Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec l'EAS (système de suspension pneumatique) sur le classic d'un copain. Le véhicule en question est un 3.9L soft Dash de 94. Le véhicule est dans un état remarquable. Le propriétaire s'en servait très régulièrement jusqu'à l'apparition de ce problème.
Début du problème : le copain roulait dans une petite rue en ville. Il a entendu une petite détonation venant du dessous de sa voiture et après ça, le compresseur qui tournait en boucle avec une grosse décharge quand on coupait le moteur. Du coup, il me l'amène pour que je regarde. le temps qu'il arrive chez moi (en gros 10km, le véhicule est par terre). La panne a été très rapide à trouver, je descends le groupe électrovanne, je vois le tuyau d'entrée du déshydrateur qui est sorti, il a arraché au passage la bague de maintien du tuyau (ou bien la bague a lâché et le tuyau s'est barré avec). Pour faire un test, je remet le tuyau fermement dans le déshydrateur. Je remonte le tout et je met en route. Le compresseur tourne une minute, je coupe le contact, il n'y a pas le bruit de décharge comme avant, bonne nouvelle. Du coup, je laisse tourner plus longtemps et au bout de 5/6 minutes, le véhicule se lève et le compresseur fini par se couper. Génial ! Je vais faire un tour pour essayer, Le véhicule va bien, je suis confiant, et puis au bout de 5 km, de nouveau une petite détonation, je rentre chez moi, je coupe le contact, de nouveau le bruit de décharge comme avant. Je regarde, le tuyau a de nouveau sauté (en vrai, c'était prévisible...).
Du coup, je commande un nouveau déshydrateur, je le reçois le weekend suivant. Je monte le déshydrateur neuf. Je met le contact, le compresseur se lance nickel et, c'est tout... Le compresseur ne s’arrête jamais, le véhicule ne remonte jamais à sa hauteur standard... J'ai acheté un EAS kicker, aucun code d'erreurs remonté. Les valeurs des capteurs sont toutes cohérentes. Je n'arrive pas à trouver pourquoi il ne monte pas. J'ai essayé d'effacer les défauts (même si il n'y en a pas) un paquet de fois, ça ne change rien.
Du coup, je ne sais plus où chercher, si qq1 a des pistes je suis preneur. De mon point de vue, soit tout va bien et il manque juste une bricole pour qu'il monte à nouveau, soit y'a un truc qui a lâché, mais ça serait quand même une sacré coïncidence.
Pour info, les tests se font sur une dalle en béton plate, boite sur P et frein à main desserré.
Merci d'avance pour les astuces !
Range Classic : Suspension pneumatique inopérante
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Habitué
Range Classic : Suspension pneumatique inopérante
Clément
1958 - 88 S II 2.25 ess
1963 - 88 S IIa 2.25 ess
1976 - 109 S III 200TDI
1977 - 109sw S III2.6 6 cylindres
1981 - 109 S III stage one
1990 - RRC 3.9 vogue SEi
1993 - RRC 4.2 vogue LSE
2011 - Range L322 4.4L TV8 Autobiography
1958 - 88 S II 2.25 ess
1963 - 88 S IIa 2.25 ess
1976 - 109 S III 200TDI
1990 - RRC 3.9 vogue SEi
1993 - RRC 4.2 vogue LSE
Re: Range Classic : Suspension pneumatique inopérante
répondu sur LM 
As tu essayé de remettre l'ancien régulateur, une pièce neuve (quelle origine/marque?) défectueuse ça arrive ainsi qu'un compresseur qui tourne sans délivrer de pression (clapet ou joint interne HS)

As tu essayé de remettre l'ancien régulateur, une pièce neuve (quelle origine/marque?) défectueuse ça arrive ainsi qu'un compresseur qui tourne sans délivrer de pression (clapet ou joint interne HS)

