Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L4 - 70000Km

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

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Chapiliou
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Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L4 - 70000Km

Message non lu par Chapiliou »

Heureux de vous retrouver après un long bug informatique...
J'ai plusieurs questions :
— Comment changer le filtre à gasoil lorsque la purge automatique n'est pas en option, et comment savoir si oui ou non, elle existe ?
_ Ou trouver les huiles spécifiques à prix raisonnables pour la boite transfert et la boite à vitesse ?
— J'ai une légère usure asymétrique des (excellents) pneus sur les roues avant (4 BF Goodrich KM 3) avec un bruit au roulage important sur route (rare). Je n'ai pas de jeu dans les roues avant et la direction "ne tire pas " Je pense a un petit défaut de parallélisme. Se règle-t-il sur ces véhicules ?
_ Mon lave vitre arrière s'entend quand il fonctionne, mais le liquide ne sort pas et les gicleurs sont débouchés (réservoir plein) ?!

Merci de m'avoir lu et pour vos retours. André
Modifié en dernier par Chapiliou le 01/04/2025 13:00, modifié 1 fois.
Ze Fifi
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Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L5 - 70000Km

Message non lu par Ze Fifi »

L'entretien di 110 est fait par mon mécano donc je n'ai pas eu à me poser ces questions.

Pour le changement de filtre sur le 2.2 j'ai trouvé çà
https://meca1.fr/dm1-af-filtregotd4/
pour la purge c'est simplement mettre le contact 4ou 5 fois pour que la pompe dans le réservoir remplisse le filtre. Pour le 2.4 il me semble qu'il y a une poire d'amorçage pour remplir le filtre.

Pour les huile pareil je n'ai jamais fait sur le 110, je n'ai pas en tête la préconisation pour la boite de vitesses mais pour BT et pont c'est de l'huile 75W90 ou 80W90 pour transmission que tu trouves partout. Pour la boite 6 vitesses je ne sais pas ce qu'il faut.

Pour l'usure asymétrique des roues avant , j'ai eu le problème et c'était le pont arrière qui était légèrement décalé et du coup la compensation permanente pour rester en ligne; Il exite chez Land Rover des cales (KVX000010) à insérer au niveau des silent block coté châssis pour régler le problème.

https://lrcat.com/#!/1228/7048/7554/672/7577

Pour le lave glace AR j'ai eu aussi, c'est le tuyau qui est percé ou coupé, reste à trouver où?
:)
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The Pater
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Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L5 - 70000Km

Message non lu par The Pater »

Chapiliou a écrit : 22/03/2025 15:20 _ Ou trouver les huiles spécifiques à prix raisonnables pour la boite transfert et la boite à vitesse ?
Ce ne sont pas de huiles très spécifiques.

LR indique :

Castrol Syntrans Multivehicle 75W90 pour la BV

Castrol Syntrax 75W90 pour la BT

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Chapiliou
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Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L4 - 70000Km

Message non lu par Chapiliou »

Merci pour vos réponses.
The Pater, je vais commander ces huiles pour remplacer les anciennes. (Amazon ?)
Ze fifi; Ta réponse est très complète. Je suppose qu'il existe un appareil pour savoir exactement ou et combien de cale il faut placer. J'ai la chance d'avoir une fosse dans mon garage aussi je me propose ce mesurer la distance entre ponts à gauche et à droite avec ... un metre :? en attendant de savoir comment faire mieux...qu'en pensez-vous !?
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The Pater
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Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L4 - 70000Km

Message non lu par The Pater »

Chapiliou a écrit : 01/04/2025 13:14 The Pater, je vais commander ces huiles pour remplacer les anciennes. (Amazon ?)
J'ai vérifié si les huiles recommendées par le manuel étaient remplacées ou non ( cela fait plus de dix ans et les huiles évoluent).

Aujourd'hui :

BV : Castrol Transmax manual Multivehicle 75W90

BT : Castrol Transmax Universal 75W90 ou Castrol Transmax Universal LL 75W90

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Ze Fifi
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Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L4 - 70000Km

Message non lu par Ze Fifi »

Il faut un banc de contrôle de géométrie et le technicien formé. Pour ma part mon véhicule a servi de "cobaye" pour une formation d' Eric et depuis il roule droit sans usure anormale. Ayant l'habitude du problème et ayant été possesseur de Def il avait les fameuses cales en stock, ce qui ne sera pas forcément le cas si tu vas chez un pneumaticien lambda nos "coucous" se faisant rares dans les ateliers.
:)
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