Et bien par exemple mon kit de distrib. j'y suis allé au pif et ça a marché mais je savais pas avant d'ouvrir le carter si j'avais le bon.idem pour les joints qui empechent théoriquement l'huile de sortir et l'eau de rentrer
A ce propos est-ce qu'une courroie de distri trop tendue peut se desintegrer sur toute sa longueur.en effet au lieu de faire 3cms de large l'ancienne fait 1.5cm un peu comme si j'avais pas le pignon de vilo avec l'épaulement qui empeche la courroie de sortir.là c"était plein de cheveux de fibre partout avec une courroie tendue à mort...mauvais precedent montage je suppose.
donc pour ne pas renouveler le truc c'est clef dynamo partout(le tendeur de distri c'est bien 11Nm au final?) et le damper c'est combien 120Nm +90°.
20 ans de distrib en multimarque avec serrage à la louche et pas une casse pour mes clients,je bosse en centre auto.
là un peu de prevention avec un damper neuf avant les vacances et un moteur hs.
moralité :un moteur plus c'est gros plus c'est fragile
