gadou a écrit :
Bonjour
LØLØ après avoir fait le tour ; même celui avec cosse en plastique et fil bleu n'est pas bon ; moteur tournant il donne 14,2V et quant il accélère il monte 15 ; 16 V.... .
je peux peut être faire comme mon 109 ; démonter et tiré un fil (étamé) sur la bobine et le faire ressortir par des petit trou .
Oui ; non ?
Cordialand
gadou
Salut, oui.
Mais
RIC a raison. Quelle est la couleur exacte du fil, est ce qu'il y avait un compte tour précédemment installé sur ton def ?
C'est peut être un alternateur de disco ou de range, tu devrais essayer de brancher un compte tours dessus.
Ton voltmètre ne t'indiquera que la valeur moyenne des impulsions. Il faudrait regarder ça avec un oscilloscope, si tu veux pouvoir visualiser la forme des impulsions, mais aussi la variation de leur fréquence en fonction du régime moteur.
Justement si cela varie en fonction du régime moteur et monte jusqu'à 16 V et plus, cela peut être la sortie W. Car sur un dièsel, rien ne doit dépasser 14.5 V en gros moteur tournant quelque soit le régime car il y a régulation, excepter dans ce cas.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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