je suis possesseur d'un DEF 300 TDI 1995 (sans alarme, immobilisation ni ECU).
Depuis deux jours, l'arrêt du moteur est un peu compliqué. En effet, lorsque je tourne la clé pour couper le contact, le moteur ne s'arrête pas immédiatement. Parfois, cela prend quelques secondes, parfois il ne s'arrête pas du tout (je débranche alors le fil à l'électrovanne et là il cale).
J'en déduis que mon électrovanne est ok et que le souci vient du cablage ou du neiman.
A l'ouverture du tableau de bord, je me rend compte que le fil blanc avec liseré rouge est mal connecté, le connecteur plastique explosé (apparemment pas à cause d'un CCircuit, plutôt une usure).

Je cherche donc à savoir à quoi sont reliés les 4 fils du neiman, pour identifier mon fil blanc liseré rouge et trouver celui qui alimente l'électrovanne.
Eventuellement, si quelqu'un a le schéma électrique du 300 TDI 1995, ce serait super...
Je soupçonne le neiman car lors de la coupure de contact à la clé, le moteur ne cale pas tout de suite et parfois il toussote comme si il allait redémarrer, bref ça semble plus mécanique (interne au neiman) que purement électrique.
Je précise que j'ai réparé quelques jours avant un autre problème électrique: à savoir les fils du pressostat d'huile et de la sonde de température d'eau qui étaient à la masse suite à un frottement prolongé (30 ans...) contre le bloc moteur. Et ces deux fils sont très proches( voire collés) de celui de l'électrovanne.
J'ai modifié la position de ces fils (ainsi que ceux venant de l'alternateur) pour éviter de les repositionner contre le bloc moteur.
J'ai involontairement provoqué un court-circuit au niveau de l'alternateur car je n'avais pas démonté la batterie (je sais, c'est pas bien et dangereux), mais le circuit de charge semble fonctionner. Peut-être cela a-t-il eu un impact sur le neiman...
Merci d'avance pour vos éclairages.
Bruno