Je viens de vendre mon Defender 130 Td5 qui était équipé comme suit :
- ressort BA 2103, normalement des AR de 90, passés à l'avant, +5cm
- ressort BA 2100 à l'arrière en HD +5 cm, les 4 ressorts sont du Bearmach.
- 4 amortisseurs Pro Comp 9000 en "+5 cm"
La ré-hausse totale était légèrement inférieure à 5cm, mais les débattements obtenus liés à un empattement "exceptionnel" faisait de cet engin ainsi préparé un redoutable franchisseur.
J'étais TRÈS content de ce montage sans les barres stab, pneumatiques en 275/70/16 (mon seul regret, ils étaient un poil bas en diamètre total), poids de l'engin à vide : 2,3 T. Compter 200 kg supplémentaire en sorties.
Pour voir ce que j'ai pu faire avec ce Defender, suivre le lien en signature et sur ma chaine Youtube http://www.youtube.com/user/BoZNC?feature=mhee
Je suis désormais l'heureux propriétaire d'un Range Rover Classic 300 Tdi "Vogue SE" de 1994 (date de 1ère immat en Nouvelle Caldéonie 09/11/1994) avec 135.000 km.
BA : R380
BT : LT230
Ponts en 24 cannelures AV / AR. (Merci aux contributeurs du post : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3779
Suspension à l'origine pneumatique, remplacée par des ressorts bleus (Bearmach ?) le Range a une hauteur qui semble standard, il est horizontal, ne penche pas côté conducteur.
Monte pneumatique actuelle : Michelin "Radial 4x4 X" en 205/80/16.
N° dans la série du type : SALLHAMF8MA651631
J'aimerai retrouver ce que j'avais en qualité de franchissement avec mon 130 sur ce Range.
Suspension :
Pneumatiques & Transmission :
Le passage en 4,12 côté pignon / couronne est il obligatoire ?
J'avais monté du 285/75/16 sur un Defender 90 Td5 dernière génération, ça ne se passait pas trop mal notamment en 5ème, mais ce n'était pas un 300 Tdi...
Question subsidiaire : si j'ai bien tout compris, j'ai des diffs en 2 satellites ? Vous confirmez ?
Aménagement intérieur :
Est-il possible de rabaisser un fauteuil en modifiant les supports ou autre ?
Suspension pneumatique :
Le compresseur est pour l'instant inopérant quand je manipule les interrupteurs du tableau de bord, mais il faut que je checke tout ça...
Bref, si vous avez jeté un œil aux vidéos que nous avons tourné lors de nos sorties, je suis preneur de vos conseils pour préparer au mieux cet engin qui me plait beaucoup et me tromper le moins possible dans la réalisation de mon projet.
Merci d'avance à ceux qui savent et qui m'aideront.
(et le prix est le même en Bilstein ou OME...)