Bruit transmission

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
oliv

Bruit transmission

Message non lu par oliv »

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, je posséde un discovery 200 TDI de 92 qui affiche 220000 kms. J'ai besoin de votre aide pour diagnostiquer un bruit de transmission.
Au début un ronronnement s'est fait entendre à le décélération du véhicule sur tous les rapports court ou long, marche arrière comprise sauf le 4ème rapport. Puis à la longue le bruit s'est amplifié quelque soit la vitesse du véhicule sur tous les rapports largement moins sur le 4ème rapport. Véhicule au point mort, même bruit, il disparait au débrayage et réapparait à l'embrayage.
J'ai démonté la trappe d'accés du sélecteur de vitesse et son panneau isolant sonore à l'intérieur du véhicule pour pouvoir mieux entendre le bruit. On l'entend vraiment bien, mais cela ne permet pas de situer exacatment le bruit boîte de vitesse ou transfert ou arbre de transmission. J'ai enlevé l'arbre de transmission avant et roulé avec le différentiel bloqué, toujours pareil. Idem avec l'arbre arrière.Donc le problème ne provient pas des arbres.
Au pire roulement boîte de vitesse ou de transfert je ne sais pas. Au mieux butée d'embrayage.
Je fais appel à vos lumières. Merci
nanard833
Habitué

Re: Bruit transmission

Message non lu par nanard833 »

Salut,
oliv a écrit :discovery 200 TDI de 92 qui affiche 220000 kms
tout neuf ce disco :mrgreen: ton embrayage, d'origine? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
antoine
Habitué

Message non lu par antoine »

Véhicule au point mort, même bruit, il disparait au débrayage et réapparait à l'embrayage.
j'avais la même chose avant de changer l'embrayage, une fois changé c'est nettement mieux sauf de temps à autre(embrayage moins de 100kms) mais je pense qu'une partie du bruit qui disparait à l'embrayage sur des mécaniques de plus de 200milles viens des jeux dans la boite de vitesse...
et donc lorsqu'on débraye on doit désolidariser beaucoup plus l'axe de boite....moi c'est ce que je pense...
A+
Gabrielle
Habitué

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Boite de transfert au neutre, ca te permet d'engager un rapport dans la Bv et d'aller ecouter, voiture à l'arret, sous la voiture. Avec un tournevis en guise de stethoscope, ca aide à localiser.
Gemini Powered.
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Vu que le bruit se fait nettement moins entendre quand tu es en 4ième, on peut en déduire que c'est un problème interne à la BV.

En effet, la 4ième est une prise directe, aucun couple moteur passe par les pignons de la BV.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
oliv

Message non lu par oliv »

The Pater a écrit :Vu que le bruit se fait nettement moins entendre quand tu es en 4ième, on peut en déduire que c'est un problème interne à la BV.

En effet, la 4ième est une prise directe, aucun couple moteur passe par les pignons de la BV.

A+
OK merci pour vos rèponses.
Il faut tomber la boite, merde. Est ce qu'il existe un KIT sérieux (roulements + joints)? Faut-il changer tous les roulements ou seulement les coniques? J'y pense est ce réellement un bruit de roulement? J'ai déja eu un problème de roulement de boite sur une série 3, le bruit était un sifflement et non un ronronnement.
Pour rèpondre à une question posée, l'embrayage à 100 000 kms
A+
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

oliv a écrit : Est ce qu'il existe un KIT sérieux (roulements + joints)?
Pas à ma connaissance.

Si tu changes les roulements, il faut aussi re régler le jeu/précharge de ceux ceux à l'aide de rondelles calibrées. Et ces rondelles sont rarement mises dans les soit disant kits.
Faut-il changer tous les roulements ou seulement les coniques?
Cela dépend de l'étendue des dégâts. Tu ne le sauras qu'en démontant.

Si c'est réellement un problème de BV, soit un roulement qui s'écaille, soit une roue dentée, la pollution solide provenant de l'écaillage est alors allée un peu partout, abimant des surfaces de roulage/glissement.
J'y pense est ce réellement un bruit de roulement? J'ai déja eu un problème de roulement de boite sur une série 3, le bruit était un sifflement et non un ronronnement.
Un sifflement est souvent dû à une précharge excessive des roulements, qui dans le cas d'une BV peut être due, par exemple, à une mauvaise lubrification, d'où échauffement anormal et dilatation thermiques excessives.

Un ronronnement fort, plus proche du grognement quand on est près, c'est généralement un écaillage des pistes.

Commence par faire une vidange de la BV et démonte le filtre. Vérifie si tu n'as pas de petites particules dures, pas la poussière de métal habituelle.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

oliv a écrit : Est ce qu'il existe un KIT sérieux (roulements + joints)?

Je sais qu'il existe ca: http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... t&catId=49

Mais est ce sérieux / complet ?

De toutes façons, comme le dit le pater, il faut démonter pour voir ce qui est abimé exactement, autant ne faire qu'une commande!
Répondre

Retourner vers « Transmissions »