Probleme de perte de courant seulement le contact allumé

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Fearleader

Probleme de perte de courant seulement le contact allumé

Message non lu par Fearleader »

Bonjour à tous,
Je possède depuis 1 an un RR classic 2.5vm, il n'a pas rouler quelque mois à cause de problèmes mecaniques.
A présent tout refonctionne... Sauf ce maudit problème que j'ai au démarrage.
J'ai éplucher différent forum pour trouver ma panne... Mais toujours rien de concret.
J'ai effectuer quelques test avec un voltmetre, et je pense me rapprocher du problème
- batterie débranchée : 12v
- batterie branchée : 12v
- Batterie moteur tournant : 14v environ
- contact allumé moteur éteins : 5-6v

Lorsque je débranche le + du relais de préchauffage ça remonte à 12v
Les batterie sont neuves changées peu de temps avant l'achat du RR, par l'ancien proprio (il y a un peu plus d'un an)
J'ai aussi tester les fusible dans l'habitacle pour voir si j'avais une perte de courant 3 fusible sorte du 12v contact éteint : plafonner warning et centralisation des portes (mais ce sont des équipement qui fonctionne aussi lorsque qu'il n'y a pas de contact donc je pense que c'est normal).
Pouvez vous m'aider svp... J'ai pas envie de devenir chauve à force de m'arracher les cheveux à 27ans :shock:
On reconnais un range à la tâche d'huile qu'il laisse au sol
LØLØ
Modérateur

Re: Probleme de perte de courant seulement le contact allumé

Message non lu par LØLØ »

Salut,
A mon avis les batteries sont mortes ou totalement déchargées, car le relais de préchauffage donc indirectement les bougies quand elles sont branchées, les écroule a ce point, c'est qu'il y a un problème sur les batteries. Les VM ne supportent pas les batteries faiblement chargées pour démarrer, car c'est un moteur extrêmement énergivore au démarrage. Donc met bien en charge tes batteries, charge les a bloc et essais de nouveau. Visiblement le range n'a pas de problème de charge, car tu as bien 14 V moteur tournant.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Fearleader

Justement les batteries étaient chargées à bloc... J'ai réfléchi un peu cela ne pourrait pas venir d'un problème d'amperage ?
La dernière fois j'ai fais une virée de nuit... J'ai caller et plus moyen de redémarrer un amis est donc venu me mettre les pinces, puis Au bout d'un moment l'intensité des feux à baisser... Jusqu'à ne plus du tout avoir de compteur
Le lendemain j'ai refais la même virée en debranchant ce câble... Et la plus aucun souci
nomansland
Habitué

Message non lu par nomansland »

Salut ; peut-etre que ton relais de préchauffage reste colé et il n'y a plus de temporisation ??!!
a+Stef
Fearleader

Ça doit être ça... J'ai ouvert le boîtier... Tout les composants fonctionnent... Il y avait un peu d'oxydation que j'ai nettoyer... Il y a 2 condensateur exactement pareil... Mais ils me sorte des valeurs différente avec l'ohmmetre... Il doit y'en avoir un de cramer au prix du relais et au prix des composants électronique... Je pense que je vais juste remplacer des composant avec un ami électronicien qui touche bien sa bille... Ça va me coûter 5e maxi au lieu de plus de 50e... Le choix est vite fais... Surtout que le relais est en super état
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »