110 td5 fuite sur connecteur électrique overdrive
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
110 td5 fuite sur connecteur électrique overdrive
Bonjour à tous,
j'ai une fuite au connecteur électrique de l'overdrive sur un 110 TD5 de 2003.
Impossible de retrouver la pièce, La concession Land Rover ne veut pas en entendre parler.
Quelqu'un saurait-il par quoi je peux le remplacer ? nb : je ne connais pas la marque de l'overdrive.
ci-joint la photo du connecteur qui fuit sous le véhicule.
j'ai une fuite au connecteur électrique de l'overdrive sur un 110 TD5 de 2003.
Impossible de retrouver la pièce, La concession Land Rover ne veut pas en entendre parler.
Quelqu'un saurait-il par quoi je peux le remplacer ? nb : je ne connais pas la marque de l'overdrive.
ci-joint la photo du connecteur qui fuit sous le véhicule.
- nanard833
- Habitué
Re: 110 td5 fuite sur connecteur électrique overdrive
Salut AJC83AJC83 a écrit : La concession Land Rover ne veut pas en entendre parler
Ben voyons!

Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- Klug
- BOFH
Bienvenue sur le forum.
Overdrive avec connexion électrique (sur le solénoïde pour l'enclencher) ?
C'est un GKN...
C'est un GKN...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
- The Pater
- Modérateur
Si ce n'est pas un produit LR, ou un accessoire vendu par la concession, je comprends la réaction de la concession.nanard833 a écrit :Salut AJC83AJC83 a écrit : La concession Land Rover ne veut pas en entendre parler
Ben voyons!A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier

Comme dit Klug, Ce serait bien un GKN! si c'est pas ça.... c'est bien imité!Klug a écrit :Bienvenue sur le forum.
C'est un GKN...

Je ne suis pas étonné que tu ne trouves pas le solénoïde chez LR!
Et bien que GKN ne fabrique plus ce type d'OD, tu peux quand même tenter ta chance en demandant chez eux!
Coup de bol, quand j'ai monté le mien, j'avais gardé la Doc.... au cas où!
Je l'ai scannée et la voilà:
http://voltaland.free.fr/Landmania/docGKN.pdf
En revanche, j'ai regardé dedans, et je n'ai pas vu la ref du solénoïde!
Mais tu as tout le reste, y compris le tel et l'adresse mail de GKN!
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!

En fouillant un peu, je pense avoir trouvé quelque chose:
http://www.devon4x4.com/products_a/c63/ ... ive/0.html
Pas donné, mais bon! quand on y a goûté.... on aime! et quand on aime, on compte pas!

C'est plutôt une bonne nouvelle... Car je ne suis pas convaincu que GKN fournisse encore les pièces!
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Encore faut-il savoir d'ou vient exactement la fuite.Le solénoide se demonte et il suffit peut être de remplacer seulement les joints.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
merci pour vos réponses, je m'occupe aujourd'hui de démonter la pièce. Je vous donnerai la suite des évènements tout à l'heure.
Bon ça y est, j'y vois plus clair.
Il s'agit bien du soleloid GKN : un grand merci à Klug et Volta pour les infos
. J'ai donc envoyé un message au site devon4X4 pour savoir si ils en avaient en stock. Je suis également passé chez un électricien Auto qui me conseille en attendant de le nettoyer au dégraissant frein et ajouter de la pate à joint noire
pour tenter de bloquer la fuite pour l'instant.
A par cette petite galère, j'ai couplé l'overdrive + un boitier électronique PSI motorsport sur le TD5.
Cela m'a totalement changé la vie. il part comme une balle à 2000 trs/mn ce qui est vraiment pratique pour doubler et il atteind une vitesse de pointe de
160 km/h au compteur (ce que je ne fais jamais du reste
). Finalement 130 sur autoroute à 2500 trs/minute. Une consommation moyenne route, ville de 10 litres au 100.
Il s'agit bien du soleloid GKN : un grand merci à Klug et Volta pour les infos

pour tenter de bloquer la fuite pour l'instant.
A par cette petite galère, j'ai couplé l'overdrive + un boitier électronique PSI motorsport sur le TD5.
Cela m'a totalement changé la vie. il part comme une balle à 2000 trs/mn ce qui est vraiment pratique pour doubler et il atteind une vitesse de pointe de
160 km/h au compteur (ce que je ne fais jamais du reste