Dans la rénovation de mon Land 110 de 1983, je suis en train de remonter les trains roulants et donc de commander des pièces neuves.
Mes boucliers de disques ou déflecteurs sont très mal en point. Déchirés, tordus, rouillés, pattes de fixation cassées, ... Bref, ça ne vaut pas le coup d'essayer de les sauver.
La paire avec les pattes de fixation, il y en a pour 150 € HT tout de même.

Je me demande à quoi ils servent vraiment.
Bouclier ? Vu l'épaisseur de la tôle.... Je doute de leur efficacité. D'ailleurs, j'avais déjà dû en redresser un pour qu'il ne frotte plus sur le disque.
Déflecteur ? Pour guider l'air vers les disques et assurer un meilleur refroidissement ? Je pense plus à cela.
Vue la vitesse de croisière de la bête, ces déflecteurs sont ils vraiment indispensables ? Je sais bien que les Britanniques n'étaient pas du genre à mettre des pièces inutiles sur nos Land. C'est juste pour avoir votre avis sur le sujet et finir de me convaincre que je ne mets pas 150 € pour rien dans la rénovation.
En complément d'information, la Martinique est montagneuse et les longues descentes prononcées sont courantes.
Au plaisir de vous lire.