Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
bonsoir , je viens de m acheter un disco 200 tdi et l ancien proprio me dit qu il a " refait " le boitier de da
je vous explique mon soucis , j ai un jeu normal entre 5 a 10 mm mais si je continu de tourner le volant je peux faire un quart de tour sans que les roues ne bougent et seulement du cote droit . cela le fait en circulation et a l arret c est assez impressionant et dangereux . auriez vous une idee de quoi cela pourrais venir ? j espere que mon explication est compréhensible .
merci d avance pour vos reponses
bonne soiree . flo
un land rover ne perd pas d huile , il marque son territoire
Salut, bienvenue,
Les jeux dans la direction peuvent provenir de plusieurs origines, dont les plus courantes sont:
-croisillons de colonne de direction.
-Boitier de DA
-Fixation boitier DA
-Fixation biellette pendante
-Rotule de biellette pendante
-Rotule de la barre de direction sur le moyeux
Il y a quelques thèmes que tu peux lire sur le forum pour affiner ton diagnostique : Avis sur une zone de flou dans la direction du jeu dans ma direction Cardant direction H.S. ? Comment le changer ? Remplacement de la rotule de bielle pendante
Pour un contrôle simple, tu demandes à une tierce personne de bouger le volant sur une amplitude de 20 à 30 cm pas trop vite et aussi longtemps que le nécessite le contrôle visuel et tactile. Pendant ce temps là tu te penches sous le véhicule pour contrôler le jeu aux rotules et sous le capot pour contrôler le jeu des cardans de colonne, tu peux également entourer avec la main les cardans ou les rotules pour sentir le jeu.
Bonne recherche.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts. www.eternal-vehicles.fr
Je me suis mal exprimé désolé mais c est difficile à expliquer.
Le volant à un léger jeu sans aucune résistance puis si je continu à braquer vers la droite je récent une résistance mais sans que cela fasse tourner les roues et ce sur un quart de tour de volant . Ensuite les roues tournent. Pour redresser je dois renvoyer le volant pour remettre les roues droites . Merci encore pour vos réponses . Bonne journée. Flo
un land rover ne perd pas d huile , il marque son territoire
Bonsoir , oui merci . Après vérification le jeu provient bien du boîtier . Je n ai pas de jeu en amont . Merci pour vos conseils je vais le démonter . Bonne soirée . Flo
un land rover ne perd pas d huile , il marque son territoire
flodisco14 a écrit :Bonsoir , oui merci . Après vérification le jeu provient bien du boîtier . Je n ai pas de jeu en amont . Merci pour vos conseils je vais le démonter . Bonne soirée . Flo
Si tu es certain que le jeu vient du boitier tu peux essayer de règler ! tu débloque le contre écrou avec une clef de 19 , et tu resserre doucement ( petit a petit ) la vis centrale ; ceci avec les roues droites ! jusqu'à avoir le minimum de jeu sans point dur dans la direction .
a+Stef
bonsoir , pour faire suite a mon soucis de boitier je l ai demonté et ouvert . le soucis vient certainement d un probleme de reglage mais lorsque j ai essayé de le rgler cela ne changer rien . soit l arbre est trop user et cela ne fonctionne pas soit il est tres sale et la crasse empeche de faire glisser l arbre correctement et rend alors tout reglage impossible .
cependant avant de commander un kit de joint tout neuf pour remontage propre j aurais voulu savoir si quelqu un d entre vous connais les tolerances d usure de l arbre et du galet guide ? merci d avance pour vos reponses
bonne soiree . flo
ps quelques photos pour illustrer
Fichiers joints
un land rover ne perd pas d huile , il marque son territoire