mécanisme HS
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- tinkerland
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mécanisme HS
Bonjour,
Sur mon 110 300dti acheté à 18000 km j'ai du changer l'embrayage à 37000 km le diaphragme du mécanisme étant voilé - on pouvait supposer une mauvaise utilisation du premier propriétaire ou un défaut du mécanisme Valéo (traitement du diaphragme ? problème ayant parait-il existé)
A 80150 km même problème brutalement le disque se met à patiner sous couple. Avec un peu plus de 43000 Km il y a donc amélioration ! le mécanisme est encore voilé - je n'ai pas tracté de charge hors norme et j'ai l'habitude de faire 150 à 200000 km avec un embrayage.
Cela ne semble pas être un problème récurrent
Une solution un peu plus fiable serait la bienvenue... des idéees ? merci d'avance
Sur mon 110 300dti acheté à 18000 km j'ai du changer l'embrayage à 37000 km le diaphragme du mécanisme étant voilé - on pouvait supposer une mauvaise utilisation du premier propriétaire ou un défaut du mécanisme Valéo (traitement du diaphragme ? problème ayant parait-il existé)
A 80150 km même problème brutalement le disque se met à patiner sous couple. Avec un peu plus de 43000 Km il y a donc amélioration ! le mécanisme est encore voilé - je n'ai pas tracté de charge hors norme et j'ai l'habitude de faire 150 à 200000 km avec un embrayage.
Cela ne semble pas être un problème récurrent
Une solution un peu plus fiable serait la bienvenue... des idéees ? merci d'avance
- disco200tdi
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Re: mécanisme HS
On pourrait supposer une mauvaise utilisation du deuxième propriétaire.tinkerland a écrit :Bonjour,
on pouvait supposer une mauvaise utilisation du premier propriétaire ou un défaut du mécanisme Valéo (traitement du diaphragme ? problème ayant parait-il existé)
A 80150 km même problème brutalement le disque se met à patiner sous couple. Avec un peu plus de 43000 Km il y a donc amélioration ! le mécanisme est encore voilé - je n'ai pas tracté de charge hors norme et j'ai l'habitude de faire 150 à 200000 km avec un embrayage.
Cela ne semble pas être un problème récurrent
Une solution un peu plus fiable serait la bienvenue... des idéees ? merci d'avance




La fourchette est-elle bien montée? Un appui non centré sur le diaphragme peut le torpiller.

Toujours vert, surtout dans les dévers.
- tinkerland
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Re: mécanisme HS
comme préciser j'ai l'habitude de faire 150 200 000 km avec un embrayage
la fourchette est bien centrée je crois assez difficile d'ailleurs de faire le contraire vue le diamètre du guide - les marques sur le mécanisme montent que la butée s'applique bien au centre du diaphragme
la fourchette est bien centrée je crois assez difficile d'ailleurs de faire le contraire vue le diamètre du guide - les marques sur le mécanisme montent que la butée s'applique bien au centre du diaphragme
- disco200tdi
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Re: mécanisme HS





Quelle est La provenance des pièces?
La fourchette aurait pu être non adaptée. Plus longue ou plus courte, coté butée.
T'as des tofos du mécanisme HS?
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: mécanisme HS
Salut,
Pourquoi pas monter un mécanisme + disque borg & beck?
Pourquoi pas monter un mécanisme + disque borg & beck?

Re: mécanisme HS
J'ai eu un embrayage valeo de def voilé neuf dans sa boite
Je pense aussi que B&B est plus fiable

Je pense aussi que B&B est plus fiable
- LØLØ
- Modérateur
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Re: mécanisme HS
Salut,
Contrôle le voile du volant moteur avec un comparateur.
Contrôle ou change la bague bronze au centre du volant moteur, et la correspondance avec le diamètre de la queue de boite.
Contrôle le guide de butée, il se peut qu'il soit tordu, vérifie l'usure causé par le frottement.
Contrôle le jeu de la queue de boite.
Bon courage
A+
Contrôle le voile du volant moteur avec un comparateur.
Contrôle ou change la bague bronze au centre du volant moteur, et la correspondance avec le diamètre de la queue de boite.
Contrôle le guide de butée, il se peut qu'il soit tordu, vérifie l'usure causé par le frottement.
Contrôle le jeu de la queue de boite.
Bon courage

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- tinkerland
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Re: mécanisme HS
bonjour,
toutes ces précautions ont été vérifiées et sont conformes Les 3 embrayages sont des Valeo identiques le dernier a un disque à 6 ressorts au lieu de 4 ce qui fait que j'ai du trash au ralenti en plus... (pièces origine LR)
Où peut on se procurer un Borg and Beck pour la prochaine fois...?
toutes ces précautions ont été vérifiées et sont conformes Les 3 embrayages sont des Valeo identiques le dernier a un disque à 6 ressorts au lieu de 4 ce qui fait que j'ai du trash au ralenti en plus... (pièces origine LR)
Où peut on se procurer un Borg and Beck pour la prochaine fois...?
Re: mécanisme HS
On en a déjà parlé ici: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 82&p=48841 

- tinkerland
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Re: mécanisme HS
merci Feub pour ta réponse je n'avais pas lu ce sujet car concernant les nouveaux moteurs Ford dommage car dans l'urgence j'ai monté un autre Valeo (c'est ce qui était dispo chez Allmake car chez LR il fallait commander -pas de stock ) je repars donc pour 40 000 km si tout vas bien...
Re: mécanisme HS
Pareil pour moi, le problème est bien récurrent. J'avais également ouvert un sujet "embrayage neuf qui broute" ou quelque chose comme cela. Depuis que j'ai mis un AP - B&B, plus de soucis. Il est toutefois important de bien remplace la bague de guidage du pilote. Pour ma part, je regrette également de ne pas avoir regardé du côté du roulement d'entrée de boite. Ce sera pour le 3ème démontage ... 
Pour info, j'avais pris le bon embrayage (B&B) chez Paddock (STC8358), mais attention : Chez d'autres fournisseurs, cette même référence correspond à des embrayages d'autres marques. Il faut rechercher avec "AP driveline".

Pour info, j'avais pris le bon embrayage (B&B) chez Paddock (STC8358), mais attention : Chez d'autres fournisseurs, cette même référence correspond à des embrayages d'autres marques. Il faut rechercher avec "AP driveline".
- tinkerland
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Re: mécanisme HS
Bonjour,
j'ai profité de l'occasion, démontage du châssis pour galvanisation, pour changer l'embrayage .
Le précédent de marque Valéo acheté chez Allmakes à Carrières sous Poissy et ayant 6 ressorts sur le disque( 4 ressorts sur le disque d'origine) étant vraiment trop bruyant au ralenti (185 € en 2011) je l'ai remplacé par un Borg and Beck acheté moitié prix en Angleterre qui me donne satisfaction le bruit de castagnettes au ralenti ayant totalement disparu, reste la durée dans le temps mais pour cela il faudra encore attendre un peu...
Voila en espérant que cette triste expérience puisse servir à d'autres utilisateurs
j'ai profité de l'occasion, démontage du châssis pour galvanisation, pour changer l'embrayage .
Le précédent de marque Valéo acheté chez Allmakes à Carrières sous Poissy et ayant 6 ressorts sur le disque( 4 ressorts sur le disque d'origine) étant vraiment trop bruyant au ralenti (185 € en 2011) je l'ai remplacé par un Borg and Beck acheté moitié prix en Angleterre qui me donne satisfaction le bruit de castagnettes au ralenti ayant totalement disparu, reste la durée dans le temps mais pour cela il faudra encore attendre un peu...
Voila en espérant que cette triste expérience puisse servir à d'autres utilisateurs
Re: mécanisme HS
Tu ne peux 'que' le regarder, pour le remplacer il faut démonter entièrement la boite pour rerégler le jeu! Remplacer le roulement par un neuf sans reprendre ce réglage est un vrai coup de poker: ça passe ou ça casse... le risque n'est peut être pas très important, mais bon!Locouarn a écrit : Pour ma part, je regrette également de ne pas avoir regardé du côté du roulement d'entrée de boite. Ce sera pour le 3ème démontage ...![]()
