Ça m'avait bien fait marrer à l'époque!LØLØ a écrit :Oui, c'est bien là tout le problème du "télédépannage" concepts au combien à la mode en ce moment, certes, ici ou ailleurs, au moins ce que l'on peut dire, c'est qu'ici, a force on commence a avoir de l'entrainement cela me rappelle une digression >là<
Tu pourrais rajouter les effets pas toujours bénéfiques du vécu, qui nous font penser d'emblée à un problème déjà résolu par le passé et, du coup, nous font brûler des étapes cruciales de réflexion ou méthodologiques.
D'aucuns appellent ça le syndrome du pétrissage de certitudes...
Ce qui me fait moins rigoler aujourd'hui, c'est l'univers du sans contact télétrucbidule masqué qui se profile à l'horizon, porté par les stratéguerres du management et les adeptes de la réduction drastique des frais de déplacement, sans parler des baltringues criant sur tous les toits que, malgré la merde ambiante, tout reste sous contrôle grâce à leur talent : d'une part, croire qu'on peut percevoir la réalité derrière un écran d'ordi relève d'une préoccupante utopie, d'autre part, la disparition de l'informel à l'occasion de contacts interpersonnels autour d'un jus ou d'une bière se paiera très cher dans très peu de temps...
Bref.
La question de la prise d'air reste effectivement plausible ; on vient d'avoir le cas avec mon gars, dont l'antique XUD7 cafouillait dur lors de la vague de froid. On n'a pas eu le temps de tomber sur le défaut, mais l'hypothèse de la prise d'air s'accentuant à cause d'une moindre fluidité du gas oil (l'air est plus facile à aspirer que le combustible) arrive largement en tête.
Sur une Roto CAV DPC, dont le point d'injection dépend de la pression de transfert, c'était le grand folklore : démarrages pénibles, emballement du moteur lors des mouvements de caisse, fumées multicolores, manque de puissance, notamment dans les rampes, le tout évidemment aléatoire, on a eu la totale...
Ce qui me dérange dans le cas de Spart62, c'est que le défaut continue avec le redoux, ce qui veut probablement dire que quelque chose d'autre continue à dériver.
Reste à trouver quoi, mais cela laisse entendre qu'on est en présence de plusieurs défauts.