Bonjour,
Nouveau sur le forum, et heureux possesseur d'un def 110 SW de 98 (230000km). Depuis quelques temps, un sifflement apparait lorsque je passe en 5ème, qui augmente avec la vitesse et disparait en débrayant. Aujourd'hui, en poussant un peu la 4ème, un ronronnement plutôt qu'un sifflement apparait. Même problème en vitesses courtes. Le ronronnement reste à la décéleration.
Avez-vous connu ce genre de problèmes? Quel est le maillon faible: embrayage (qui broute déjà), BT ou BV?
Merci pour vos conseils,
Steph
PS: je ne suis pas ni mécano, ni suffisament outillé pour faire le changement d'embrayage seul...
Sifflement en 5éme (Def 300 TDI)
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- Habitué
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Re: Sifflement en 5éme (Def 300 TDI)
bonsoir,
ton probleme doit venir de la bv : roulement de 5éme. ce n'est que mon avis, attends que les autres faqueux plus experimentés te le comfirme
A+
ton probleme doit venir de la bv : roulement de 5éme. ce n'est que mon avis, attends que les autres faqueux plus experimentés te le comfirme
A+
Re: Sifflement en 5éme (Def 300 TDI)
Salut,
pour éliminer la partie de ta transmission se situant après le pignon de renvoi de la BT, tu peux aller faire un tour en vitesses courtes. Si les bruits persistent, c'est que le problème est dans la BV ou le pignon d'entrée de la BT (état des dents ou roulements).
Sinon les grognements sont souvent un mauvais signe.
Sur la plupart des R380 HS que j'ai refaites (symptomes grognements, surtout en 5ieme), le problème se situait dans le carter de 5ieme, et c'était toujours un des deux mêmes problèmes:
- soit le pignon de 5ieme qui se trouve tout contrer le pignon de MAR se sont bouffés mutuellement (ils tournent en sens inverse et tout le temps, il est donc impératif que ce soit bien lubrifié),
- soit les roulements à rouleaux cylindriques (support) des deux arbres sont morts (quelques mm de jeu), et du coup ces arbres fléchissent (en 5ieme et en très forte charge), et finissent par sauter quelques dents (qui se retrouvent au fond du carter). Ce dernier problème peut être confirmé visuellement avec la boite en place, en enlevant le carter de sélecteur (couvercle supérieur - il faut quand même abaisser les boites, dans un defender)) et en regardant dedans avec une lampe. On arrive à voir s'il manque des dents sur le gros pignon du bas.
Sinon j'ai eu du sifflement après avoir remplacé le pignon d'entrée d'une BT par un neuf, les dents ne devaient pas avoir exactement la même forme. Ce sifflement s'est largement estompé après quelques dizaines de miliers de km. Ce sifflement était très audible en 5ieme courte (le pignon tourne vite alors qu'on a peu de bruit de roulage)
Bon courage.
pour éliminer la partie de ta transmission se situant après le pignon de renvoi de la BT, tu peux aller faire un tour en vitesses courtes. Si les bruits persistent, c'est que le problème est dans la BV ou le pignon d'entrée de la BT (état des dents ou roulements).
Sinon les grognements sont souvent un mauvais signe.
Sur la plupart des R380 HS que j'ai refaites (symptomes grognements, surtout en 5ieme), le problème se situait dans le carter de 5ieme, et c'était toujours un des deux mêmes problèmes:
- soit le pignon de 5ieme qui se trouve tout contrer le pignon de MAR se sont bouffés mutuellement (ils tournent en sens inverse et tout le temps, il est donc impératif que ce soit bien lubrifié),
- soit les roulements à rouleaux cylindriques (support) des deux arbres sont morts (quelques mm de jeu), et du coup ces arbres fléchissent (en 5ieme et en très forte charge), et finissent par sauter quelques dents (qui se retrouvent au fond du carter). Ce dernier problème peut être confirmé visuellement avec la boite en place, en enlevant le carter de sélecteur (couvercle supérieur - il faut quand même abaisser les boites, dans un defender)) et en regardant dedans avec une lampe. On arrive à voir s'il manque des dents sur le gros pignon du bas.
Sinon j'ai eu du sifflement après avoir remplacé le pignon d'entrée d'une BT par un neuf, les dents ne devaient pas avoir exactement la même forme. Ce sifflement s'est largement estompé après quelques dizaines de miliers de km. Ce sifflement était très audible en 5ieme courte (le pignon tourne vite alors qu'on a peu de bruit de roulage)
Bon courage.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Sifflement en 5éme (Def 300 TDI)
Merci pour vos réponses.
A bientôt sur ce forum plein de (bonnes) réponses et conseils!
Steph
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Steph
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- Habitué
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- Enregistré le : 12/12/2010 12:09
Re: Sifflement en 5éme (Def 300 TDI)
avant tout, verifie quand meme les niveaux d'huilles!
boite de vitesse et transfert!
en fonction de l'etat de l'huille tu aura deja une idée,
et peut etre meme qu'il t'en manque tous simplement
A+
boite de vitesse et transfert!
en fonction de l'etat de l'huille tu aura deja une idée,
et peut etre meme qu'il t'en manque tous simplement

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L'erreur est toujours humaine!