Frappe numéro de série suite à changement de chassis galvanisé

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : The Pater, LØLØ

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
TSENTSAI
Habitué

Frappe numéro de série suite à changement de chassis galvanisé

Message non lu par TSENTSAI »

Hello à tous,
Je suis en cours de démontage de mon 130 pour remplacer le châssis par un galvanisé (et renforcé +++). Je me demande comment faire regraver le numéro VIN.
J'ai reçu mon nouveau chassis de Pologne,avec une facture et le certificat de conformité.

Mes options :
- frapper moi même le numéro sur le châssis avant le remontage, mais je ne pas trop comment bien faire .
-remonter le Def et faire le gravage par un pro mais je ne sais pas chez qui m'orienter !?!

Quelles sont vos retours d'expériences et/ou conseils svp?
Merci par avance pour vos retours
Seb
Ze Fifi
Habitué

Re: Frappe numéro de série suite à changement de chassis galvanisé

Message non lu par Ze Fifi »

Fait maison avec un pointeau, passe tous les ans au CT sans problèmes.
:)
TSENTSAI
Habitué

Re: Frappe numéro de série suite à changement de chassis galvanisé

Message non lu par TSENTSAI »

Ze Fifi a écrit : 16/08/2026 20:18 Fait maison avec un pointeau, passe tous les ans au CT sans problèmes.
Ok, bon à savoir.
Comment faire pour respecter la typo avec le pointeau?
Il faut reporter le numéro sur un scotch et suivre le motif à frapper avec le scotch collé sur l'autre chassis ?
Merci
Répondre

Retourner vers « Chassis »