Feux de détresse capricieux...

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Raid Lover
Habitué

Feux de détresse capricieux...

Message non lu par Raid Lover »

Je viens encore vous ennuyer avec des p'tits soucis :roll:
Sur mon TD4, j'ai un déclenchement intempestif de mes feux de détresse lorsque je roule sur les pistes :oops:
Ca n'est pas régulier mais lorsque ça commence, j'en ai pour la journée :oops:
Il faut que j'arrête le moteur et ça n'est que lorsque je le démarre à nouveau que ça s'arrête :sm4:
C'est pas vraiment grave en soi, mais c'est tout de même énervant :twisted: surtout quand les potes te répètent vingt fois par jour à la radio : "t'as tes warnings qui sont allumés" :sm4: :sm4:
A votre avis, est-ce du à un faux contact ou plutôt à l'antivol du véhicule :roll:
Ce qui est pénible, c'est que ça n'est pas une "panne" ou plutôt un défaut permanent :roll:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
torero
Habitué

Re: Feux de détresse capricieux...

Message non lu par torero »

Contacteur à inertie?...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Raid Lover
Habitué

torero a écrit :Contacteur à inertie?...
Ca veut dire quoi en language pour sous doués :wink:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
torero
Habitué

Message non lu par torero »

Sur les modèles depuis le td5, les Def sont équipés d'un contacteur à inertie.Ce dernier est là pour couper le moteur en cas de chocs/collision et mets en fonction les warnings par la même occasion.Il y a peut être 2 contacts distincts sur ce contacteur, un pour la coupure et un pour les warnings.Dans ton cas, peut être que le contact des warnings est trop sensible.
C'est simplement une piste, je ne connais pas le circuit du td4.Une autre piste serait l'ABS si tu en es équipé.Certains véhicules aujourd'hui déclanchent les warnings en cas de freinage fort.Mais ils s'éteignent des le freinage terminé.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

Un interrupteur avec une bille qui se déplace, si le ralentissement est important la bille (par inertie) va faire contact pour actionner les feux de détresse par anticipation pour alerter les suivants.
C'est une bonne idée si le TD4 en est équipé... il faut le désactiver sinon faut chercher une autre cause.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Raid Lover
Habitué

Merci pour les pistes :wink:
Je ne suis pas équipé de l'ABS sur celui-ci :oops:
Est-ce qu'il existe un système anti-soulèvement sur l'alarme d'origine ? Je pensais justement à un contact comme vous dites mais dans le cas de "sauts" du véhicule :sm2:
Je précise que mon moteur ne se coupe pas ! seuls mes warnings s'allument :sm4: lorsque j'arrête le moteur ils restent allumés et ça n'est que lorsque je redémarre le moteur qu'ils se coupent :sm2: comme si le système se réinitialisait :roll:
landrover29

Message non lu par landrover29 »

Bonsoir ! Pour ton problème de clignotant/warning, vérifie le relais qui se trouve dans la boite à fusible sous le volant, c'est le dernier fusible en bas, le 6ème... :P . J'ai déjà eu affaire à ce relais, pour un cas similaire; bon courage
Raid Lover
Habitué

Bon, ben j'ai bien vérifié ce sacré relais (je reste poli, là !), j'ai ôté le fusible de l'alarme (le bleu), du coup les warning ne marchent plus mais j'entends la centrale qui fonctionne :sm2: Comme je remonte en France vers le 15 octobre, je vais me faire démonter l'ensemble de l'alarme par mon concessionnaire afin de ne plus être ennuyé avec ce genre de conn...
Je sais, c'est radical, mais ça me prend trop la tête :sm4:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »