Bruit transmission
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Bruit transmission
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, je posséde un discovery 200 TDI de 92 qui affiche 220000 kms. J'ai besoin de votre aide pour diagnostiquer un bruit de transmission.
Au début un ronronnement s'est fait entendre à le décélération du véhicule sur tous les rapports court ou long, marche arrière comprise sauf le 4ème rapport. Puis à la longue le bruit s'est amplifié quelque soit la vitesse du véhicule sur tous les rapports largement moins sur le 4ème rapport. Véhicule au point mort, même bruit, il disparait au débrayage et réapparait à l'embrayage.
J'ai démonté la trappe d'accés du sélecteur de vitesse et son panneau isolant sonore à l'intérieur du véhicule pour pouvoir mieux entendre le bruit. On l'entend vraiment bien, mais cela ne permet pas de situer exacatment le bruit boîte de vitesse ou transfert ou arbre de transmission. J'ai enlevé l'arbre de transmission avant et roulé avec le différentiel bloqué, toujours pareil. Idem avec l'arbre arrière.Donc le problème ne provient pas des arbres.
Au pire roulement boîte de vitesse ou de transfert je ne sais pas. Au mieux butée d'embrayage.
Je fais appel à vos lumières. Merci
Je suis nouveau sur le forum, je posséde un discovery 200 TDI de 92 qui affiche 220000 kms. J'ai besoin de votre aide pour diagnostiquer un bruit de transmission.
Au début un ronronnement s'est fait entendre à le décélération du véhicule sur tous les rapports court ou long, marche arrière comprise sauf le 4ème rapport. Puis à la longue le bruit s'est amplifié quelque soit la vitesse du véhicule sur tous les rapports largement moins sur le 4ème rapport. Véhicule au point mort, même bruit, il disparait au débrayage et réapparait à l'embrayage.
J'ai démonté la trappe d'accés du sélecteur de vitesse et son panneau isolant sonore à l'intérieur du véhicule pour pouvoir mieux entendre le bruit. On l'entend vraiment bien, mais cela ne permet pas de situer exacatment le bruit boîte de vitesse ou transfert ou arbre de transmission. J'ai enlevé l'arbre de transmission avant et roulé avec le différentiel bloqué, toujours pareil. Idem avec l'arbre arrière.Donc le problème ne provient pas des arbres.
Au pire roulement boîte de vitesse ou de transfert je ne sais pas. Au mieux butée d'embrayage.
Je fais appel à vos lumières. Merci
- nanard833
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Re: Bruit transmission
Salut,
ton embrayage, d'origine? A+
tout neuf ce discooliv a écrit :discovery 200 TDI de 92 qui affiche 220000 kms

Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Bruit transmission
j'avais la même chose avant de changer l'embrayage, une fois changé c'est nettement mieux sauf de temps à autre(embrayage moins de 100kms) mais je pense qu'une partie du bruit qui disparait à l'embrayage sur des mécaniques de plus de 200milles viens des jeux dans la boite de vitesse...Véhicule au point mort, même bruit, il disparait au débrayage et réapparait à l'embrayage.
et donc lorsqu'on débraye on doit désolidariser beaucoup plus l'axe de boite....moi c'est ce que je pense...
A+
Re: Bruit transmission
Bonjour,
Boite de transfert au neutre, ca te permet d'engager un rapport dans la Bv et d'aller ecouter, voiture à l'arret, sous la voiture. Avec un tournevis en guise de stethoscope, ca aide à localiser.
Boite de transfert au neutre, ca te permet d'engager un rapport dans la Bv et d'aller ecouter, voiture à l'arret, sous la voiture. Avec un tournevis en guise de stethoscope, ca aide à localiser.
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- The Pater
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Re: Bruit transmission
Vu que le bruit se fait nettement moins entendre quand tu es en 4ième, on peut en déduire que c'est un problème interne à la BV.
En effet, la 4ième est une prise directe, aucun couple moteur passe par les pignons de la BV.
A+
En effet, la 4ième est une prise directe, aucun couple moteur passe par les pignons de la BV.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Bruit transmission
OK merci pour vos rèponses.The Pater a écrit :Vu que le bruit se fait nettement moins entendre quand tu es en 4ième, on peut en déduire que c'est un problème interne à la BV.
En effet, la 4ième est une prise directe, aucun couple moteur passe par les pignons de la BV.
A+
Il faut tomber la boite, merde. Est ce qu'il existe un KIT sérieux (roulements + joints)? Faut-il changer tous les roulements ou seulement les coniques? J'y pense est ce réellement un bruit de roulement? J'ai déja eu un problème de roulement de boite sur une série 3, le bruit était un sifflement et non un ronronnement.
Pour rèpondre à une question posée, l'embrayage à 100 000 kms
A+
- The Pater
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Re: Bruit transmission
Pas à ma connaissance.oliv a écrit : Est ce qu'il existe un KIT sérieux (roulements + joints)?
Si tu changes les roulements, il faut aussi re régler le jeu/précharge de ceux ceux à l'aide de rondelles calibrées. Et ces rondelles sont rarement mises dans les soit disant kits.
Cela dépend de l'étendue des dégâts. Tu ne le sauras qu'en démontant.Faut-il changer tous les roulements ou seulement les coniques?
Si c'est réellement un problème de BV, soit un roulement qui s'écaille, soit une roue dentée, la pollution solide provenant de l'écaillage est alors allée un peu partout, abimant des surfaces de roulage/glissement.
Un sifflement est souvent dû à une précharge excessive des roulements, qui dans le cas d'une BV peut être due, par exemple, à une mauvaise lubrification, d'où échauffement anormal et dilatation thermiques excessives.J'y pense est ce réellement un bruit de roulement? J'ai déja eu un problème de roulement de boite sur une série 3, le bruit était un sifflement et non un ronronnement.
Un ronronnement fort, plus proche du grognement quand on est près, c'est généralement un écaillage des pistes.
Commence par faire une vidange de la BV et démonte le filtre. Vérifie si tu n'as pas de petites particules dures, pas la poussière de métal habituelle.
A+
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Re: Bruit transmission
oliv a écrit : Est ce qu'il existe un KIT sérieux (roulements + joints)?
Je sais qu'il existe ca: http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... t&catId=49
Mais est ce sérieux / complet ?
De toutes façons, comme le dit le pater, il faut démonter pour voir ce qui est abimé exactement, autant ne faire qu'une commande!