Sortir moteur Range Rover V8

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
kustomkadiak

Sortir moteur Range Rover V8

Message non lu par kustomkadiak »

Bonjour,
Je suis nouvellement propriétaire d'un Range Rover V8 de 1984 dont j'aimerais sortir le moteur. Il manque l'oeillet de levage à l'avant du bloc donc j'aimerais savoir comment le soulever.
Sinon j'ai trouver une référence pour la pièce manquante mais la pièce est pour véhicule sans direction assistée :?:
Voilà le lien : http://www.johncraddockltd.co.uk/other/ ... ering.html

Merci d'avance.
lorange
Habitué

Re: Sortir moteur Range Rover V8

Message non lu par lorange »

Tu n'as pas la patte de levage mais normalement sur ta culasse de droite tu as des filetages sur lesquels tu peux en monter une "maison" ... Fais attention au pas du filetage alu :wink:
J'ai bien la même ref 603031 que toi .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
kustomkadiak

Merci de ta réponse.
Effectivement j'ai bien un filetage sur la culasse droite.
Pourrais-je fixée la pièce 603031 si je retire la pompe de direction assistée ?
Et pour le filetage, comment puis-je connaître le pas. J'ai vu des vis en 7/16 UNC mais je suis pas sûr que ça soit ça :?:
Merci encore :)
lorange
Habitué

Message non lu par lorange »

Si tu virres la pompe et que tu prends les vis des collecteurs avec des rondelles tu peux ...
Le pas large "alu" je ne peux te le donner ne l'ayant sur mon peigne :roll:
Le bloc n'est pas "lourd" si tu démontes les périphéries ... La patte n'est pas indispensable pour sortir le moteur !

PS: avant de le sortir , dessers la vis de la poulie damper en bout de vilo si tu dois intervenir dessus ( perso au démarreur , pas orthodoxe mais efficace en général :mrgreen: )
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
kustomkadiak

Merci beaucoup et pas mal le coup du démarreur :D
Avec tout ça je devrais m'en sortir :)

A+
Répondre

Retourner vers « Moteur »