ça fait quelque semaines que je me pose une question, et je me demande si je vais trouver la réponse ... et comme je sais qu'il y a ici tout un tas de gens qui touchent à tout un tas de choses ...
sur un moteur essence à carbus, par exemple (mon cas particulier est hors-sujet) un 2.25E ou mieux un V8 Land Rover et existant en plusieurs taux de compression, par exemple pour des versions à carbu et à injection, ou bien civils/militaires, Si on prenait le moteur le plus basique et au taux de compression le plus faible, et que l'on ne changeait QUE les pistons pour simplement augmenter le taux de compression (si ces pistons existent, prévus pour la version injection par exemple), toutes autres pièces par ailleurs de même dimension: vilo, bielles, culasse), donc sans toucher à la culasse ou à l'arbre à cames, quelles seraient les conséquences?
Peut-on par exemple espérer plus de couple et/ou une meilleure consommation?
Prend-on un risque, sachant que le vilebrequin et la culasse sont identiques sur les autres versions, donc à priori prévus pour un taux de compression plus élevé?
Merci d'avance pour tout début de piste ...
Oliver