Rassurez moi !!!!!
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Habitué
Rassurez moi !!!!!
Salut !! Je viens de refaire ma boite de transfert et remplacé ma boite de vitesse sur mon def 110 td5 et j'ai toujours un léger sifflement que je situe à l'avant de ma nouvelle boite de vitesse. D'où mon titre RASSUREZ MOI!! Est ce qu'une boite de vitesse est toujours un peu bruillante. Je n'ais pas l'expérience nécessaire pour en juger. Merci d'avance por vos témoignages.
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
- nanard833
- Habitué
Re: Rassurez moi !!!!!
Salut,samland a écrit :Est ce qu'une boite de vitesse est toujours un peu bruillante
non.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- LØLØ
- Modérateur
Salut,
Quelle huile utilise tu MTF94 ? Sinon, tu as peut-être trop de jeux latérale sur un des arbres, car habituellement en 4 cela fait moins de bruit car en prise direct.
Ou bien comme ils disaient chez land dans les années 80, tu as une boite chialeuse, c'était le cas des LT85 et il n'y avait rien à faire, c'était comme ça, dut à la conception. Solide mais bruyant sous tout les rapports.
A+
Quelle huile utilise tu MTF94 ? Sinon, tu as peut-être trop de jeux latérale sur un des arbres, car habituellement en 4 cela fait moins de bruit car en prise direct.
Ou bien comme ils disaient chez land dans les années 80, tu as une boite chialeuse, c'était le cas des LT85 et il n'y avait rien à faire, c'était comme ça, dut à la conception. Solide mais bruyant sous tout les rapports.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
- Def e-Duck
- Habitué
Salut,LØLØ a écrit : comme ils disaient chez land dans les années 80, tu as une boite chialeuse, c'était le cas des LT85 et il n'y avait rien à faire
Juste pour le plaisir du franc-parler-anglais, ils diaient cela comment les british ? (boîte chialeuse)

'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
-
- Habitué
Je vais décrire plus précisément mon bruit. C'est un sifflement comme un bruit de roulement ou de pignons de la 2ème à la 5 eme et à une certaine vitesse il se mélange à un bruit de ressort qui vibre. Cela pourrait il venir du volant moteur Bimasse? En remplacent mo embrayage j'ai constaté un jeu de 2 cm sur le rayon et je peut "bander" le Bimasse à la main sur 4 ou 5 cm en bout de rayon. J'espère que c'est normal parce que sinon je peux me tirer une balle !!!!!
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
-
- Habitué
Et de plus je me pose la question............ Peut on désassembler le Bimasse pour certifier son état intérieur?
j'ai un peu peur du jeu dont du parle pour ton bi masse.
regarde la vidéo d'un bimasse mort. (NDLR celui de titof26)
http://www.youtube.com/embed/ao91pxs_PVg
regarde la vidéo d'un bimasse mort. (NDLR celui de titof26)
http://www.youtube.com/embed/ao91pxs_PVg
Viva Corsica
-
- Habitué
Après avoir contacté plusieurs pros, apparemment ce jeu est normal mais est ce normal que je puisse tourner à la main le Bimasse sur à peu près 4 cm en bout de rayon en forçant un peu et après avoir annulé la jeu de 2 cm bien sur.
-
- Habitué
- Localisation : Ile de la DOminique (entre la Martinique et la Guadeloupe)
Salut samland
Tu n'aurais pas du jeux dans un croisillon d'arbre de transmission, ou une des cages à aiguilles grippée ?
Tu n'aurais pas du jeux dans un croisillon d'arbre de transmission, ou une des cages à aiguilles grippée ?