Création portillon latéral sur le caisson batteries
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Création portillon latéral sur le caisson batteries
bonjour,
sur le caisson de batterie, je voudrais réaliser une ouverture latérale fermée par une tôle articulée ou vissée .
Je m'explique : mon caisson contient 2 batteries disposées transversalement ; il reste un espace entre les batteries et la paroi G du caisson, espace auquel je n'ai pas accès.
Je voudrais donc découper une fenêtre d'accès sur la paroi G du caisson ;
Quelles précautions faut-il prendre pour ne pas trop affaiblir le caisson, sur lequel, comme on le sait, est fixé le rail G du fauteuil ?
Je peux, par exemple, faire un cadre en ferraille qui serait fixé autour de la découpe.
Au fait, quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette modification ?
Merci.
sur le caisson de batterie, je voudrais réaliser une ouverture latérale fermée par une tôle articulée ou vissée .
Je m'explique : mon caisson contient 2 batteries disposées transversalement ; il reste un espace entre les batteries et la paroi G du caisson, espace auquel je n'ai pas accès.
Je voudrais donc découper une fenêtre d'accès sur la paroi G du caisson ;
Quelles précautions faut-il prendre pour ne pas trop affaiblir le caisson, sur lequel, comme on le sait, est fixé le rail G du fauteuil ?
Je peux, par exemple, faire un cadre en ferraille qui serait fixé autour de la découpe.
Au fait, quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette modification ?
Merci.
-
godefroi45
- Habitué
Re: Création portillon latéral sur le caisson batteries
Reponse de normand : ca depend de la taille de la trappe envisagée !
Perso, j'ai fait une découpe d'environ 15cm de large par 10 de haut, refermé par une plaque d'alu vissée, et ce sans renfort particulier. Mais si tu veux ouvrir l'intégralité du coté du caisson, le probleme est fort different et necessite une strucure rapportée...
Perso, j'ai fait une découpe d'environ 15cm de large par 10 de haut, refermé par une plaque d'alu vissée, et ce sans renfort particulier. Mais si tu veux ouvrir l'intégralité du coté du caisson, le probleme est fort different et necessite une strucure rapportée...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Merci de ta réponse, même de normand...
Les dimensions que tu as choisies me paraissent suffisantes ; en fait, je veux pouvoir enfiler la main.
1/- Tes vis sont des "parker", directement fixées dans l'alu ?
2/- Une ouverture circulaire, de 15 cm de diamètre par exemple, serait-elle préférable pour amoindrir la perte de solidité ?
2/- Une ouverture circulaire, de 15 cm de diamètre par exemple, serait-elle préférable pour amoindrir la perte de solidité ?
-
godefroi45
- Habitué
Ce sont des parker, mais, avec des petites pinces à parker (je sais, ca ne doit pas s'appeller comme ca)...colombin a écrit :Merci de ta réponse, même de normand...Les dimensions que tu as choisies me paraissent suffisantes ; en fait, je veux pouvoir enfiler la main.
Autrement, la trappe circulaire me parait une bonne idée...
Mais quand tu voit l'épaisseur de la tole (une fois découpée, si tu a des bon doigt, tu doit pouvoir la rouler
des prestoles ?? sans garantie...godefroi45 a écrit :Ce sont des parker, mais, avec des petites pinces à parker (je sais, ca ne doit pas s'appeller comme ca)...
j'ai bien envie de faire un cadre en ferraille dans lequel je visserais le couvercle.Mais quand tu voit l'épaisseur de la tole (une fois découpée, si tu a des bon doigt, tu doit pouvoir la rouler)), tu peut raisonablement penser que ce n'est pas réellement porteur sur le coté !
-
godefroi45
- Habitué
Voila, c'est ca, des "clips prestoles"
Je me coucherai moins ignare ce soir !
Je me coucherai moins ignare ce soir !
- LØLØ
- Modérateur
Salut, regarde là photo 8 ) et 9) un petit cadre de renfort en L galvanisé que l'on trouve sur le bord des routes. le renfort est juste boulonné. Il faut renforcer car les caissons de sièges s'affaissent et se déforment bien si seulement une simple découpe est faite.
A+
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Enfin, je comprends pourquoi les péages sont si chers !LØLØ a écrit :un petit cadre de renfort en L galvanisé que l'on trouve sur le bord des routes
Belle réalisation, comme tout ce que tu fais...je vais m'en inspirer en fabriquant 2 étais de part et d'autre de l'ouverture, qui devraient empêcher l'affaissement. Merci, Lolo.
PS : pourquoi ma citation ne fonctionne pas ?
- LØLØ
- Modérateur
Salut, elle a marche ta citation étonnant.colombin a écrit :Enfin, je comprends pourquoi les péages sont si chers !LØLØ a écrit :un petit cadre de renfort en L galvanisé que l'on trouve sur le bord des routes
Belle réalisation, comme tout ce que tu fais...je vais m'en inspirer en fabriquant 2 étais de part et d'autre de l'ouverture, qui devraient empêcher l'affaissement. Merci, Lolo.colombin a écrit :PS : pourquoi ma citation ne fonctionne pas ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
www.eternal-vehicles.fr
www.eternal-vehicles.fr
- Klug
- BOFH
Parce que quand tu postes, tu as la case "Désactiver les BBCodes" qui est cochée (dans les options, en bas)...colombin a écrit :PS : pourquoi ma citation ne fonctionne pas ?
J'ai corrigé tes posts.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Merci Klug ; j'ai décoché les BBcodes, redémarré et ils sont revenus ; je les désactive à nouveau, je tape ma réponse mais, si l'aperçu est le reflet fidèle de ce que sera le message, ça ne fonctionne toujours pas.Klug a écrit :Parce que quand tu postes, tu as la case "Désactiver les BBCodes" qui est cochée (dans les options, en bas)...colombin a écrit :PS : pourquoi ma citation ne fonctionne pas ?
J'ai corrigé tes posts.
Je n'ai fait que cliquer sur "citer" en haut et à D de ton message ; que faut-il faire de plus ?
PS ; je constate après l'envoi que l'aperçu n'est pas un reflet fidèle....merci encore.