Bonjour,
j'ai un Discovery 300 Tdi de 94. Moteur qui tourne rond et très bien. 210 000 km.
Depuis 15 jours, sans aucune raison apparente, j'ai constaté que à l'arrêt au ralenti comme en roulant, d'un coup il prends des tours (environ 500 voir un peu moins) pendant 1 second puis revient au régime normale.
A froid comme à chaud.
Il le fait vraiment de manière très aléatoire. Je l'ai essayé pendant des heures, rien. Puis d'un coup le refait une fois. Il peut se passer ensuite des heures et des Km sans que ca le refasse.
J'ai mis un produit Meca-Run pour nettoyage système injection. Je n'ai pas l'impression que ca a changé grand chose.
J'ai un additif Meca-Run pour le gasoil mais je ne l'ai pas encore utilisé.
Cela est arrivé 3 jours après avoir fait un demi plein environ de gasoil alors que j'étais dans le dernier quart de réservoir mais pas encore dans le rouge ni voyant allumé.
Depuis j'ai refait au moins 40l de gasoil et utilisé le produit de nettoyage.
Il n'a pas de problèmes de prise de tours, pas de manque de puissance, pas de brutage, tout va bien pour le reste.
Juste ces petites prises de tours très aléatoires.
15 jours plus tot il était au garage pour remplacement de la boite de direction qui était une passoire. Mais pendant les premiers 10 jours après sortie du garage pas de souci.
Une idée du problème et de son origine ?
Merci
300 Tdi : montée dans les tours intempestive
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- The Pater
- Modérateur
Re: 300 Tdi : montée dans les tours intempestive
Est-ce un Disco avec BVA ?
Est-ce que ton collecteur d'admission et la durite entre l'intercooler et le collecteur sont fortement huileux à l'intérieur ?
Note : les additifs que tu mets ne servent à rien.
A+
Est-ce que ton collecteur d'admission et la durite entre l'intercooler et le collecteur sont fortement huileux à l'intérieur ?
Note : les additifs que tu mets ne servent à rien.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Bonjour,
Merci pour ton retour.
C'est une BVM.
Je regarde pour les collecteurs.
Ce serait un indicateur de quoi ? Turbo qui rends l'âme ?
Merci pour ton retour.
C'est une BVM.
Je regarde pour les collecteurs.
Ce serait un indicateur de quoi ? Turbo qui rends l'âme ?
Si tes tubulures d'admission sont pleines d'huile, cette huile est entrainée par l'air et se rajoute à ton carburant injecté et peut donc contribuer à augmenter le régime moteur, voire, dans un cas extrême, provoquer un emballement du moteur.
Est-ce que tu constates des fumées de couleur particulière?
Si tu vois de l'huile dans l'admission, pense à vérifier en amont et aussi en aval du turbo, afin de voir si cette huile vient d'une surpression du bas-moteur, ou bien des paliers de turbo
Est-ce que tu constates des fumées de couleur particulière?
Si tu vois de l'huile dans l'admission, pense à vérifier en amont et aussi en aval du turbo, afin de voir si cette huile vient d'une surpression du bas-moteur, ou bien des paliers de turbo
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem