J'ai un injecteur qui me parle, il me dit "tic-tic-tic" ! ils ne sont pas vieux, ils ont tourné assez peu depuis l'échange avec des remanufacturés en début 2009, et le Range est resté sans tourner pendant 3 mois suite à l'explosion de la boite Lt77, le temps que je reconstruise la R380 modifiée qui l'a remplacée.
Aussi je soupconne une crasse ou un peu de corrosion qui coince quelque part une entretoise...
J'aimerais démonter mes injecteurs un par un les nettoyer de fond en comble (avec peut être un bon plan nettoyeur à ultrasons) et les réassembler tels quels afin d'éliminer la cause "crasse" à ce bruit (qui me gonfle depuis deux semaines soit dit en passant). à part le bruit le moteur ne tourne pas impeccablement rond même à chaud.
(Il ne s'agit pas d'une soupape grippée ou d'un jeu aux soupapes mal fait car c'est la première chose que j'ai faite: refaire les jeux aux soupapes.)
Ces injecteurs sont règlés en pression de déclenchement non pas en serrant plus ou moins le nez d'injecteur (ce qui a pour effet de plus ou moins mettre le ressort en précharge) mais en sélectionnant la-les cales d'épaisseur adéquates qui compriment plus ou moins les deux ressorts car ce sont des injecteurs à deux étages qui s'ouvrent en deux temps.
L'écrou qui maintient l'ensemble, l'écrou de nez d'injecteur si on peut l'appeler comme ca, est serré en butée.
Ce qu'il me faudrait comme info c'est son couple de serrage au réassemblage, je n'ai pas trouvé ca sur le net, alors si vous avez cette info, je suis preneur, cela permettra d'éviter l'à-peu-près.
Merci d'avance!
Tönö
PS c'est sur un 200TDI 12L