
C'est donc sans regret que je viens de faire monter les pneus cités en titre sur mon fier destrier :

L'argumentaire de Goodyear concernant ces pneus est le suivant :
Conçu pour passer partout et franchir tous les obstacles, avec son profil à pavés procurant traction et adhérence, et grâce à la technologie Durawall qui garantit une protection additionnelle des flancs contre les crevaisons, le Wrangler MT/R est destiné à la conduite tout-terrain.
Avec un mélange de gomme silice hiver et spécial pluie : le nouveau polymère offre une adhérence exceptionnelle, le pneu "colle" littéralement à la route en toutes circonstances. Ainsi, même lorsque les routes sont détrempées, le mélange de gomme silice innovant de Goodyear vous garantit une tenue de route exceptionnelle.[list][*]Traction tout-terrain sur le mouillé et dans la neige[*]Résistance à l'aquaplanage[*]Amélioration de la motricité[*]Traction sur sol meuble[*]Auto-nettoyage[*]Meilleure résistance aux crevaisons[/list][/i]Statiquement, ils ont l'air moins ballonants que les MT673 mais plus hauts, ce qui se vérifie mètre en main : diamètre 78 cm et bande de roulement 18,5 cm pour le MT673 contre 81 cm et 17,5 cm pour le MT/R. Et en effet, la gomme est très souple, ça me fait penser à une gomme de motocross... j'espère que la longévité ne sera pas trop mauvaise.
N'ayant ces pneus que depuis 3 jours, mon expérience se limite pour l'instant à +/- 200 km de chemin et de route. Je ne les mettrais en condition TT hard que ce weekend lors de la sortie estivale du SHLRC (et ne manquerais pas de vous faire part de mes conclusions

Mes premières impressions sont très positives, tout d'abord parceque ces pneus sont très confortables : la carcasse est très souple en plus d'avoir une gomme tendre et - à pression équivalente à celle de mes anciens Bridgestone - l'amortissement des irrégularités du revêtement est bien meilleur. C'est tellement frappant que j'ai l'impression d'avoir changé de ressorts !!! Autre conséquence de la souplesse de carcasse : les accoups dans la direction non filtrés par l'amortisseur de direction, au passage d'un nid de poule par exemple, sont beaucoup plus amortis. Niveau bruit de roulement, c'est au même niveau que les Bridgestone sauf en appui en virage rapide et serré (genre bretelle d'autoroute) où les Bridgestone avaient tendance à crisser alors que les Goodyear se taisent.
Voilà, à plus tard pour savoir comment ces pneus se comportent dans le vif du sujet...