200 TDI après de nombreux soucis solutionnés ne démarre pas

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Maubydick
Habitué

200 TDI après de nombreux soucis solutionnés ne démarre pas

Message non lu par Maubydick »

Chers Amis Landistes ..
… Hep me !! je n’y comprends plus rien :?
A la base j’ai déposé le moteur pour remplacer un joint de culasse et j’en ais profiter pour lui faire un air de fête extérieur.
Je remonte celui-ci et après le contrôle des périphéries, le moteur démarrait mais montait dans les tours.
Après une multitude de recherches dont je vous avait déjà crié à l’aide, THE PATER avait bien vu la cause … le verdict « pompe bloqué ».. Dû à un gasoil dégradé et pourrit.
Réfection de la pompe injection, remplacement des injecteurs, remplacement des bougies de préchauffage… tant à faire allons jusqu’au bout des dépenses et repartons sur de bonnes bases.
Et bien non ..cela ne démarre plus du tout :sm4:
Donc je contrôle et re contrôle :
La pression en sortie de pompe (réfection faite par un dieseliste Bosch) et ça pulvérise bien.
Contrôle du voltage à l’électrovanne OK
Re purge des injecteurs, re contrôle de la distribution (bien calé sur tous ses repères) ainsi que la pompe.
Résultat, le moteur tourne avec le démarreur, une fumé grise sort de l’échappement mais ne démarre pas :oops:
Je pulvérise un coup de star-pilot à l’admission et le moteur démarre… puis s’arrête bien sure.
Avez-vous quelques idées avant que j’y mette le feu ..
Meilleurs Salutations à vous tous.
Ze Fifi
Habitué

Re: 200 TDI après de nombreux soucis solutionnés ne démarre pas

Message non lu par Ze Fifi »

Tu es sur d'avoir bien calé ta pompe sur le cylindre n°1 (et pas le 3)
:)
Maubydick
Habitué

Re: 200 TDI après de nombreux soucis solutionnés ne démarre pas

Message non lu par Maubydick »

La vraie question que je me suis aussi posé devant ce problème !!
A vérifier, car lors du démontage la pompe celle ci était bloqué sur PMH,
Après réception le dieseliste m'a confirmé que celle ci était remise au PMH (cyl n°1)
Vérifier à la goûte par exemple et si tel etait le cas il faudrait lui faire faire un tour.
Merci Ze Fifi et cela rejoint mes pensées
Répondre

Retourner vers « Moteur »