Création portillon latéral sur le caisson batteries

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : The Pater, LØLØ

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
colombin
Habitué

Création portillon latéral sur le caisson batteries

Message non lu par colombin »

bonjour,
sur le caisson de batterie, je voudrais réaliser une ouverture latérale fermée par une tôle articulée ou vissée .
Je m'explique : mon caisson contient 2 batteries disposées transversalement ; il reste un espace entre les batteries et la paroi G du caisson, espace auquel je n'ai pas accès.
Je voudrais donc découper une fenêtre d'accès sur la paroi G du caisson ;
Quelles précautions faut-il prendre pour ne pas trop affaiblir le caisson, sur lequel, comme on le sait, est fixé le rail G du fauteuil ?
Je peux, par exemple, faire un cadre en ferraille qui serait fixé autour de la découpe.
Au fait, quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette modification ?
Merci.
godefroi45
Habitué

Re: Création portillon latéral sur le caisson batteries

Message non lu par godefroi45 »

Reponse de normand : ca depend de la taille de la trappe envisagée ! :lol:

Perso, j'ai fait une découpe d'environ 15cm de large par 10 de haut, refermé par une plaque d'alu vissée, et ce sans renfort particulier. Mais si tu veux ouvrir l'intégralité du coté du caisson, le probleme est fort different et necessite une strucure rapportée...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
colombin
Habitué

Merci de ta réponse, même de normand...:-) Les dimensions que tu as choisies me paraissent suffisantes ; en fait, je veux pouvoir enfiler la main.
1/- Tes vis sont des "parker", directement fixées dans l'alu ?
2/- Une ouverture circulaire, de 15 cm de diamètre par exemple, serait-elle préférable pour amoindrir la perte de solidité ?
godefroi45
Habitué

colombin a écrit :Merci de ta réponse, même de normand...:-) Les dimensions que tu as choisies me paraissent suffisantes ; en fait, je veux pouvoir enfiler la main.
1/- Tes vis sont des "parker", directement fixées dans l'alu ?
2/- Une ouverture circulaire, de 15 cm de diamètre par exemple, serait-elle préférable pour amoindrir la perte de solidité ?
Ce sont des parker, mais, avec des petites pinces à parker (je sais, ca ne doit pas s'appeller comme ca)...

Autrement, la trappe circulaire me parait une bonne idée...
Mais quand tu voit l'épaisseur de la tole (une fois découpée, si tu a des bon doigt, tu doit pouvoir la rouler :mrgreen: )), tu peut raisonablement penser que ce n'est pas réellement porteur sur le coté !
colombin
Habitué

godefroi45 a écrit :Ce sont des parker, mais, avec des petites pinces à parker (je sais, ca ne doit pas s'appeller comme ca)...
des prestoles ?? sans garantie...
Mais quand tu voit l'épaisseur de la tole (une fois découpée, si tu a des bon doigt, tu doit pouvoir la rouler :mrgreen: )), tu peut raisonablement penser que ce n'est pas réellement porteur sur le coté !
j'ai bien envie de faire un cadre en ferraille dans lequel je visserais le couvercle.
godefroi45
Habitué

Voila, c'est ca, des "clips prestoles" :mrgreen:
Je me coucherai moins ignare ce soir ! :sm11:
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut, regarde là photo 8 ) et 9) un petit cadre de renfort en L galvanisé que l'on trouve sur le bord des routes. le renfort est juste boulonné. Il faut renforcer car les caissons de sièges s'affaissent et se déforment bien si seulement une simple découpe est faite.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
colombin
Habitué

LØLØ a écrit :un petit cadre de renfort en L galvanisé que l'on trouve sur le bord des routes
Enfin, je comprends pourquoi les péages sont si chers ! :-)
Belle réalisation, comme tout ce que tu fais...je vais m'en inspirer en fabriquant 2 étais de part et d'autre de l'ouverture, qui devraient empêcher l'affaissement. Merci, Lolo.

PS : pourquoi ma citation ne fonctionne pas ?
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

colombin a écrit :
LØLØ a écrit :un petit cadre de renfort en L galvanisé que l'on trouve sur le bord des routes
Enfin, je comprends pourquoi les péages sont si chers ! :-)
Belle réalisation, comme tout ce que tu fais...je vais m'en inspirer en fabriquant 2 étais de part et d'autre de l'ouverture, qui devraient empêcher l'affaissement. Merci, Lolo.
colombin a écrit :PS : pourquoi ma citation ne fonctionne pas ?
Salut, elle a marche ta citation étonnant.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Klug
BOFH

Message non lu par Klug »

Parce que quand tu postes, tu as la case "Désactiver les BBCodes" qui est cochée (dans les options, en bas)...

J'ai corrigé tes posts.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
colombin
Habitué

Klug a écrit :
Parce que quand tu postes, tu as la case "Désactiver les BBCodes" qui est cochée (dans les options, en bas)...

J'ai corrigé tes posts.
Merci Klug ; j'ai décoché les BBcodes, redémarré et ils sont revenus ; je les désactive à nouveau, je tape ma réponse mais, si l'aperçu est le reflet fidèle de ce que sera le message, ça ne fonctionne toujours pas.
Je n'ai fait que cliquer sur "citer" en haut et à D de ton message ; que faut-il faire de plus ?

PS ; je constate après l'envoi que l'aperçu n'est pas un reflet fidèle....merci encore.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »