Bonjour à tous
Le contrôle technique s’annonçant de plus en plus exigeant et aussi parce que j’aime rouler dans un véhicule en toute confiance, j’ai décidé d’entreprendre une grosse remise à niveau de mon Def 90 en 300 tdi. Il est globalement en bon état, correctement entretenu et pas malmené, mais il a 28 ans, 200.000 km, une fuite au boitier de direction, des bruits bizarres depuis quelques semaines, tous les silentblocs et durites d’origine, quelques défauts de carrosserie, la portière conducteur qui ferme mal, des points de corrosions qui apparaissent sur le châssis, la jauge à carburant HS, les essuis glaces qui n’en font qu’à leur tête, …
Je verrai bien comment cela se présente au démontage mais s’il le faut je suis prêt à déposer la caisse. Je veux vraiment lui redonner une deuxième jeunesse, et être sûr qu’il passe les CT sans problème.
Tout cela va me prendre un certain temps (au moins 6 mois) et je ne peux pas me passer de 4X4 pendant tout ce temps (affouage, chasse, expertise agricole,..).
En parallèle à cela, depuis quelques temps j’ai envie de revenir à mon « amour » de jeunesse : un Range Rover Classic, comme voiture plaisir pour des balades le week end.
Le RRC pourrait remplacer le Def pendant sa remise à niveau et ensuite je le garderai pour le week end.
J’ai commencé à regarder les petites annonces, la fourchette est large, quelques milliers d’€ pour des pauvres « bêtes » rincées en TT à + de 60 K€ pour des restaurations plus neuf que neuf. Je vise un véhicule en bon état, immédiatement opérationnel aux alentours de 15 K€
J’ai quelques interrogations :
1, Certains sont en conduite à droite. Avez vous expérimenté cela et quel est votre ressenti ?
2, Certains sont remotorisé (VM remplacé par TDI), passage aux mines, cartes grises , sur quoi faut il être vigilant ?
3, Fin des années 80, début des années 90 j’ai eu successivement un VM puis un 200 TDI . Bien sur j’ai eu des problèmes de fissures de culasse avec le VM. Il semblerait qu’il existe des culasses « renforcées », est ce efficace ? Le VM avait aussi tendance à chauffer, y a t’il des solutions pour y remédier ?
4, A propos des V8, privilégier 3,5 litres ou 3,9 litres ? Plutôt SU ou injection ? Transformation GPL, intéressant ou pas ?
Vous voyez, beaucoup d’interrogations, d’avance merci pour vos commentaires qui me permettront d’y voir plus clair .
Range Rover Classic
Règles du forum
En naviguant sur les Petites Annonces (P.A) du site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu les Conditions d’Utilisation Spécifiques aux P.A, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur les Petites Annonces (P.A) du site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu les Conditions d’Utilisation Spécifiques aux P.A, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.