L'un d'entre vous aurait il une idée du couple de serrage de la vis de purge du circuit de refroidissement (aucune info à ce sujet dans le manuel d'atelier).
Etant un peu bourrin
Ca se passe là : A+
Salut, il est sur une durite en caoutchouc, pour moi tu le sers à peine plus qu'avec les doigts, genre de 5 à 10Nm, sachant qu'un filtre à huile se sert à 13Nm pour faire une comparaison, avec les doigts; une sonde de température d'eau à 14Nm, pour faire une analogie avec un circuit d'eau; un bouchon de boitier thermostatique à 6 Nm pour faire une analogie avec le plastique dans de l'alu . J'ai cherché le renseignement dans la doc du TD5 je n'ai rien trouvé à ce sujet, mais 23Nm me paraissent beaucoup trop.ludo59 a écrit :
Que pensez vous d'un couple de 23 Nm ?
Merci pour cette alerte, je n'avais pas pousser aussi loin l'analogie des couples de serrageLØLØ a écrit :Salut, il est sur une durite en caoutchouc, pour moi tu le sers à peine plus qu'avec les doigts, genre de 5 à 10Nm, sachant qu'un filtre à huile se sert à 13Nm pour faire une comparaison, avec les doigts; une sonde de température d'eau à 14Nm, pour faire une analogie avec un circuit d'eau; un bouchon de boitier thermostatique à 6 Nm pour faire une analogie avec le plastique dans de l'alu . J'ai cherché le renseignement dans la doc du TD5 je n'ai rien trouvé à ce sujet, mais 23Nm me paraissent beaucoup trop.ludo59 a écrit :
Que pensez vous d'un couple de 23 Nm ?
Une petite fiche LR à avoir dans un coin de sa mémoire, 25 Nm c'est un couple de serrage, pour une vis de 13 ferraille genre 8.8 dans de la ferraille, si dans de l'alu je commencerai à me méfier.A+
Prend en compte le diamètre des filetages...... et cela te chiffonnera moins.ludo59 a écrit : Y'a toujours des trucs qui me chiffonnent : le bouchon de vidange moteur dans le carter alu c'est 23 Nm et la sonde de température d'eau 14Nm, cherchez l'erreur
Alu, peut être pas, mais alliage d'alu ouiThe Pater a écrit : Carter huile en alu ? T'es sûr ?
A+