Voyant d'huile qui s'allume à chaud sur un disco td5 140 CV
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alexklandre
- Messages : 4
- Enregistré le : 11/08/2015 15:30
Voyant d'huile qui s'allume à chaud sur un disco td5 140 CV
Bonjour
Mon frère a un disco td5 depuis peu.
Hier en jouant avec j'ai le voyant d'huile qui s'allume à chaud.
C'est à dire quand on la secoue un peu et surtout sous 2000 rpm.
Une fois le moteur refroidi et sur route plus de soucis.
La voiture a 210 000 km donc à peine rodée.
Le niveau d'huile est bon et il y a de la 10w40 dedans.
Que peux ton mettre comme huile plus adaptée à ce moteur ?
Merci [emoji12]
Mon frère a un disco td5 depuis peu.
Hier en jouant avec j'ai le voyant d'huile qui s'allume à chaud.
C'est à dire quand on la secoue un peu et surtout sous 2000 rpm.
Une fois le moteur refroidi et sur route plus de soucis.
La voiture a 210 000 km donc à peine rodée.
Le niveau d'huile est bon et il y a de la 10w40 dedans.
Que peux ton mettre comme huile plus adaptée à ce moteur ?
Merci [emoji12]
- The Pater
- Modérateur
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Voyant d'huile qui s'allume à chaud sur un disco td5 140
Quelle était la température ambiante ?
Une 10W40 devrait normalement, d'un point de viscosité, être adéquate car convenant pour une température ambiante jusqu'à 50°C pour ce moteur.
Tu peux néanmoins faire monter la température d'huile très haut si tu es pieds dedans en montée ou à fond sur l'autoroute, et donc perdre de la pression d'huile.
Avant de changer l'huile, il faut vérifier la pression d'huile dans les régles de l'art et faire un analyse de l'huile.
L'analyse de l'huile permet de vérifié si l'huile n'est pas contaminée et/ou a perdu sa viscosité.
Si la viscosité est correcte et la prise de pression d'huile donne des valeurs inférieures à celles indiquées dans le manuel, il faut vérifier la pompe.... ou tu as un problème de coussinets (l'analyse d'huile devrait le voir).
A+
PS1 : tu peux essayer de comparer la viscosité de l'huile usagée en faisant un prélévement avec l'huile neuve de même marque et même type.
PS2 : savais pas qu'un Disco pouvait faire 140 CV....... elle doit être vachement chère la carte grise
Une 10W40 devrait normalement, d'un point de viscosité, être adéquate car convenant pour une température ambiante jusqu'à 50°C pour ce moteur.
Tu peux néanmoins faire monter la température d'huile très haut si tu es pieds dedans en montée ou à fond sur l'autoroute, et donc perdre de la pression d'huile.
Avant de changer l'huile, il faut vérifier la pression d'huile dans les régles de l'art et faire un analyse de l'huile.
L'analyse de l'huile permet de vérifié si l'huile n'est pas contaminée et/ou a perdu sa viscosité.
Si la viscosité est correcte et la prise de pression d'huile donne des valeurs inférieures à celles indiquées dans le manuel, il faut vérifier la pompe.... ou tu as un problème de coussinets (l'analyse d'huile devrait le voir).
A+
PS1 : tu peux essayer de comparer la viscosité de l'huile usagée en faisant un prélévement avec l'huile neuve de même marque et même type.
PS2 : savais pas qu'un Disco pouvait faire 140 CV....... elle doit être vachement chère la carte grise
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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alexklandre
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Re: Voyant d'huile qui s'allume à chaud sur un disco td5 140
Pater comme je l'ai dit ce n'est pas ma voiture 
Elle ferait 10 CV fiscaux donc je ne sais pas à quoi ça correspond comme puissance réelle.
Et personne en 4x4 je n'ai eu que des jeep essence (je sais pas taper).
J'ai voulu faire faire une vidange et le garage m'a dit il faut de la 5w50.
Sans rien y connaître en diesel ça me paraît très surprenant d'où mon post.
La voiture n'a pas de sonde de pression d'huile et ici (à 800 km de chez moi) je n'ai rien pour mesurer une pression d'huile.
