En démontant le pont avant du frippé ( 88 fatigué

qu est ce qui lui est arrivé?
merci

Ce qu'il faut se demander, c'est où est passé le morceau qui manque... s'il a transité par les rouleaux pour aller je ne sais où, ils doivent avoir une très sale gueule...Pierrot a écrit :Par contre, ce qui est surprenant, c'est qu'à part le gros "pain" visible sur la photo, pour le reste il a l'air propre (pas de corrosion, il a l'air encore à peu près circulaire etc etc...)
M'est d'avis que le décérébré de mon hypothèse devait avoir un sens de l'ordre minimal, et à évacué l'éclat avant de remonter son chef d'oeuvre....Mauresque a écrit :Ce qu'il faut se demander, c'est où est passé le morceau qui manque... s'il a transité par les rouleaux pour aller je ne sais où, ils doivent avoir une très sale gueule...Pierrot a écrit :Par contre, ce qui est surprenant, c'est qu'à part le gros "pain" visible sur la photo, pour le reste il a l'air propre (pas de corrosion, il a l'air encore à peu près circulaire etc etc...)
Frédéric_Dept79 a écrit :Entièrement au pif, roulement monté à la masse dynamométrique et burin de maçon par un décérébré moyen
torero a écrit :Oui je serai tenté de dire la même chose.J'en ai mis dans le même état, mais c'était au démontage.
1) Bah.... non!The Pater a écrit :juju109,
La réponse de Frédéric_Dept79 est une hypothèse tout à fait plausible et fait aussi partie des causes probables.
Mais cette photo n'est pas suffisante.
Peux-tu :
1) prendre une photo de l'autre face
2) avec une tenaille, coupe la cage pour enlever cage et rouleaux de la bague intérieure.
Fais 3 photos de la partie détériorée pour bien voir les deux faces de l'épaulement et un vue en radial.
3) utilise le mode macro de ton APN et soigne ta mise au point.
Si c'est effectivement un choc transmis par éléments roulant, la forme de la cassure doit être nette et évasée de l'intérieur vers l'extérieur (plus petit au coté intérieur roulement de l'épaulement).
A+
j.f a écrit :La rondelle butée...
Si les Series sont comme ce qui a été construit ensuite, c'est en fait une entretoise munie d'une lèvre asurant l'étanchéité entre pont (ou bol) et moyeu, et présentantb un méplat, avec un ajustement tel qu'elle ne peut être mobilisée.
Elle est de plus inaccessible une fois l'écrou en place.
Laisse tomber avec les docs. démonte.
Bon, là, y'a un bon film. Bien plus intéressant que la capilotraction épistolaire.
bah ecoute! avec plaisir, d autant plus que je n en ferais pas grand choseThe Pater a écrit : juju109,
Attendons que tu le redémonte pour mettre un neuf. Tu pourras, si tu l'accepte me le donner pour que je te donne les causes probables de la détérioration.
A+
merci, l image est claire...!The Pater a écrit :
Un peu comme ta lame calibrée lors des règlages de tes soupapes.
Marrant ton histoire de plateau,juju109 a écrit :bah ecoute! avec plaisir, d autant plus que je n en ferais pas grand choseThe Pater a écrit : juju109,
Attendons que tu le redémonte pour mettre un neuf. Tu pourras, si tu l'accepte me le donner pour que je te donne les causes probables de la détérioration.
A+ceci dit vu la violance du choc, ( le plateau sur lequel il se trouvait s est renversé a 90 km/h sur autoroute pour rappel
) laisse quand meme peu d alternative.
merci, l image est claire...!The Pater a écrit :
Un peu comme ta lame calibrée lors des règlages de tes soupapes.
autre question. M a été fourni avec mon roulement neuf une espece de bague metalique dans laquelle il viens se loger. Je dois la changer, et euh.. comment on fait ca?
Desole a cette heure ci, la loupe est trop loin
Sinon ca peut donner le résultat de la photo initiale du post, la boucle est boucléeThe Pater a écrit : .../...
En aucun cas tu dois utiliser la bague intérieure pour enfoncer la bague extérieure. Ne fais surtout pas cela.
A+
Le coup de la bague fendue fonctionne parfaitement, c'est comme ça que j'ai l'habitude de pratiquer.The Pater a écrit :Pour remonter la neuve, en l'absence d'outils adéquate, je te conseille d'utiliser l'ancienne bague que tu aura ouvert à l'aide d'une disqueuse.