est-ce possible de déterminer si les ponts sont OK?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jon

est-ce possible de déterminer si les ponts sont OK?

Message non lu par jon »

Bonjour-bonsoir, c'est selon...

Je viens de m'enregistrer sur ce forum mais le consulte très régulièrement depuis 1 an.
Quelle mine d'informations, de tout mais pas n'importe quoi!

Petite présentation; j'ai un Def 110 3 portes conduite anglaise de 89 qui est passé du TD au 200 Tdi par mes soins (avec bien entendu un max de renseignements sur le forum et autres). Châssis 240 mKm (compteur!?!?) et Tdi 220 mKm. En quelque sorte il vient de sortir du rodage. J'ai une connaissance limitée en méca et en élec mais suffisante pour travailler avec un manuel et un forum à portée de main. Côté mécanique c'est que du bonheur, un réglage pompe d'injection et augmentation (légère) de la pression du turbo ont véritablement transfiguré mon moteur au quotidien. Je souris chaque fois que j'aborde une côte en quatrième.

Par contre, côté transmission, il accuse un peu le temps (normal) ce qui me contraint à m'en occuper sous peine de ne plus pouvoir profiter pleinement de mon (grand) jouet...

Alors j'en viens à mon sujet, pour faire l'upgrade en 200 Tdi j'ai acheté une Disco 200 complet et tournant bien-sûr et ai gardé après avoir tout revendu les ponts complets et les deux arbres.
Et bien maintenant que le Sale ysburry a beaucoup de jeu etc, j'envisage le transplant du pont ar complet du disco mais voilà, pour faire les choses correctement comment puis-je m'assurer que le pont est en bon état, pas (trop) de jeu etc, etc tout en sachant que le dit pont est déposé?

Quels sont vos conseils et astuces pour vérifier tout cela?

D'avance je vous remercie et suis impatient de vous lire.
Que ceux qui n'aiment pas continuent de ne pas aimer...
Il y en aura plus pour ceux qui aiment!
nomansland
Habitué

Re: est-ce possible de déterminer si les ponts sont OK?

Message non lu par nomansland »

Salut , pour le montage du pont ar de disco sur ton 110 il te faut un arbre de transmission rallongé de 5cm , ou en trouver un de land 109 série 2 !!!
pour vérifier l'état de ton pont , tu peux évaluer le jeu en rotation de la tulipe , entre 20° et 40° c'est tres acceptable !!
Si c'est le jeu de ton sallysbury qui t'inquiète , regarde s'il n'y a pas trop de jeu au niveau des mains meuneuses !!
a+ Stef
jon

Re: est-ce possible de déterminer si les ponts sont OK?

Message non lu par jon »

Merci Steph, tout est dit en 3 lignes.
Ca c'est du renseignement.

A+ Jon
Que ceux qui n'aiment pas continuent de ne pas aimer...
Il y en aura plus pour ceux qui aiment!
Répondre

Retourner vers « Transmissions »