Sur un véhicule diesel, il n'y a aucun risque "fort" d'incendie, surtout en chauffant un élément tel un bouchon de remplissage niveau de la BT. Au pire si y a un peu d'huile, elle va bruler gentimenent, doucement, et sans rien propager donc...... Mais perso j'aime pas chauffer un carter alu, j'sais pas pourquoi, le mauvais oeil sans doute
Un carré 1/2 est l'outil idéal, il faut très bien nettoyer l'empreinte femelle du ouchon, utiliser un vrai carré 1/2 pas une daubasse ignoble et sans nom qui ressemble de loin (très loin) à un vrai carré, l'idéal est la barre de force avec le carré qui coulisse dessus.
Bon tout ça ne résoud pas le pb du jour, quand ca vient pas..... perso arrive un moment ou pour forcer longtemps et fort, je suis plus "doué" des jambes que des bras, donc je laisse pendouiller le bras de levier à la verticale, je me mets en appui des mains sur le chassis coté gauche, le pied droit (équipé de mes inusables

chaussures de sécurité) et je pousse fort et régulier et longtemps, rien ne m'a jamais resisté longtemps.
Si ca vient toujours pas (rigolez pas ca arrive), va falloir trouver un pont, ou au pire quelque chose qui te permette de créer de la place sous le chassis, un tube solide (tube acier de chauffage par ex. ) sur le bras de levier de la barre de force, disons mini 1m maxi ce que tu as la place de manoeuvrer, en général ça vient à un moment (gaffe les dents, la tête, la main qui va se retrouver coincée etc..... ca fait mal).
Bon.... toujours pas venu ? Méthode cro magnon (j'aime l'expression, si si...) une belle chute de méplat genre 6 ou 8mm d'épais, un poste à souder, tu le pointes sérieux sur les bords du bouchon, une grosse rallonge dessus, ca va venir, en plus les points de soudure à l'arc vont sans doute aider à convaincre le récalcitrant. Inconvénient ? ben faut changer le bouchon, mais tout land roveriste sérieux en promène toujours quelques un dans son véhicule, hein les king's ?
@+ :hello: