lbinbos57 a écrit :bonjour j'ai qq soucis avec ce vehicule.
pb 1: feu de recul : j'enclenche la marche arriere l'ampoule blanche n'est pas alimentée
Perso je chercherais autour du contacteur de marche arrière : le fil qui est à son cul n'est il pas débranché ou coupé/pincé ? Le contacteur est-il en bon état ? Le contacteur n'est-il pas dévissé du boitier de commande de la BV ? (sa garde est régable). Ledit contacteur se trouve sur le boitier de commande de ta LT77, au pied du levier de vitesse. Pour y accéder facilement, déposes le soufflet du levier et le tunnel (quelques vis cruciformes à déposer). Si ce n'est pas ça, vérifies le faisceau...
pb2: voyant frein sur tableau de bord
lbinbos57 a écrit :lorsque je mets le contact le voyant frein à main ne s'allume pas. lorsque je donne le coup de clef, il s'allume et quand le moteur est allumé , j'ai pu de voyant.
Sur les modèles anciens, il y a un voyant au tableau de bord mais pas de contacteur au levier

C'est le cas de mon 90" 200TDI par exemple.
lbinbos57 a écrit :pb3: recherche la revue technique
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=392
lbinbos57 a écrit :pb4: cable compteur
comment voir que le cable est cassé ?
Tu le démontes coté boite de transfert, et tu fais tourner à la main pendant qu'un fidèle assistant chouffe le compteur. Si l'aiguille ne bouge pas, un truc ne va pas. A ce stade, ouverture du tableau de bord et dépose du cable et du compteur pour autopsie.
lbinbos57 a écrit :pb5: clignotant
comment démonter un clignotant latéral ( sur l'aile à l'avant) ?
Le rappel de clignotant sur l'aile ? Sur un Def de ta génération il est clipé dans un support plastique monté sur le flanc de l'aile. Pour le déposer, il suffit de tirer...
lbinbos57 a écrit :pb6: jauge à essence
quand j'ai le plein la jauge s'allume dans les virages et quand j'ai pu de gasoil , elle s allume pas d'ou la panne seche

Je pense qu'il te faudrait déposer ta jauge pour la controler (la mienne a passé l'arme à gauche vers 150.000 km)
C'est une jauge à balancier, avec un point pivot en haut. Quand le niveau varie, le bras du balancier monte ou descend, et sa position est recopiée par une sorte de résistance variable : une piste cuivrée collée sur du plastique. Quand le cuivre est trop amainci par le frottement, la jauge déconne...