C'est plus clair.gg48 a écrit :...sur le graphique de sortie, le cylindre N°2 ne décolle pas au dessus de 10 bars. Donc on sait qu''il est entre 0 ou 10 bars mais on m'a annoncé "pas de compression".
C'est donc pour cela qu'ils ont fait un essai à l'air comprimé. Et je suppose qu'au bruit, ils en ont déduit que la fuite concernait le cylindre...
Dans ce cas, les deux essais se complètent et la conclusion se tient, même si cela n'augure rien de bon. Surtout que gaver d'huile le haut moteur afin de limiter les fuites à la segmentation, c'est pas une bonne idée vu que sur un moteur à injection directe, tout s'accumule dans la chambre du piston et là, c'est bingo au redémarrage.
Un bon point pour ton garage...

Et du côté des injecteurs, du nouveau?
Bof... Vu la faible vitesse de rotation du moteur lors de la prise des compressions, qui conditionne à son tour celle de la veine gazeuse qui alimente les cylindres (et comme les pertes de charge perturbant le remplissage augmentent avec la vitesse des gaz) je doute fort que l'encrassement soit responsable d'une perte de pression aussi nette, n'affectant de surcroit qu'un seul cylindre...gg48 a écrit :Vu l'état d'encrassement de l'admission (en moyenne 5 mm de suies genre Nutella ), on peut se douter que l'air n'accède pas facilement aux cylindres ,et que cette cochonnerie perturbe l'étanchéité des soupapes et pourquoi pas, a contribué a favoriser un début de gommage de segment.
Un gommage, j'y crois pas des masses non plus. C'est plutôt la consommation d'huile (usure de la segmentation et/ou des cylindres) ou une huile de mauvaise qualité qui génèrent ce type de défaut. Ou alors un injecteur défaillant...
L'idéal, puisque les injecteurs sont déposés, serait d'examiner le dessus de piston à l'endoscope. Pas facile, comme examen, mais si ça permet d'écarter la piste du piston fissuré, ce serait une excellente chose.
Discutes-en avec eux, car il faut avoir le matos et aussi que le moteur s'y prête...