le freinage mais quelle horreur :-)
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Re: le freinage mais quelle horreur :-)
Merci The pater. Je vous tiens au courant de la suite.
Je vais faire le test de la pompe à vide quand même.
Je vais faire le test de la pompe à vide quand même.
Defender 90 300tdi de 1998.
Re: le freinage mais quelle horreur :-)
Pompe à vide OK. Je vais donc procéder au remplacement de MasterVac + clapet anti-retour.
Petite question : avez-vous déjà réussi à changer le mastervac sans déconnecter les tuyaux du servofrein ? Cela m’éviterai de faire une purge
Petite question : avez-vous déjà réussi à changer le mastervac sans déconnecter les tuyaux du servofrein ? Cela m’éviterai de faire une purge
Defender 90 300tdi de 1998.
Re: le freinage mais quelle horreur :-)
Un remplacement du liquide de frein n'est peut être pas du luxe non plus. De quand date le dernier remplacement?
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Re: le freinage mais quelle horreur :-)
Salut,
Bonne question, mais je ne suis pas sur, que l'on puisse suffisamment dégager le maitre cylindre avec ses tuyaux dessus, pour pouvoir, sans risquer de les plier de façon irréversible le sortir du mastervac. Puis ensuite sortir le mastervac du support de pédalier. Vois ce thème : Fuite émetteur embrayage sur Def 300 tdi
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: le freinage mais quelle horreur :-)
Merci. Cela semble bien compliqué d'y arriver sans démonter les tuyaux.
Merci pour le lien
Merci pour le lien
Defender 90 300tdi de 1998.
Re: le freinage mais quelle horreur :-)
C'était bien le Mastervac.
J'en ai profité pour changer le clapet anti retour.
J'ai l'impression d'avoir changé de voiture
Merci encore pour votre aide.
J'en ai profité pour changer le clapet anti retour.
J'ai l'impression d'avoir changé de voiture
Merci encore pour votre aide.
Defender 90 300tdi de 1998.
- The Pater
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Re: le freinage mais quelle horreur :-)
N'est-ce pas. J'avais eu la même impression.
Et certains disent que le Def, cela ne freine pas....... té té té té.
Un def avec un système de freinage en bon état peut freiner fort. La limite, c'est l’adhérence des pneus.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: le freinage mais quelle horreur :-)
Bonjour, la pédale n'ayant pas l'obligeance de s'enfoncer au test je décide de m'y intéresser d'autant qu'au dernier CT, j'ai frisé la correctionnelle avec une efficacité à 51%.
Par ailleurs, ma pompe à vide présente depuis longtemps les symptômes qui auraient dû entrainer son changement ou tout au moins le remplacement des rivets comme expliqué ici.
Ceci dit, vu une certaine tendance à la brutalité, je n'ai pas réussi à débrancher le tuyau susceptible de me renseigner sur une éventuelle dépression au niveau du mastervac. Y-a-t’il une astuce ou faut-il tirer comme une brute ?
En attendant, je poursuis mon inspection visuelle et ma palpation du circuit (merci à ma pompe à vide fuyarde pour le gras) quant en aval, sous le filtre à air, je trouve un té pastique de dérivation avec une extrémité à l'air libre.
D'un coup, le doute m'assaille et je repense à feu le circuit egr (300 Tdi de décembre 1998). Je jugerais (peut-être pas) qu'un tuyau caoutchouc partait de là pour aller au "truc" qui est fixé sur le tablier et dont un tuyau rejoignait la valve egr avant qu'elle ne disparaisse.
Si c'est le cas, je suppose que la pompe à vide, malgré son éventuelle vaillance, doit œuvrer en vain donc faut que je débranche l'arrivée au niveau du mastervac, pour savoir.
Merci pour votre assistance avant que je n'entre en dépression.
Par ailleurs, ma pompe à vide présente depuis longtemps les symptômes qui auraient dû entrainer son changement ou tout au moins le remplacement des rivets comme expliqué ici.
Ceci dit, vu une certaine tendance à la brutalité, je n'ai pas réussi à débrancher le tuyau susceptible de me renseigner sur une éventuelle dépression au niveau du mastervac. Y-a-t’il une astuce ou faut-il tirer comme une brute ?
En attendant, je poursuis mon inspection visuelle et ma palpation du circuit (merci à ma pompe à vide fuyarde pour le gras) quant en aval, sous le filtre à air, je trouve un té pastique de dérivation avec une extrémité à l'air libre.
D'un coup, le doute m'assaille et je repense à feu le circuit egr (300 Tdi de décembre 1998). Je jugerais (peut-être pas) qu'un tuyau caoutchouc partait de là pour aller au "truc" qui est fixé sur le tablier et dont un tuyau rejoignait la valve egr avant qu'elle ne disparaisse.
Si c'est le cas, je suppose que la pompe à vide, malgré son éventuelle vaillance, doit œuvrer en vain donc faut que je débranche l'arrivée au niveau du mastervac, pour savoir.
Merci pour votre assistance avant que je n'entre en dépression.
Tout est relatif...
Re: le freinage mais quelle horreur :-)
Si tu as retiré l'électrovanne il faut bouchonner le tuyau ou supprimer le té.