ligne d' échappement
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ligne d' échappement
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu un aurais une photo de la vue éclatée de toute la ligne d'échappement avec les brides et colliers et surtout joints pour mon DEF 2,5 TD de 1988?
merci d'avance
Est ce que quelqu un aurais une photo de la vue éclatée de toute la ligne d'échappement avec les brides et colliers et surtout joints pour mon DEF 2,5 TD de 1988?
merci d'avance
Re: ligne d' échappement
re,
J'ai du perdre une bride ou autres choses car mon pot claque sur le longeron arrière
quelqu un peu m aider?
merci d'avance
J'ai du perdre une bride ou autres choses car mon pot claque sur le longeron arrière
quelqu un peu m aider?
merci d'avance
Re: ligne d' échappement
J'ai ça, photos prisent sur un 110 TD de mai 1989 (SALLDHMC7FA376053) :
Mais à part la descente on voit pas les autres brides !
Sur Microcat la fixation du silencieux arrière est plus visible :
Mais à part la descente on voit pas les autres brides !
Sur Microcat la fixation du silencieux arrière est plus visible :
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 07/08/2020 13:04, modifié 2 fois.
Re: ligne d' échappement
Bonjour,
Sans aller jusqu'à perdre un élément, une bride simplement desserrée peut causer la rotation d'une tubulure et changer la position du pot...
Sans aller jusqu'à perdre un élément, une bride simplement desserrée peut causer la rotation d'une tubulure et changer la position du pot...
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Re: ligne d' échappement
Salut RR VM 1992,
Moi en regardant sous le mien et sur ta vue éclatée cela ne correspond pas du tout
Il y a plusieurs montages?
merci
Moi en regardant sous le mien et sur ta vue éclatée cela ne correspond pas du tout
Il y a plusieurs montages?
merci
Re: ligne d' échappement
la troisième photo ne représente pas un 110TD: sur cette photo, le pont arrière n'est pas un salisbury, et la descente d'échappement est à droite, alors qu'elle est à gauche sur le TD
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: ligne d' échappement
Peut être que la vue est d'avant vers l'arrière d'où la vue de la gamelle à droite ?
Vincent
Vincent
Re: ligne d' échappement
Les silencieux sont bien à gauche du véhicule.
Je parlais de la descente (depuis le collecteur d'échappement), qui se trouve normalement à gauche, sur les Defender 2.5TD/200tdi/300tdi.
Je parlais de la descente (depuis le collecteur d'échappement), qui se trouve normalement à gauche, sur les Defender 2.5TD/200tdi/300tdi.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- nomansland
- Habitué
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Re: ligne d' échappement
Salut ; C'est bien pris de l'avant vers l'arrière , et c'est certainement les dessous d'un Range VM !(quoique la cloche de boite m'es inconnue !!)
C'est de la décente dont parlait Kebir ; On decrit toujours le coté du véhicule comme dans le sens de marche !
a+Stef
Re: ligne d' échappement
Bien vu !
Je retire cette photo tombée accidentellement dans le dossier 110 / 90 TD des années 1980
Re: ligne d' échappement
Bonsoir,
merci pour vos commentaires,
personnes n'aurais une vue éclatée des pièces détachées de toute la ligne d'échappement?
merci d'avance
merci pour vos commentaires,
personnes n'aurais une vue éclatée des pièces détachées de toute la ligne d'échappement?
merci d'avance
Re: ligne d' échappement
Bonsoir,
Ce matin, je viens de me rendre compte que j ai une fuite de gaz d'échappement au niveau du collecteur sorti haut du moteur.
Est ce que quelqu un peu me dire si dur dur à démonter et quoi changer ou faire?
Merci d'avance
Ce matin, je viens de me rendre compte que j ai une fuite de gaz d'échappement au niveau du collecteur sorti haut du moteur.
Est ce que quelqu un peu me dire si dur dur à démonter et quoi changer ou faire?
Merci d'avance
- nomansland
- Habitué
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Re: ligne d' échappement
Salut ; Il faut démonter les collecteurs et remplacer le joint .
C'est pas très compliqué , mais il y a un écrou sous le collecteur d'échappement qui n'est pas très accessible .
a+Stef
C'est pas très compliqué , mais il y a un écrou sous le collecteur d'échappement qui n'est pas très accessible .
a+Stef
Re: ligne d' échappement
Salut nomansland,
merci pour ta réponse, mon collecteur est bien rouillé et vieux et les vis et écrous de même.
Je risque pas de casser un écrou ou boulons en démontant?
Peut tu me dire si il y a une technique particulière?
merci pour ta réponse, mon collecteur est bien rouillé et vieux et les vis et écrous de même.
Je risque pas de casser un écrou ou boulons en démontant?
Peut tu me dire si il y a une technique particulière?
- nomansland
- Habitué
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Re: ligne d' échappement
Salut ; Bien badigeonner des écrous au WD 40 et n'utiliser qu'une douille en 6 pans pour attaquer la boulonnerie .
a+Stef
a+Stef
Re: ligne d' échappement
re
Voici 3 photos de mon collecteur et du turbo
Il y a des ecrous en six pans et en alen
Voici 3 photos de mon collecteur et du turbo
Il y a des ecrous en six pans et en alen
Re: ligne d' échappement
est ce quelqu'un peu me dire combien il y a d'écrous à démonter et si il faut que je démonte le turbo?
merci d'avance
merci d'avance
- nomansland
- Habitué
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- Localisation : sud 77
Re: ligne d' échappement
D'origine ce sont des gougeons avec des écrous en 13 ; mais ça ne change rien a la manip !
tu as les 4 vis d'en haut , et sur le bas 5 ; dont une (celle du milieu ) qu'il est difficile de visualiser , il te faudra une clef avec rallonge et y aller a tatons !!
Nul besoin de démonter le turbo , une fois les vis retirées , tu tire légèrement sur l'ensemble pour acceder au joint .
Pour le remontage un serrage au couple n'est pas inutile et une verification après que le moteur aura chauffé et refroidi .
Pense aussi a remplacer ton joint de couvre culasse qui a l'air de bien fuir aussi !!!
a+Stef
tu as les 4 vis d'en haut , et sur le bas 5 ; dont une (celle du milieu ) qu'il est difficile de visualiser , il te faudra une clef avec rallonge et y aller a tatons !!
Nul besoin de démonter le turbo , une fois les vis retirées , tu tire légèrement sur l'ensemble pour acceder au joint .
Pour le remontage un serrage au couple n'est pas inutile et une verification après que le moteur aura chauffé et refroidi .
Pense aussi a remplacer ton joint de couvre culasse qui a l'air de bien fuir aussi !!!
a+Stef
Re: ligne d' échappement
Bonsoir nomansland ,
Merci bcp pour les conseils
Demain je vais commander sur Land service le joint et le joint de cache culbuteurs.
Je reviens vers toi dés que j attaque l'opération
Tu connais le couple de serrage pour les écrous?
Merci bcp pour les conseils
Demain je vais commander sur Land service le joint et le joint de cache culbuteurs.
Je reviens vers toi dés que j attaque l'opération
Tu connais le couple de serrage pour les écrous?
- nomansland
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Re: ligne d' échappement
Le serrage est 32Nm pour le collecteur et 9Nm pour le couvre culasse .
A+Stef
A+Stef