Defender : porte arrière qui fait du bruit

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : The Pater, LØLØ

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
unter
Habitué

Defender : porte arrière qui fait du bruit

Message non lu par unter »

salut

quand le land roule dans les chemins la porte ar fait du bruit cela vient de la tôle qui bouge ,deja mis du mastic entre les renforts et la tôle de la porte cela tiens un certain temps et cela recomence, alors une idee (s ) merci d 'avance gilles
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Quel type de mastic as tu mis ?

As tu nettoyé les surfaces avant de mettre le mastic (plutôt difficile...) ?

Le bruit revient, mais le mastic que tu as mis, est-il toujours en place ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

As tu toujours le porte roue d'origine en place ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
unter
Habitué

bruit porte suite

salut

merci de répondre aussi rapidement

j ai toujours la roue d' origine 750 r 16; pour le mastic c ' est a base be siliconeil tient sur sur tout support alors que faire merci pour tous les conseils gilles
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Tu me m'indiques pas grand chose sur le mastic, à part qu'il est à base de silicone.

Si tu utilises du mastic silicone type étanchéité "salle de bains", alors cela ne tiendra pas très bien car ce type de mastic n'est pas prévu pour faire étanchéité entre deux pièces qui peuvent vibrer ou avoir des dilatations différentielles (alu et acier n'ont pas du tout le même coefficient de dialtation thermique).

Il faut prendre du mastic prévu pour comme la Loctite 5366 (ou 5367 ou 5368) qui après polymérisation ressemble à du caoutchouc souple.

De nombreux propriétaires de Land te diront que la porte ne supporte pas le poids de la roue à long terme et qu'il vaut mieux avoir un porte roue fixé au chassis.
Avant de te lancer la dedans, vérifies non seulement le porte roues mais aussi l'état des charnières de la porte, les miennes par exemple avaient pris du jeu.

A part être certain d'avoir localisé la cause du bruit, ce qui semble être le cas, ne te focalise pas uniquement sur la porte.
L'années dernière, j'avais un bruit dès que je passais sur des irrégularités et j'étais certain que cela venait de la porte. Je l'avais même démonté pour vérifier l'état des "boules" dans les charnières. En fait, par hasard, j'ai découvert que le bruit venait de l'attache d'un amortisseur arrière.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
unter
Habitué

BRUIT PORTE SUITE

SALUT THE PATER

merci de me répondre
le mastic d' origine et dur et les joints ne tiennent plus rien , voila pourquoi j' ai utiliser ce silicone un peu particulier deja utiliser pour fixer des pieces metalliques aprés deux ans toujours là pour le porte roue le quel de préférence ( fixe sur le chassis ) merci a plus gilles
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

:D

C'est tout simplement les soudures des renforts de la porte arrière qui ont cassées.

J'ai essayé de les reprendre, mais mon habileté et délicatesse habituelle ont fait que baguette de 1.6 poste au mini j'ai fait un trou de la taille d'une pièce de 1€ dans le renfort :roll:

J'ai donc re-popé les renforts, rajouté des pops sur la face avant et mis deux équerres (ameublement) en assemblage des deux renforts verticaux et de la barre du haut (sous la fenetre).

Testé ce WE, ca bouge pas et plus un bruit :)

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »