Def TD4. Fusible de 30A qui pete au démarrage

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ishi

Def TD4. Fusible de 30A qui pete au démarrage

Message non lu par ishi »

Bonjour,
J'ai un defender 110 TD4 de 2007 ( 190 000 km ). Depuis 2 mois, le fusible 30A coté siège passager ( celui sur le faisceau pas celui dans la boite ) pete quand je tourne la clé, passée la position de préchauffage.
1° épisode : Le remplacement du fusible résoud le problème pour une semaine
2° épisode : Le fusible, remplacé, repète à chaque fois. Je fais un pontage du relais gris et ça marche une demi-journée puis le fusible repète systématiquement. Je rentre de Suède jusque dans le sud de la France en detellant la remorque, poussette etc...
3° épisode : Le lendemain, je change le fusible et ... ça démarre. Dans le doute, changement du démarreur
4° épisode : Après 48H sans problème, le fusible 30A re-saute et ... le solénoïde fond !!!
5° épisode : je remet le vieux démarreur et ça marche ...jusqu'à la prochaine fois :-((((

J'imagine un fil abimé qui fait masse de temps à autre mais où ???? Je ne trouve pas le schéma de câblage du démarreur.

Merci de vos conseils

Jean Louis
LØLØ
Modérateur

Re: Def TD4. Fusible de 30A qui pete au démarrage

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
ishi a écrit : Depuis 2 mois, le fusible 30A coté siège passager ( celui sur le faisceau pas celui dans la boite ) pete quand je tourne la clé, passée la position de préchauffage.
Celui là ?
fusible 30A sous siège TD4.jpg
1° épisode : Le remplacement du fusible résoud le problème pour une semaine
Météo humide ou sec ?
2° épisode : Le fusible, remplacé, repète à chaque fois. Je fais un pontage du relais gris et ça marche une demi-journée puis le fusible repète systématiquement. Je rentre de Suède jusque dans le sud de la France en detellant la remorque, poussette etc...
Pas cool, a la poussette, cela démarre même sans le fusible ?
3° épisode : Le lendemain, je change le fusible et ... ça démarre. Dans le doute, changement du démarreur
Pourquoi ?
4° épisode : Après 48H sans problème, le fusible 30A re-saute et ... le solénoïde fond !!!
:shock: Démarreur chinois ?
5° épisode : je remet le vieux démarreur et ça marche ...jusqu'à la prochaine fois :-((((
J'imagine un fil abimé qui fait masse de temps à autre mais où ???? Je ne trouve pas le schéma de câblage du démarreur.
ça ce n'est pas le plus dur,
schema demarreur TD4 01 sur 2.jpg
schema demarreur TD4 02 sur 2.jpg
Je ne retrouve pas ce fusible de 30A sur les schémas. Peux donner la couleur des fils avec celle du liseré si il y en a un, qui y arrivent et qui en partent.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
ishi

Merci de ta réponse rapide.
1/ C'est bien le fusible entouré sur la photo
2/ Météo humide ou seche ? Difficile à dire, en Scandinavie, la pluie alterne avec le soleil quotidiennement
3/ ça démarre à la poussette sans fusible
4/Changement de démarreur dans l'hypothèse où celui-çi se mettrait en cours jus
5/ Effectivement, chinois
6/ De mémoire car je n'ai pas le véhicule sous le nez, il y en a un marron liseré jaune ( sûr ) et un orange ( moins sûr ) Je vérifie et te donne la réponse.
7/ J'étais tombé sur un schéma que je ne suis plus foutu de retrouver et, moi non plus, je n'avais pas retrouvé ce fusible

Merci pour ton aide et les schémas.
A+
Jean Louis
LØLØ
Modérateur

Salut,
Quelles sont les options du land, clim, centralisation, ABS, treuil...?
A+
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
ishi

Clim : oui, Centralisation : oui, ABS : non, Treuil : oui
LØLØ
Modérateur

Salut,
J'ai de nouveau cherché sur les schémas, de plusieurs génération de TD4, mais toujours rien trouvé. Il y a bien l'option dégivrage du pare brise, mais je ne pense pas que ce soit ça. Il faut que j'ailles chez un copain pour voir sur son land de quoi il en retourne, mais ce ne sera pas avant une dizaine de jours.
A+
www.eternal-vehicles.fr
ishi

Bonjour,

2 éléments supplémentaires :

- J'ai branché un pare-brise chauffant sur le câblage du dégivrage de la lunette arrière avec, d'ailleurs, un résultat très médiocre ...
- Par ailleurs, le problème est toujours survenu moteur chaud.

Encore merci pour ton aide
ishi

Les fils qui partent du fusibles 30 A

- Marron liseré blanc
- Marron liseré gris
ishi

Ces 2 fils sont scotchés ensemble sur 10 cm
LØLØ
Modérateur

ishi a écrit : - Marron liseré blanc
- Marron liseré gris
Salut,
Tous les fils marrons liseré blancs (NW), partent du boitier fusibles de puissances sous le siège, et ce sont des +12 V permanent, donc gaffe si tu manipules même sans le contact, ou débranche la batterie, si tu dois laisser le land seul.
petite boite fusibles TD4.jpg
Un fils marrons liseré gris (NS) trouvés sur les schémas, sur l’alimentation générale des fenêtres électriques.
schéma vitre electrique TD4.jpg
Donc peut-être une piste ? Déconnecte les portes et vois ce qu'il en est. A supposer que tu aies cette option bien sûr. :?
Si tu en caches d'autre des options dis le, du genre pare brise chauffant maison, vitre électrique ou dieu sais quoi d'autre, n'est pas honte de ton Land de bourgeois, parle. :mrgreen: :wink: Tu sais, sur les Land d'un point de vue électrique, presque tout est en option.
A+
www.eternal-vehicles.fr
ishi

Une bonne piste, peut être. Le cable de la vitre électrique avant droite était sectionné mais ... dans la gaine plastique

Quelle idée de coupler démarreur et vitres électriques !!!
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »