Après avoir parcouru le forum durant plusieurs années sans m'inscrire, j'ai franchi le pas pour avoir des conseils de landistes.
Tout d'abord mon disco est un 300 tdi BVA de 97, donc avec un potentiomètre de câble d'accélérateur. Le voyant check engin s'allume lorsque le régime moteur chute, puis repart. De plus lorsque je mets le disco au point mort ou en parking le régime moteur du ralenti augmente tout seul. Je pense donc à un problème de potentiomètre....
J'ai trouvé plusieurs posts parlants des potentiomètres qui sont en fin de vie, néanmoins j'ai quelques questions sur ce système....
J'ai pu lire qu'il était préférable d'enlever l'EGR mais est ce qu'il y a un quelconque lien entre ce dernier et le potentiomètre?
Ensuite si je veux le changer moi même faut t'il une reprogramation électronique ou est ce juste un simple branchement?
J'ai récement changer la pompe à gazoil, et depuis les acouts sont plus fréquents. Peut il y avoir un lien avec ce changement?
Enfin je n'ai pas trouvé de potentiomètre pour 300 TDI sur paddock, juste un à 500€ sur le boncoin. Ou puis je trouver des tarifs plus abordables pour mon porte monnaie d'étudiant?
Merci d'avance
Pierre