pb démarrage land rover V8

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
beautiful
Messages : 2
Enregistré le : 22/08/2010 22:39

pb démarrage land rover V8

Message non lu par beautiful »

Bonjour, je suis en train d'aider le voisin à redémarrer un land V8 a injection électronique et allumage électronique. Je ne sais pas dire quel modèle c'est, sinon le land classique haut sur patte. Il l'a garé en extérieur pendant au moins 6 mois sans le démarrer mais avant il marchait bien. Depuis on a vidé 3 batteries sans réussir à le démarrer !!! A cha que c'est pareil, il démarre sur 3 pattes et en accélérant ça fume bleu derrière et on sent qu'il ne veut pas prendre ces tours puis, puis il finit par caler !! Et après le démarreur entraine bien et on sent une explosion tout les 3 tours mais impossible de démarrer. On a mis de la bombe contact sur tout les capteurs visibles, j'ai sorti une bougie et l'étincelle est là, l'essence impregne la bougie quand je démonte donc l'essence arrive bien... J'injecte par le filtre à air du start pilote et c'est comme ci il n'arrivait pas car le moteur ne pète plus !!!! On est en manque d'idée franchement.
Merci à vous si vous avez déjà connu cette situation de redémarrer un range laissé trop longtemps sans bouger. :(
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13957
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pb démarrage land rover V8

Message non lu par The Pater »

Il y a eu très certainement un problème de corrosion quelque part dans le moteur (cela peut être les aiguilles des injecteurs bloquées) ou/et un problème d'arrivée d'essence.

La fumée bleue est l'huile aspirée car le moteur car le moteur, plus très neuf fonctionne en pompe à vide puisqu'il n'y a pas combustion dans plusieurs cylindres.

Commence à démonter toutes les bougies et vérifier l'état des électrodes (prends les en photo, avant nettoyage et met la photo en ligne). Par la suite vérifie une à une que l'étincelle se fait d'une manière franche. Si tout bon remonte sans te tromper dans l'ordre d'allumage. On écarte ainsi la cause "allumage".

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
beautiful
Messages : 2
Enregistré le : 22/08/2010 22:39

Re: pb démarrage land rover V8

Message non lu par beautiful »

Ok merci, je pense que je vais faire mieux je vais les changer toutes, cela ne fera pas de mal. Vous conseillez quels modèles ? J'ai cru lire WR9DC dessus , mais bon pas sur que cela soit l'original.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »