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J'ai utilisé ma Sankey ce wend et j'ai les freins qui se sont bloqués. J'ai du pour continuer à rouler démonter la pate qui pousse sur le maitre cylindrede frein.
La partie qui est normalement mobile est bloquée, et avant de démonter j'aurais bien aimer savoir comment faire pour ce démontage.
Une fois de plus merci d'avance pour vos conseils.
Pour pouvoir t'aider, il faudrait en savoir un peu plus sur le modèle ou avoir quelques photos. Il y a plusieurs systèmes de commande de freinage en fonction des fabricants et des versions.
@+
Robin
Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
depuis l'achat, tu as re-graissé le timon ou pas? parce que la graisse qui se trouve dedans a souvent la consistance de la pate à modeler, et ne permet pas toujours le mouvement du timon, sauf à des températures tropicales. Il faudrait remplacer la graisse, sans doute en chauffant le tout au décapeur thermique ou bien avec un chauffage rayonnant sur bouteille de gaz ... pour que la graisse neuve puisse chasser l'ancienne.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
S'il est rotatif, il faut lui faire parcourir toute sa course, la mienne me l'a déjà fait, ensuite ca permet effectivement comme le dit Kebir de graisser.
Le démontage par contre me parait ardu, il faut une grosse clé à ergots sur la mienne et franchement j'hésiterai bien avant de me lancer là dedans....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
C'est un timon fixe, et il a été graissé.Mais il reste bloqué.Je ne sais pas comment il faut faire pour le démonter.Si une personne l'a déjà fait, je suis preneur pour les infos.
Merci d'avance
gphp a écrit :C'est un timon fixe, et il a été graissé.Mais il reste bloqué.Je ne sais pas comment il faut faire pour le démonter.Si une personne l'a déjà fait, je suis preneur pour les infos.
Merci d'avance
tu peux faire une photo voire à quoi il ressemble, car le mien pisse de l'huile donc pas de graisse et il va falloir que je le démonte pour changer les spis
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Ce n'est pas le même, le mien est au milieu du timon ( frein à disques ) tu dois avoir des freins avec des ferrodos. Je ne sais pas envoyer des photos sur le forum, mais si tu veux je sais te les envoyer sur une adresse mail. Tu peux me la faire parvenir par MP.
A+
Après avoir regardé les photos transmises, ton "overrun damper" ne paraît pas en mauvais état.
Je vais commencer par une question: as-tu modifié le réglage de l'effort en serrant la vis avec contre-écrou située à l'extrêmité et appuyant sur le levier qui transmet l'effort au maître cylindre. Commence par desserer (ou resserer, je ne sais plus) cette vis qui ne sert pas à régler la course vers le maître cylindre mais à régler la résistance à l'inertie lors des freinages. Le réglage de la course se fait sur la tige du maître cylindre.
Profite également pour refaire un bon coup de graissage à ton damper.
Si cela ne marche pas, il te faudra "manoeuvrer" en compression to damper en utilisant une sangle d'arrimage à cliquet par exemple passée dans l'anneau nato et les deux anneaux situés sur la flèche.
Je crois plus dans la 1ère opération.
Tiens nous au courant pour que l'on envisage d'autres solutions.
@+
Robin
Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
Je voudrais savoir qui a déja démonté le " damper " il doit y avoir un ressort et avant démontage je dois faire attention au cas ou ce ressort serait en compression.
A bientôt
Je viens de regarder, mais je n'ai pas d'éclaté sur le timon (damper)
Je pense donc qu'il faut essayer comme préconise Robin (un bonjour au passage)
A+