démontage émetteur d'embrayage DEF TDI 200
					Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
	En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
démontage émetteur d'embrayage DEF TDI 200
Bonjour à tous, 
Je viens de déposer l'émetteur d'embrayage sur mon defender 200 TDI suite à une fuite abondante.
Je vois qu'il existe des kit de réparation mais l'émetteur me semble indémontable. Existe t-il une astuce pour libérer le piston et refaire l'étanchéité ?
Merci d'avance pour vos lumière et meilleures salutations.

Je viens de déposer l'émetteur d'embrayage sur mon defender 200 TDI suite à une fuite abondante.
Je vois qu'il existe des kit de réparation mais l'émetteur me semble indémontable. Existe t-il une astuce pour libérer le piston et refaire l'étanchéité ?
Merci d'avance pour vos lumière et meilleures salutations.
defender 90 de 1991 et moteur 200 TDI
						- 
				commandoscala
 - Habitué

Re: démontage émetteur d'embrayage DEF TDI 200
salut, tu le laisse avec sa pedale et son bocal et tu appui!
il doit tomber tous seul!
A+

il doit tomber tous seul!
A+
L'erreur est toujours humaine!
						- The Pater
 - Modérateur

Il y a deux pions qui tiennent les pistons dans l'émetteur.
Il faut enlever le réservoir et les joints. Sous les joints il y a des pions, un sous chaque joint. Les pions s'enlèvent avec une pince pendant que tu enfonces l'ensemble pistons.
A+

Il faut enlever le réservoir et les joints. Sous les joints il y a des pions, un sous chaque joint. Les pions s'enlèvent avec une pince pendant que tu enfonces l'ensemble pistons.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
						Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
Oui, mais il n'y a qu'un seul pion.The Pater a écrit :Il y a deux pions qui tiennent les pistons dans l'émetteur.
A+
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Il faut enlever la tige poussée par le piston avec son pseudo cir-clip. Regarde la chose démontée ici :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 23&p=53754

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 23&p=53754
Arf!
The Pater m'a enduit avec de l'erreur!
La question concerne un maitre cylindre d'embrayage et ma réponse et celle du Pater concernent un maitre cylindre de frein.
Effectivement, il y a un cirlip qui retient le piston.Si ce dernier ne sort pas sous l'action du ressort, il faut congner l'emetteur contre un bout de bois pour l'aider à sortir.

The Pater m'a enduit avec de l'erreur!
La question concerne un maitre cylindre d'embrayage et ma réponse et celle du Pater concernent un maitre cylindre de frein.
Effectivement, il y a un cirlip qui retient le piston.Si ce dernier ne sort pas sous l'action du ressort, il faut congner l'emetteur contre un bout de bois pour l'aider à sortir.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
						- The Pater
 - Modérateur

Oups, désolé !torero a écrit : La question concerne un maitre cylindre d'embrayage et ma réponse et celle du Pater concernent un maitre cylindre de frein.
A+
Ingénieur :
SUPER ! Merci les amis pour vos bons conseils qui m'ont permis d'économiser mes sousous !

defender 90 de 1991 et moteur 200 TDI