salut a vous,
mon comodo a rendu l'âme, j'ai un puma de 2009, je trouve sur internet 5 references pour ma voiture laquelle choisir?
et pendant que j'y suis quel est la reference de la vanne egr ? apperement la moins de choix mais je voudrais pas me planter
je suis aussi a la recherche du schémas electrique de mon puma
merci
comodo lumieres hs
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
RR VM 1992
Re: comodo lumieres hs
Il y a une fonction recherche qui permet de trouver les posts qui traitent ce problème de commodo tel que celui-là :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... odo#p83735
La vanne EGR (LR006650) est l'un des principal "défaut" du TD4 (surtout la première génération avec engrenages en tôle fragile) mais souvent les utilisateurs oublient de nettoyer leurs capteurs d'air avec pour conséquence l’allumage du voyant moteur...
Exemple de codes d'erreur DTC qui s'affiche vers 60-80000 km lisibles et effaçables avec un simple lecteur OBD2 à 60 euros :
P006A00 :
Admission d'air colmatée
Clapet de recirculation des gaz d'échappement (EGR) coince en position ouverte
Défaut de turbocompresseur
Défaut de capteur MAP
Défaut de débitmètre d'air massique (MAF)
P04031A et P04031B :
Circuit d’actionneur d’électrovanne de commande d’EGR : court-circuit à la masse
Circuit d'actionneur d'électrovanne de commande d'EGR : mise sous tension directe
Circuit d'actionneur d'électrovanne de commande d'EG R : coupure de circuit
Défaut d'électrovanne de commande d'EGR
P040311 :
Circuit d'actionneur d'électrovanne de commande d'EGR : court-circuit à la masse
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... odo#p83735
La vanne EGR (LR006650) est l'un des principal "défaut" du TD4 (surtout la première génération avec engrenages en tôle fragile) mais souvent les utilisateurs oublient de nettoyer leurs capteurs d'air avec pour conséquence l’allumage du voyant moteur...
Exemple de codes d'erreur DTC qui s'affiche vers 60-80000 km lisibles et effaçables avec un simple lecteur OBD2 à 60 euros :
P006A00 :
Admission d'air colmatée
Clapet de recirculation des gaz d'échappement (EGR) coince en position ouverte
Défaut de turbocompresseur
Défaut de capteur MAP
Défaut de débitmètre d'air massique (MAF)
P04031A et P04031B :
Circuit d’actionneur d’électrovanne de commande d’EGR : court-circuit à la masse
Circuit d'actionneur d'électrovanne de commande d'EGR : mise sous tension directe
Circuit d'actionneur d'électrovanne de commande d'EG R : coupure de circuit
P040311 :
Circuit d'actionneur d'électrovanne de commande d'EGR : court-circuit à la masse
- LØLØ
- Modérateur
Re: comodo lumieres hs
Salut,gpauloj a écrit :salut a vous,
mon comodo a rendu l'âme, j'ai un puma de 2009, je trouve sur internet 5 references pour ma voiture laquelle choisir?
et pendant que j'y suis quel est la reference de la vanne egr ? apperement la moins de choix mais je voudrais pas me planter
je suis aussi a la recherche du schémas electrique de mon puma
merci
Oui tu es trop vague et trop large dans ton questionnement.
Si pour toi le commodo cassé est une évidence, pas pour nous, du quel tu parles, celui de clignotant code/phare ou celui de colonne ?
Bon, il faut te tirer les verres du nez, avoue que c'est un peu dégoutant, sachant qu'il y a une fonction recherche comme le souligne RR VM 1992 qui permet de cibler ton problème de façon plus précise.
Pour les schémas et la doc en générale lis ça avec les liens associés.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr