2.5 TD pignon de distribution sur vilebrequin
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- tinkerland
- Habitué
2.5 TD pignon de distribution sur vilebrequin
Bonjour,
Suite à une fuite d'huile par le trou de gué j'ai déposé la distribution de mon 2.5 TD de 1989 et j'ai découvert un joint torique entre le pignon de distribution et le vilebrequin.
Quelqu'un peut-il me dire si ce montage est d'origine car je ne vois pas ce joint sur mon catalogue de pièces de rechange (de 1987) et je sais que le vilebrequin a été modifié suite à rupture de la clavette.
Si le joint torique est d'origine la référence de la pièce serait le top
Merci d'avance
Suite à une fuite d'huile par le trou de gué j'ai déposé la distribution de mon 2.5 TD de 1989 et j'ai découvert un joint torique entre le pignon de distribution et le vilebrequin.
Quelqu'un peut-il me dire si ce montage est d'origine car je ne vois pas ce joint sur mon catalogue de pièces de rechange (de 1987) et je sais que le vilebrequin a été modifié suite à rupture de la clavette.
Merci d'avance
- The Pater
- Modérateur
Re: 2.5 TD pignon de distribution sur vilebrequin
Sur mon catalogue (1994) de pièces détachées, le 2.5 Td n'a pas de O-ring, ni le 200 Tdi...... mais le 300 Tdi a ce O-ring (ref : ERR 4710)
A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
- tinkerland
- Habitué
MERCI Pater pour cette réponse rapide
je vais remonter avec un spi neuf et de la loctite 518 car je pense que l'huile chemine par la rainure de clavette
je vais remonter avec un spi neuf et de la loctite 518 car je pense que l'huile chemine par la rainure de clavette
Salut
"Tétérrrrététéééé" (paloooomaaaaa)
Il y a bien un o-ring sur le pignon de distribution du vilebrequin du 200 TDI, comme sur le 300:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 412#p25412
(Bon c'est vicieux, je vous l'accorde)
Tönö
"Tétérrrrététéééé" (paloooomaaaaa)
Il y a bien un o-ring sur le pignon de distribution du vilebrequin du 200 TDI, comme sur le 300:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 412#p25412
(Bon c'est vicieux, je vous l'accorde)
Tönö
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
- nanard833
- Habitué
Ah ?tönö a écrit :Il y a bien un o-ring sur le pignon de distribution du vilebrequin du 200 TDI, comme sur le 300:
bon c'est vrai aprés y a son histoire de gemini (je comprend mieux pourquoi tu dis que c'est vicieux)LØLØ a écrit :289) Là je pose une question, comment l’étanchéité est réalisée entre la clavette et le pignon d’entrainement de la courroie de distribution? Sur les 300Tdi il y a un joint torique de prévu, voir la photo sur l’article de vikland« ici »sur les 200Tdi rien n’est prévu ?
ça n'a pas été confirmé cette affaire depuis?LØLØ a écrit :]290) Pour chercher à comprendre une photo avec l’ancien vilebrequin et le pignon placé côte à côte. Rien. Ah si, peut être dans le part catalogue du 300 Tdi on peut lire sous la référence du joint spi ( O ring en patois) ERR 4710, GEMINI 200Tdi, on peut traduire le « gemini » par géminé ou jumelé ou groupé par deux. C'est-à-dire identique pour le 200tdi. trop tard c'est en place .
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- LØLØ
- Modérateur
Salut,tinkerland a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Bonne question effectivement resté en suspend, a mon avis ton land a été dans de bonne mains. Pour le 300 il y a ce joint prévu d'origine donc on va situer ça vers 1994, mais aussi cela a peut-être fait partie des dernières amélioration du 200. Peut-être aussi, que cela a fait l'objet d'une campagne de rappel ou d'amélioration chez land à cette époque pour les TD et les premiers 200 ( même vilebrequin ), ainsi, depuis chez land ou chez les apprentis mécano, cela a fait son chemin, comme étant la solution pour l'étanchéité a ce niveau là. La référence est celle cité par Pater: ERR 4710 identique donc pour les 3 motorisations.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Bonjour,
Le moteur de mon disco est un 200 certes de disco. J'ai refait ma distrib debut aout, et suis allé chercher mes pieces chez LR. A la vue de ma carte grise, le monsieur des pices detachées m'a vendu la ref ERR6490 designée "Jt spi av vilbreq def 200 tdi" pour 15.39 HT. Il rentre dans le logement prevu a la place de l'ancien, que j'avais dejà acheté au meme endroit.
Il y a t'il une difference entre un moteur 200 de disco et de def a ce niveau? Ce serait etonnant, compte tenu de la designation du joint.
Le moteur de mon disco est un 200 certes de disco. J'ai refait ma distrib debut aout, et suis allé chercher mes pieces chez LR. A la vue de ma carte grise, le monsieur des pices detachées m'a vendu la ref ERR6490 designée "Jt spi av vilbreq def 200 tdi" pour 15.39 HT. Il rentre dans le logement prevu a la place de l'ancien, que j'avais dejà acheté au meme endroit.
Il y a t'il une difference entre un moteur 200 de disco et de def a ce niveau? Ce serait etonnant, compte tenu de la designation du joint.
Gemini Powered.
- The Pater
- Modérateur
Tu écris au sujet d'in joint radial pour arbre tournant (joint spi), alors que le sujet concerne un joint torique (O-ring).Gabrielle a écrit : A la vue de ma carte grise, le monsieur des pices detachées m'a vendu la ref ERR6490 designée "Jt spi av vilbreq def 200 tdi" pour 15.39 HT. Il rentre dans le logement prevu a la place de l'ancien, que j'avais dejà acheté au meme endroit.
A+
Ingénieur :
- LØLØ
- Modérateur
Salut, bonGabrielle a écrit :Bonjour,
L'ancienne ref pour le def 200 (11L) et le disco 200 (12L) c'est ETC 5065. La nouvelle ref pour le disco 200, c'est bien ERR6490 aussi.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
www.eternal-vehicles.fr
www.eternal-vehicles.fr
Bonjour,
Toutes mes excuses pour la confusion.
Je n'ai pas d'autre joint sur mon moteur. A cet emplacement.
Toutes mes excuses pour la confusion.
Je n'ai pas d'autre joint sur mon moteur. A cet emplacement.
Gemini Powered.
- tinkerland
- Habitué
pour info le joint o ring de 300 dti (ERR4710) ne convient pas pour le 2.5dt ni pour le 200 dti (sauf erreur c'est le même vilebrequin que le 2.5DT)
Comme j'avais acheté une pochette de joints j'ai trouvé un joint o ring qui convenait mais du coup je n'ai pas la référence
sur la photo jointe on voit le oring de 300dti (le plus gros) et celui du 2.5 DT
Comme j'avais acheté une pochette de joints j'ai trouvé un joint o ring qui convenait mais du coup je n'ai pas la référence
sur la photo jointe on voit le oring de 300dti (le plus gros) et celui du 2.5 DT
Salut!
Après avoir vérifié la doc, il n'y a que le 300 Tdi qui a un joint torique. Ni le Td ni le 200 tri n'en ont. Dans le montage du pignon pour le Td, il est précisé d'appliquer de la Loctite 518 sur la face arrière de ce dernier pour assurer l'étanchéité.
Après avoir vérifié la doc, il n'y a que le 300 Tdi qui a un joint torique. Ni le Td ni le 200 tri n'en ont. Dans le montage du pignon pour le Td, il est précisé d'appliquer de la Loctite 518 sur la face arrière de ce dernier pour assurer l'étanchéité.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "