Problème de batterie

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
panpan

Problème de batterie

Message non lu par panpan »

Bonjour j'ai un pb sur mon range moteur bmw de 1995 Il se décharge au bout de 3 jours est ce que quelqu'un sait d'ou ça vient Mon concessionnaire m'a dit que c'était un problème connu mais il veut me facturer des heures de recherche de panne!!!! De plus quand j'ai changé la batterie (je croyais que cela venait de la batterie) l'alarme est activé et je dois attendre une heure pour la désactiver.
senegaulois

Message non lu par senegaulois »

slt panpan

Cela doit venir d'un courant de fuite pour verifie ca tu debranche le moins de ta batterie (sans le contact) et doucement tu pose ta cose - sur la borne - de ta batterie et tu regarde si ca ne fait pas un arc ,si ca en fait un c'est que tu a un equipement qui te bouffe de lelectricite donc de la il faut rechercher ce qui pourrai te provoque ca et la avec de la patience tu debranche les equipement de ton vehicule un par un et tu recomence lop jusqua trouve ce qui te fout la mer.. a+
fred k
Habitué

Message non lu par fred k »

senegaulois a écrit :slt panpan

Cela doit venir d'un courant de fuite pour verifie ca tu debranche le moins de ta batterie (sans le contact) et doucement tu pose ta cose - sur la borne - de ta batterie et tu regarde si ca ne fait pas un arc ,si ca en fait un c'est que tu a un equipement qui te bouffe de lelectricite donc de la il faut rechercher ce qui pourrai te provoque ca et la avec de la patience tu debranche les equipement de ton vehicule un par un et tu recomence lop jusqua trouve ce qui te fout la mer.. a+
j'ai pas bien compris : tu débranches la cosse du - et tu la reposes sur la borne : il s'est passé quoi entre temps ?
lucio
Habitué

Message non lu par lucio »

salut panpan

senegaulois veut dire que tu devrais verifier si tu n as pas une consomation de courant trop importante a l arret (il y a toujours une bricole du type la montre ou autre broutille)
c est cela une fuite de courant : ca peut etre provoque par un tres leger court jus qquepart ou un appareil qui reste branche anormalement.

la methode decrite est celle sans outillage : tu debranches et tu rebranches tout doucement, en approchant la cosse de la borne de la batterie lentement : cela provoquera une etincelle si dans le circuit un equipement est "en attente" ou "en demande" de jus.
tu peux aussi brancher un amperemetre en serie : une borne de l amperemetre (regle sur courant continu) sur la cosse du vehicule et l autres sur la borne de la batterie. (a faire a l arret bien sur et tout appareil eteint, comme si tu le laissais garer)

mais il me semble que en effet le probleme est connu sur ce type de vehicule.
mais la perte de courant viendrait d un module charge de l ouverture automatique des portes. Ce module se "reveille" quand tu appuies sur ton bip de cle et consomme dans ce cas 10 fois plus de courant qu en "repos".
Le souci c est qu il peut se reveiller sans arret a cause de parasites de l environnement (tel portable, ligne HT, equipments divers)
ceci peut etre sans consequence pour un arret d une journee mais suffisant pour decharger la batterie lors des arrets prolonges, on parle plutot d une semaine, ta batterie etait peut etre un peu fatiguee (ce genre de decharge pouvant etre profonde peut aussi l avoir fatiguee)

facturer de la main d oeuvre de recherche me parait etrange, si le probleme est connu, la solution doit l etre aussi..... ?
mais ton homme sait surement ce kil fait
fouille les forums pour trouver plus d infos la dessus je vais voir si j ai pas un article dans ce sens

a plus
Land rover : garder l huile a l interieur et l eau a l exterieur !
As slow as possible, as fast as necessary.
lucio
Habitué

trouvé !

salut

il me semblait bien que j avais lu un article traitant du sujet dernierement :P

en plus tu as du bol : j ai remis la main dessus tres vite !
:D

voila la description plus precise du probleme, et un moyen de verifier que tu es bien dans ce cas la ! tu vas pouvoir en apprendre a ton garagiste :sm18:

extrait du courrier des lecteurs de Land magazine N°45 (juill/aout 2005)

a plus

ah ben zut : pas moyen d envoyer une image directement !
bon je me retape tous !
:evil: :sm4: :sm2:
lucio
Habitué

article

mon pere m a oblige a apprendre a taper de mes dix doigts, je lui en suis tres reconnaissant !!!
voila l article :

Q : La batterie de mon range P38de 1997 se decharge regulierement et au bout d une semaine
elle ne produit plus assez de courant pour actionner le demarreur. J ai change la batterie en pensant
qu elle avait fait son temps mais la meme panne se produit avec la batterie neuve. Pouvez vous m aider ?

R : Si la batterie a ete changee et que le moteur ne demarre toujours pas apres une semaine d immobilisation,
c est que la consomation de courant residuelle est trop importante.
Le systeme electrique du range rover P38 est sophistique et le boitier de gestion des fonctions de carrosserie
appele le BeCM (Body Electrical Control Module) consomme plus ou moins de courant suivant qu il est
en fonction ou en veille. Il est possible de verifier que la mise en sommeil fonctionne correctement en suivant la procedure suivante :
appuyez en permanence sur le bouton d eclairage interieur jusqu a ce que le plafonnier s eteigne, mettez le contact, coupez le contact sans retirer la clef,
ouvrez la porte conducteur. Le centre des messages doit alors s allumer pendant environ 2 minutes et ensuite s eteindre.
S il ne s eteint pas apres ce laps de temps, c est que le BeCM ne se met pas en sommeil et la consomation de courant
est alors 10 fois superieure a la normale. La batterie pourra alors restee chargee qu un maximum d environ
une semaine sur un Diesel et 2 jours sur une essence. Des elements exterieurs au BECM commande le reveil
de ce dernier, comme par exemple les contacteurs de porte, de capot, de coffre ou la telecommande,
si un signal radio correspondant a la frequence de 433 Mhz est recu par le recepteur de telecommande, il reveillera
le BECM pour qu il puisse commander la fonction d analyse du signal. Un environnement particulierement
sensible pourra reveiller regulierement le Becm et ainsi creer une consommation de courant excessive.
Compte tenu de l utilisation grandissante de ce mode de transmission de signaux, cette situation est de plus en plus
frequente a tel point qu un nouveau recepteur de telecommande permettant de filtrer plus precisement ces signaux
parasites a ete mis au point par Land Rover.
JCA
Habitué

Message non lu par JCA »

Pour que la batterie ne se décharge pas à cause du BeCM en alerte, il faut impérativement que le véhicule soit VERROUILLE ! (et le levier sur P pour une boite auto)
.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »