Simplification faisseau P38 4,6
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- Habitué
- Messages : 174
- Enregistré le : 23/03/2012 10:38
Simplification faisseau P38 4,6
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum
Je n'ai pas trouvé de rubrique pour faire une presentation
Je ne suis pas un grand spécialiste des Land Rover, mais j'ai toujours eu une passion pour le Def
J'ai fais mes 1ere armes sur un Land Rover 109 (mais ça commence a dater.
Actuellement, je possede un Nissan Patrol (de 1985)
Mais ce vehicule n'est pas le sujet de ce message
J'ai récuperé une épave de P38 et ai le projet de remonter toute la mecanique sur un autre chassis pour faire un proto destiné au franchissement (qui ne roulera pas sur route biensur)
Mes questions seront donc fréquences a ce sujet
Mais le premiere :
Comment faire pour simplifier au maximun le faisseau electrique du P38 qui est tres complet et seul les parties destinées a la gestion du moteur et de la BVA resteront (peut etre l'ABS)
Si vous avez des idées ou des info, je suis preneur
1000 merci d'avance
Je suis nouveau sur ce forum
Je n'ai pas trouvé de rubrique pour faire une presentation
Je ne suis pas un grand spécialiste des Land Rover, mais j'ai toujours eu une passion pour le Def
J'ai fais mes 1ere armes sur un Land Rover 109 (mais ça commence a dater.
Actuellement, je possede un Nissan Patrol (de 1985)
Mais ce vehicule n'est pas le sujet de ce message
J'ai récuperé une épave de P38 et ai le projet de remonter toute la mecanique sur un autre chassis pour faire un proto destiné au franchissement (qui ne roulera pas sur route biensur)
Mes questions seront donc fréquences a ce sujet
Mais le premiere :
Comment faire pour simplifier au maximun le faisseau electrique du P38 qui est tres complet et seul les parties destinées a la gestion du moteur et de la BVA resteront (peut etre l'ABS)
Si vous avez des idées ou des info, je suis preneur
1000 merci d'avance
Re: Simplification faisseau P38 4,6
Salut,
Ici c'est un forum qui se veut uniquement technique, donc pas de 'rubrique' présentation... Mais comme tu as fais c'est très bien
J'ai un copain qui a fait ce que tu veux faire, mais plus dans l'optique 'rallye-raid'.
Il a rapidement abandonné le faisceau du p38, beaucoup trop compliqué à modifier! (comme tout est géré électroniquement, tu peux avoir des problèmes pour rouler simplement parce que l'ecu croit que les portes sont ouvertes, c'est pas un exemple concret, c'est juste pour dire qu'il y aurait un paquet de trucs a penser! )
Il a acheté en Angleterre un boitier électronique pour gérer l'injection du V8, et chez ashcroft un autre boitier pour gérer la bva (si je me rappelle bien, sans ça roulait mais les vitesses ne changeaient pas, ou mal)
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... oductId=18
Evidement, c'est pas donné ces bestioles...
Si tu veux faire économique et simple, il faut changer le couvercle avant du V8 pour y mettre un allumeur, et donc tout un allumage de range classic (mais il sera plus sensible a l'humidité...) et soit une injection de classic (en l'adaptant au 4.6, il faudra qu'elle débite plus!) soit un carbu holley ou weber, et aussi une bva de classic, donc a gestion non électronique...
Ici c'est un forum qui se veut uniquement technique, donc pas de 'rubrique' présentation... Mais comme tu as fais c'est très bien
J'ai un copain qui a fait ce que tu veux faire, mais plus dans l'optique 'rallye-raid'.
Il a rapidement abandonné le faisceau du p38, beaucoup trop compliqué à modifier! (comme tout est géré électroniquement, tu peux avoir des problèmes pour rouler simplement parce que l'ecu croit que les portes sont ouvertes, c'est pas un exemple concret, c'est juste pour dire qu'il y aurait un paquet de trucs a penser! )
Il a acheté en Angleterre un boitier électronique pour gérer l'injection du V8, et chez ashcroft un autre boitier pour gérer la bva (si je me rappelle bien, sans ça roulait mais les vitesses ne changeaient pas, ou mal)
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... oductId=18
Evidement, c'est pas donné ces bestioles...
Si tu veux faire économique et simple, il faut changer le couvercle avant du V8 pour y mettre un allumeur, et donc tout un allumage de range classic (mais il sera plus sensible a l'humidité...) et soit une injection de classic (en l'adaptant au 4.6, il faudra qu'elle débite plus!) soit un carbu holley ou weber, et aussi une bva de classic, donc a gestion non électronique...
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Re: Simplification faisseau P38 4,6
Merci pour le lien
Le but etant de ré utiliser au maximum les composants actuels, je vais proceder par etapes en supprimant un a un les éléments inutles
Quelqu'un sorai me dire quels accessoires peuvent mettre le moteur en defaut (style fermeture centralisé, vitre elec, ...)
Merci de votre aide
Le but etant de ré utiliser au maximum les composants actuels, je vais proceder par etapes en supprimant un a un les éléments inutles
Quelqu'un sorai me dire quels accessoires peuvent mettre le moteur en defaut (style fermeture centralisé, vitre elec, ...)
Merci de votre aide
Re: Simplification faisseau P38 4,6
francois ta oublier de dire queFeub a écrit :Salut,
Ici c'est un forum qui se veut uniquement technique, donc pas de 'rubrique' présentation... Mais comme tu as fais c'est très bien
J'ai un copain qui a fait ce que tu veux faire, mais plus dans l'optique 'rallye-raid'.
Il a rapidement abandonné le faisceau du p38, beaucoup trop compliqué à modifier! (comme tout est géré électroniquement, tu peux avoir des problèmes pour rouler simplement parce que l'ecu croit que les portes sont ouvertes, c'est pas un exemple concret, c'est juste pour dire qu'il y aurait un paquet de trucs a penser! )
Il a acheté en Angleterre un boitier électronique pour gérer l'injection du V8, et chez ashcroft un autre boitier pour gérer la bva (si je me rappelle bien, sans ça roulait mais les vitesses ne changeaient pas, ou mal)
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... oductId=18
Evidement, c'est pas donné ces bestioles...
Si tu veux faire économique et simple, il faut changer le couvercle avant du V8 pour y mettre un allumeur, et donc tout un allumage de range classic (mais il sera plus sensible a l'humidité...) et soit une injection de classic (en l'adaptant au 4.6, il faudra qu'elle débite plus!) soit un carbu holley ou weber, et aussi une bva de classic, donc a gestion non électronique...
le boitier de gestion electronique sort de chez canems
http://www.canems.co.uk/
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- Habitué
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Re: Simplification faisseau P38 4,6
ça reste des boitiers TRES cher
C'est pous ça que je voudrai rester sur le boitier d'origine et supprimer un a un tous les elements inutiles en shuntant ou en leurant le systeme.
Mais quelqu'un sait il sur quels elements il faut que je me concentre et sur lesquels il n' y a pas de soucis et dont l'absence ne posera pas de probleme?
C'est surtout ce ça dont j'ai besoin.
Merci de votre aide
A+
C'est pous ça que je voudrai rester sur le boitier d'origine et supprimer un a un tous les elements inutiles en shuntant ou en leurant le systeme.
Mais quelqu'un sait il sur quels elements il faut que je me concentre et sur lesquels il n' y a pas de soucis et dont l'absence ne posera pas de probleme?
C'est surtout ce ça dont j'ai besoin.
Merci de votre aide
A+
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- Habitué
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Re: Simplification faisseau P38 4,6
En tous cas, le premier truc a virer vas etre la clé de contact.
Il y a pas mal de sujet la dessus, mais surtout pour le TD5
Pour supprimer la reconnaissance de la clé de contact sur le P38, que faut il modifier?
A+
Il y a pas mal de sujet la dessus, mais surtout pour le TD5
Pour supprimer la reconnaissance de la clé de contact sur le P38, que faut il modifier?
A+