Je partage ici deux mauvaises expériences similaires et consécutives (à 12 ans de distance) avec les silent blocs Polybush Orange. Je résume:
J'avais depuis deux ou trois ans une série "de bruits de chassis" sur mon Defender TD5, lors de changements d'appuis sur route, et plus principalement par temps humide ou pluvieux. J'ai beaucoup cherché, jusqu'à remplacer (une nouvelle fois) l'ensemble de mes silent blocs genuine par du Polybush orange. Problème, j'avais oublié mon expérience précédente.
Les bruits de chassis ont disparu, mais dès la première sortie sur route, je me suis pris un shimmy hallucinant aux alentours de 85 kms/h. On pense que la voiture va exploser tellement c'est violent. Ce phénomène s'accompagne d'une mise en résonnance qui exige un gros freinage jusque 60 kms/h, le train avant partant de droite à gauche.
Je me suis alors rappelé avoir vécu exactement le même phénomène il y a 12 ans, avec les mêmes silent blocs. Je viens de remplacer les silents blocs de barre Panhard par des genuine, et le problème a immédiatement disparu.
Je m'étonne beaucoup de ne pas trouver plus d'avis très négatifs sur ces silent blocs épouvantables, défectueux au montage (il n'y a pas vraiment moyen de se tromper...). Vous ferez de ce témoignage que vous voulez, mais voilà bien un produit qui n'entrera plus dans mon atelier, au grand jamais (si ma mémoire ne me fait plus défaut

TheCat.