… Hep me !! je n’y comprends plus rien

A la base j’ai déposé le moteur pour remplacer un joint de culasse et j’en ais profiter pour lui faire un air de fête extérieur.
Je remonte celui-ci et après le contrôle des périphéries, le moteur démarrait mais montait dans les tours.
Après une multitude de recherches dont je vous avait déjà crié à l’aide, THE PATER avait bien vu la cause … le verdict « pompe bloqué ».. Dû à un gasoil dégradé et pourrit.
Réfection de la pompe injection, remplacement des injecteurs, remplacement des bougies de préchauffage… tant à faire allons jusqu’au bout des dépenses et repartons sur de bonnes bases.
Et bien non ..cela ne démarre plus du tout

Donc je contrôle et re contrôle :
La pression en sortie de pompe (réfection faite par un dieseliste Bosch) et ça pulvérise bien.
Contrôle du voltage à l’électrovanne OK
Re purge des injecteurs, re contrôle de la distribution (bien calé sur tous ses repères) ainsi que la pompe.
Résultat, le moteur tourne avec le démarreur, une fumé grise sort de l’échappement mais ne démarre pas

Je pulvérise un coup de star-pilot à l’admission et le moteur démarre… puis s’arrête bien sure.
Avez-vous quelques idées avant que j’y mette le feu ..
Meilleurs Salutations à vous tous.