Def 300tdi : Difficulté de passage de vitesse à froid...
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Def 300tdi : Difficulté de passage de vitesse à froid...
Bonjour,
Je voudrait savoir s'il est normal que j'ai du mal a passer la 2 et la 3 à froid ?
A chaud, le phénomène est moins marque mais il faut que je prenne mon temps pour passer les vitesses (le passage rapide n'est pas permis).
L'émetteur d'embrayage ne fuit pas. Vidange boite vitesse, Diff, Transfert faites il y a un an.
Graissage des croisillons il y a une semaine.
Merci d'avance pour votre aide.
FTN
Je voudrait savoir s'il est normal que j'ai du mal a passer la 2 et la 3 à froid ?
A chaud, le phénomène est moins marque mais il faut que je prenne mon temps pour passer les vitesses (le passage rapide n'est pas permis).
L'émetteur d'embrayage ne fuit pas. Vidange boite vitesse, Diff, Transfert faites il y a un an.
Graissage des croisillons il y a une semaine.
Merci d'avance pour votre aide.
FTN
Defender 90 300tdi de 1998.
Re: Def 300tdi : Difficulté de passage de vitesse à froid...
-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 12:08, modifié 1 fois.
Bonjour,
Tout dépend ce que tu appelles un passage rapide, ainsi que la dureté de passage: c'est variable selon les expériences de chaqu'un!
Par contre, tu as mis quoi comme huile dans ta BV, de la MTF94 ou de l'ATF?
Tout dépend ce que tu appelles un passage rapide, ainsi que la dureté de passage: c'est variable selon les expériences de chaqu'un!
Par contre, tu as mis quoi comme huile dans ta BV, de la MTF94 ou de l'ATF?
C'est le garagiste qui a fait la vidange est ce n'est pas de la MTF94 mais une autre huile équivalente qu'il utilise sur tout les def.
Ben moi à ta place, je vidangerai la BV pour voir la viscosité de son huile soi disant "équivalente qu'il utilise sur tout les def." et je remettrai une MTF 94 ou une ATF pour voir si ça va pas mieux...
Avec mon père, la 1ère fois qu'on a fait la vidange des boites, par ignorance on a mis une 80w90 dans la BV... ben c'était hard les passages de vitesses à froid!! Renseignements pris, on a remis une ATF (à l'époque, pas de MTF94) ça allait drôlement mieux...
Avec mon père, la 1ère fois qu'on a fait la vidange des boites, par ignorance on a mis une 80w90 dans la BV... ben c'était hard les passages de vitesses à froid!! Renseignements pris, on a remis une ATF (à l'époque, pas de MTF94) ça allait drôlement mieux...

-- Message supprimé --
- nanard833
- Habitué
Dans l'hypothèse ou l'huile est correcte, je trouve étonnant que le problème ne se manifeste que sur la 2nd doncjmiland a écrit :A chaque fois, le "souci" reste sur mon passage de 2nd...
-soit un problème dans la commande
-soit un problème de synchro
lis ici ça peut t'aider
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
-- Message supprimé --
Les problèmes de syncro de 2ème sont récurrents sur les R380...
Maintenant, des rapports plus durs a rentrer à froid qu'à chaud, pour moi c'est une huile trop visqueuse!
Maintenant, des rapports plus durs a rentrer à froid qu'à chaud, pour moi c'est une huile trop visqueuse!
Une neuve? ou une 'reconditionnée' ?jmiland a écrit :Ca ne peut être qu'un problème de commande, car même après le changement de boite par une neuve, j'avais toujours le souci

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 12:07, modifié 1 fois.
Donc pour résumer, un changement de mon huile de BV pour de la MTF94 ne va pas faire de mal et peut-être améliorer les choses.nanard833 a écrit :Dans l'hypothèse ou l'huile est correcte, je trouve étonnant que le problème ne se manifeste que sur la 2nd doncjmiland a écrit :A chaque fois, le "souci" reste sur mon passage de 2nd...
-soit un problème dans la commande
-soit un problème de synchro
lis ici ça peut t'aider
A+
J'essaye ce Week-end et vous tiens au courant.
- The Pater
- Modérateur
Sur le def 300 Tdi, les vitesses sont toujours un peu plus dures à passer à froid. je n'ai jamais remarqué que la 2nd ou la 3ième étaient plus dures que les autres.FTN a écrit : Je voudrait savoir s'il est normal que j'ai du mal a passer la 2 et la 3 à froid ?
Ma BV est d'origine, lub ATF au début et MTF94 depuis plus de 300 000 km.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Merci beaucoup "The Pater"
J'ai appliqué ce que quelqu'un a dit à savoir passer par le point mort avant le passe en deuxième en venant de la première. Là plus aucun problème !
Quand je passe de 3 à 2 aucun problème !!!
Quand je passe de 3 à 2 aucun problème !!!