-
- Habitué
J'ai fais quelques avancées ce weekend. J'ai débranché le tuyau qui va à la bombonne, il n'y a pas d'air qui sort. La bombonne était donc vide et ne se chargeait pas. Je démarre le moteur pour que le compresseur tourne. J'ai quasiment pas d'air qui sort du bloc électrovanne. Je débranche donc la sortie du déshydrateur et je m'aperçois que le débit d'air est ridicule, alors qu'à l'entrée, il y a quand même un débit assez fort. Du coup, j'ouvre le déshydrateur et je mets les filtres de l'ancien qui laissent visiblement passer plus d'air. Avec ça, j'ai un débit d'air plus important qui va vers la bombonne.
Pour éviter d'attendre 3 plombe que ça essaye de charger, je met directement de l'air avec un gros compresseur en entrée de bloc électrovanne. En quelques secondes, le range retrouve sa hauteur standard, il monte et descend sans soucis. Par contre, le compresseur ne se coupe jamais. j'ai regardé au niveau du capteur, il reste toujours en résistance infini et ne coupe donc jamais. J'ai essayé avec le capteur de mon LSE (théoriquement fonctionnel), même comportement, donc soit mes deux capteurs sont HS, soit la bombonne n'arrive pas à 10 bars.
Du coup pour tester, je vais monter un manomètre sur le tuyau du réservoir pour contrôler la pression. Avec un peu de chances on va finir par s'en sortir !
Pour éviter d'attendre 3 plombe que ça essaye de charger, je met directement de l'air avec un gros compresseur en entrée de bloc électrovanne. En quelques secondes, le range retrouve sa hauteur standard, il monte et descend sans soucis. Par contre, le compresseur ne se coupe jamais. j'ai regardé au niveau du capteur, il reste toujours en résistance infini et ne coupe donc jamais. J'ai essayé avec le capteur de mon LSE (théoriquement fonctionnel), même comportement, donc soit mes deux capteurs sont HS, soit la bombonne n'arrive pas à 10 bars.
Du coup pour tester, je vais monter un manomètre sur le tuyau du réservoir pour contrôler la pression. Avec un peu de chances on va finir par s'en sortir !
Clément
1958 - 88 S II 2.25 ess
1963 - 88 S IIa 2.25 ess
1976 - 109 S III 200TDI
1990 - RRC 3.9 vogue SEi
1993 - RRC 4.2 vogue LSE
1958 - 88 S II 2.25 ess
1963 - 88 S IIa 2.25 ess
1976 - 109 S III 200TDI
1990 - RRC 3.9 vogue SEi
1993 - RRC 4.2 vogue LSE
Il se peut que le compresseur soit HS si il a trop tourné / chauffé. Après es ce que ce genre de compresseur se refait et les pièces sont elles disponibles (segment, piston cylindre, clapets) ???

-
- Habitué
hello,
j'ai avancé sur ce sujet ce weekend, le compresseur n'a aucun soucis, il débite bien avec un débit important.
J'ai supprimé le déshydrateur en branchant un tuyau direct à la place, j'ai également branché un manomètre sur le tuyau de la cuve, de cette manière, le compresseur tourne, gonfle la cuve et se coupe à 10 bars. J'ai remonté le déshydrateur et fait le même test. La cuve ne se gonfle pas du tout. En mettant du produit detecte fuite sur le déshydrateur, on voit une énorme fuite à la sortie. J'ai fais un mail au fournisseur pour me faire rembourser et je vais racheter une pièce d'origine Land Rover.
j'ai avancé sur ce sujet ce weekend, le compresseur n'a aucun soucis, il débite bien avec un débit important.
J'ai supprimé le déshydrateur en branchant un tuyau direct à la place, j'ai également branché un manomètre sur le tuyau de la cuve, de cette manière, le compresseur tourne, gonfle la cuve et se coupe à 10 bars. J'ai remonté le déshydrateur et fait le même test. La cuve ne se gonfle pas du tout. En mettant du produit detecte fuite sur le déshydrateur, on voit une énorme fuite à la sortie. J'ai fais un mail au fournisseur pour me faire rembourser et je vais racheter une pièce d'origine Land Rover.
Clément
1958 - 88 S II 2.25 ess
1963 - 88 S IIa 2.25 ess
1976 - 109 S III 200TDI
1990 - RRC 3.9 vogue SEi
1993 - RRC 4.2 vogue LSE
1958 - 88 S II 2.25 ess
1963 - 88 S IIa 2.25 ess
1976 - 109 S III 200TDI