Je cherche juste à savoir si je pouvais mettre une huile adaptée à ce moteur [emoji2]
Je suis sur un tel mais j'essaye de vous mettre une photo

Elle ferait 10 CV fiscaux donc je ne sais pas à quoi ça correspond comme puissance réelle.
Et personne en 4x4 je n'ai eu que des jeep essence (je sais pas taper).
J'ai voulu faire faire une vidange et le garage m'a dit il faut de la 5w50.
Sans rien y connaître en diesel ça me paraît très surprenant d'où mon post.
La voiture n'a pas de sonde de pression d'huile et ici (à 800 km de chez moi) je n'ai rien pour mesurer une pression d'huile.
Je cherche juste à savoir si je pouvais mettre une huile adaptée à ce moteur [emoji2]
Je suis sur un tel mais j'essaye de vous mettre une photo

- disco2magoliv
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Re: Voyant d'huile qui s'allume à chaud sur un disco td5 140
Salut,alexklandre a écrit :J'ai voulu faire faire une vidange et le garage m'a dit il faut de la 5w50.
Sur le mien je mets de la 5W40 ou de la 5W50.
La vis de pompe à huile a une fâcheuse tendance à se desserrer sur certains TD5
Et sur les 3 que j'ai eu j'ai remplacé et "loctité" cette fameuse vis pour prévenir ce type de problème.
Le Pater parle de pression et de pompe à huile, qu'il te faudrait vérifier ou faire vérifier, je ne dirai pas mieux
Ciao
Pascal.
Pascal.
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alexklandre
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Re: Voyant d'huile qui s'allume à chaud sur un disco td5 140
Quelqu'un pourrait me dire où se trouve cette vis que je contrôle ?
Ou mieux comment acheter une doc atelier ou au pire une rta ?
Ou mieux comment acheter une doc atelier ou au pire une rta ?
- disco2magoliv
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Re: Voyant d'huile qui s'allume à chaud sur un disco td5 140
Il faut démonter le carter d'huile........alexklandre a écrit :Quelqu'un pourrait me dire où se trouve cette vis que je contrôle ?
Ciao
Pascal.
Pascal.
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alexklandre
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Re: Voyant d'huile qui s'allume à chaud sur un disco td5 140
En dessous ?
Bon il faut que je trouve un joint en vitesse
Bon il faut que je trouve un joint en vitesse
- The Pater
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Re: Voyant d'huile qui s'allume à chaud sur un disco td5 140
Il faut lire le manuel du conducteur.alexklandre a écrit : J'ai voulu faire faire une vidange et le garage m'a dit il faut de la 5w50.
Tu as le choix entre 5W30 (recommendation première pour températures jusqu'à 35°C), 5W40 et 5W50........ avec norme ACEA A1 et B1......
Relis les régles du forum écrit en rouge quand tu fais une réponse.Je suis sur un tel mais j'essaye de vous mettre une photo
Toute photo doit être hébergé sur le forum.
Donc effaces ta photo et utilises la fonction "transférer une pièce jointe", qui doit être moins de 1 Mo.
A+
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- JTHIE
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Re: Voyant d'huile qui s'allume à chaud sur un disco td5 140
[quote="alexklandre"]Bonjour
La voiture a 210 000 km donc à peine rodée.
Le niveau d'huile est bon et il y a de la 10w40 dedans.
Salut ! Je suis en train changer le joint de culasse d'un DEF Td5... il a aussi 210 000 km... mais vraisemblablement il serait plutôt à peine usé que à peine rodé ! 1/10 ème d'épaulement dans les cylindres je trouve que sa fait beaucoup pour le kilométrage !!!
J'aurai tendance à mettre en cause la mauvaise qualité de l'huile pour arrivé à se résultat ! Mais à moins que se ne soit à cause d'une pression d'huile trop faible !??
Actuellement dans mon DEF j'ai mis de la CASTROL 10W40 MAGNATEC Spécifications: API SM/CF, ACEA A3/B5, VW 505.01, MB-Approval 229.2
Et donc je la trouve très moyenne... Car mon moteur de 130 mille km consomme de l'huile depuis ! (je précise que mon carter ne fuit pas
)
Comparé à auparavant où j'avais mis de l'huile filmogène 100% synthèse LUBECO 5W40 technologie A9, ACEA : A3/B3/B4 - API : SN/CF
Et bien celle-ci n'avait pratiquement pas été consommer par le moteur pendant les 10 000 km ! et en plus elle avait mis beaucoup plus de temps à se teinter comparer à celle actuel !
Mais le seul Hic de cette huile est sont prix dissuasif et en plus une faible réputation,...
Donc l'une ou l'autre d'huile n’influe pas sur la pression... A chaud j'ai 10 PSI de pression au mano en roulant... Et au ralentis à peine la moitier... Là sa fait pas beaucoup, et je m'inquiète que mon moteur puisse s'user sans m'en rendre compte, et de la même façon que le DEF que je répare. Y a t'il d'autre idées ????
La voiture a 210 000 km donc à peine rodée.
Le niveau d'huile est bon et il y a de la 10w40 dedans.
Salut ! Je suis en train changer le joint de culasse d'un DEF Td5... il a aussi 210 000 km... mais vraisemblablement il serait plutôt à peine usé que à peine rodé ! 1/10 ème d'épaulement dans les cylindres je trouve que sa fait beaucoup pour le kilométrage !!!
J'aurai tendance à mettre en cause la mauvaise qualité de l'huile pour arrivé à se résultat ! Mais à moins que se ne soit à cause d'une pression d'huile trop faible !??
Actuellement dans mon DEF j'ai mis de la CASTROL 10W40 MAGNATEC Spécifications: API SM/CF, ACEA A3/B5, VW 505.01, MB-Approval 229.2
Et donc je la trouve très moyenne... Car mon moteur de 130 mille km consomme de l'huile depuis ! (je précise que mon carter ne fuit pas
Comparé à auparavant où j'avais mis de l'huile filmogène 100% synthèse LUBECO 5W40 technologie A9, ACEA : A3/B3/B4 - API : SN/CF
Et bien celle-ci n'avait pratiquement pas été consommer par le moteur pendant les 10 000 km ! et en plus elle avait mis beaucoup plus de temps à se teinter comparer à celle actuel !
Mais le seul Hic de cette huile est sont prix dissuasif et en plus une faible réputation,...
Donc l'une ou l'autre d'huile n’influe pas sur la pression... A chaud j'ai 10 PSI de pression au mano en roulant... Et au ralentis à peine la moitier... Là sa fait pas beaucoup, et je m'inquiète que mon moteur puisse s'user sans m'en rendre compte, et de la même façon que le DEF que je répare. Y a t'il d'autre idées ????
- The Pater
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
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Re: Voyant d'huile qui s'allume à chaud sur un disco td5 140
A cette endroit, l'usure est rarement due à une faible pression de l'huile, sauf si la pression est très faible (genre le voyant s'allume). C'est plutôt due à une faible viscosité d'huile (plus rarement une trop forte viscosité) et/ou particles abrasives dans l'huile et/ou fonctionnement sous forte charge moteur.JTHIE a écrit : J'aurai tendance à mettre en cause la mauvaise qualité de l'huile pour arrivé à se résultat ! Mais à moins que se ne soit à cause d'une pression d'huile trop faible !??
La faible viscosité peut être due à de nombreuses causes différentes comme par exemple une température de fonctionnement élevée, une dilution de carburant dans l'huile, une mauvaise huile perdant sa viscosité rapidement etc.....
FilmogèneComparé à auparavant où j'avais mis de l'huile filmogène 100% synthèse LUBECO 5W40 technologie A9, ACEA : A3/B3/B4 - API : SN/CF
Et bien celle-ci n'avait pratiquement pas été consommer par le moteur pendant les 10 000 km ! et en plus elle avait mis beaucoup plus de temps à se teinter comparer à celle actuel !
Pour les mêmes conditions de fonctionnement, une huile qui se tiente moins vite n'est pas obligatoirement signe de qualité pour un moteur diesel. En effet une huile moteur doit pouvoir retenir et véhiculer les fines particules noires résultant de la combustion. Donc la couleur noire d'une huile moteur ne veut pas obligatoirement dire qu'elle vieilli prématurément et si elle se tiente rapidement en noire, cela peut être vu comme une qualité.
A+
Ingénieur :
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=>, magicien, devin, sorcier
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