montée en temp, plus de puissance et ça repart
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montée en temp, plus de puissance et ça repart
bjr,
toujours sur un land TD4 de 2009, je l'ai acheter hier , en revenant sur l'autoroute, j'arrive lancer derriere un camion, disont 100; a mi hauteur du camion, dans une belle côte, et bien plus d'acceleration, l'aiguille de temperature qui d'un seul coup va dans le rouge, je retrograde, me laisse couler derriere le camion, je réaccelere et rebelote, par la suite j'ai rouler doucement 90-100 et plus aucun soucis, de plus sous mon siège, et le frein a main étaient bien chaud...
en redescendant de vitesse vers 80-100 et bien la température sous mes pieds redeviensnormale et plus de coupure a l'acceleration.
de plus les vendeurs un couple de retraités, m'ont confirmer ne jamais depasser les 80 90, donc d'après vous? j'ai fait 550 km samedi entre 90 et 110 au gps
merci
toujours sur un land TD4 de 2009, je l'ai acheter hier , en revenant sur l'autoroute, j'arrive lancer derriere un camion, disont 100; a mi hauteur du camion, dans une belle côte, et bien plus d'acceleration, l'aiguille de temperature qui d'un seul coup va dans le rouge, je retrograde, me laisse couler derriere le camion, je réaccelere et rebelote, par la suite j'ai rouler doucement 90-100 et plus aucun soucis, de plus sous mon siège, et le frein a main étaient bien chaud...
en redescendant de vitesse vers 80-100 et bien la température sous mes pieds redeviensnormale et plus de coupure a l'acceleration.
de plus les vendeurs un couple de retraités, m'ont confirmer ne jamais depasser les 80 90, donc d'après vous? j'ai fait 550 km samedi entre 90 et 110 au gps
merci
Re: montée en temp, plus de puissance et ça repart
D'après moi, c'est le fait que la température moteur passe dans le rouge qui crée la coupure moteur. C'est une sécurité de l'ECU. Donc c'est de ce côté là qu'il faut regarder. Ton monteur chauffe-t-il réellement ou est-ce une info erronée? Sonde HS, mauvaise masse, contacts oxydés, etc...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: montée en temp, plus de puissance et ça repart
j'ai tel a land ou plutot un gars du coin apperement specialiser, il m'a dit que jamais eue le coup sur un TD4 mais sur un TD5 et c'était les connexions des relais sous le siège chauffeur qui avec la montée en température du pot d'echapement qui faisait que ça ce dilatetorero a écrit :D'après moi, c'est le fait que la température moteur passe dans le rouge qui crée la coupure moteur. C'est une sécurité de l'ECU. Donc c'est de ce côté là qu'il faut regarder. Ton monteur chauffe-t-il réellement ou est-ce une info erronée? Sonde HS, mauvaise masse, contacts oxydés, etc...
vrai ou faux a voir , ainsi que mon niveau de liquide de refroidissement aussi
Re: montée en temp, plus de puissance et ça repart
la montée est vraiment on-off, pas une montée lente, comme un moteur qui chauffe doucement, juste clac au rouge et deux seconde après clac a la normaletorero a écrit :D'après moi, c'est le fait que la température moteur passe dans le rouge qui crée la coupure moteur. C'est une sécurité de l'ECU. Donc c'est de ce côté là qu'il faut regarder. Ton monteur chauffe-t-il réellement ou est-ce une info erronée? Sonde HS, mauvaise masse, contacts oxydés, etc...
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Re: montée en temp, plus de puissance et ça repart
N'y aurait il pas de l'air dans ton circuit ?gpauloj a écrit :la montée est vraiment on-off, pas une montée lente, comme un moteur qui chauffe doucement, juste clac au rouge et deux seconde après clac a la normaletorero a écrit :D'après moi, c'est le fait que la température moteur passe dans le rouge qui crée la coupure moteur. C'est une sécurité de l'ECU. Donc c'est de ce côté là qu'il faut regarder. Ton monteur chauffe-t-il réellement ou est-ce une info erronée? Sonde HS, mauvaise masse, contacts oxydés, etc...
Ciao
Pascal.
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Re: montée en temp, plus de puissance et ça repart
De l'air n'est pas a exclure en effet
- disco2magoliv
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Re: montée en temp, plus de puissance et ça repart
Des fois la sonde "baigne" des fois pasgpauloj a écrit :De l'air n'est pas a exclure en effet
Et une montée subite en température dès que la sonde à les pieds très au chaud, et le moteur qui se met en sécurité
une piste à explorer !!!
Ciao
Pascal.
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Re: montée en temp, plus de puissance et ça repart
super merci, pas mal occupé je jette un oeil demain ou ce soirdisco2magoliv a écrit :Des fois la sonde "baigne" des fois pasgpauloj a écrit :De l'air n'est pas a exclure en effet
Et une montée subite en température dès que la sonde à les pieds très au chaud, et le moteur qui se met en sécurité
une piste à explorer !!!
Re: montée en temp, plus de puissance et ça repart
bon j'ai remis quasi un demi litre de liquide de refroid, depuis plus de soucis, malgré le fait que j'ai pas mal poussé la bêtegpauloj a écrit :super merci, pas mal occupé je jette un oeil demain ou ce soirdisco2magoliv a écrit :Des fois la sonde "baigne" des fois pasgpauloj a écrit :De l'air n'est pas a exclure en effet
Et une montée subite en température dès que la sonde à les pieds très au chaud, et le moteur qui se met en sécurité
une piste à explorer !!!
merci
- disco2magoliv
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Re: montée en temp, plus de puissance et ça repart
Surveille bien ton niveau, possible aussi qu'il te faille purgergpauloj a écrit :bon j'ai remis quasi un demi litre de liquide de refroid, depuis plus de soucis, malgré le fait que j'ai pas mal poussé la bête
Ciao
Pascal.
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Re: montée en temp, plus de puissance et ça repart
en effet je vais surveiller, suis quand même surpris qu'il en manque autantdisco2magoliv a écrit :Surveille bien ton niveau, possible aussi qu'il te faille purgergpauloj a écrit :bon j'ai remis quasi un demi litre de liquide de refroid, depuis plus de soucis, malgré le fait que j'ai pas mal poussé la bête