réparation fuite d'huile de fortune
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réparation fuite d'huile de fortune
bonjour,
Je remet en marche mon disco de 96 qui dormait dans ma grange depuis un moment.
il tourne nickel mais je vois une flaque d'huile à l'avant gauche.
Le tube métallique d'huile qui entre dans le radiateur fuit.
comme il est impossible de trouver des pieces ici, chaque panne le véhicule est immobilisé un temps parfois long.
la fuite est toute petite, un jet minuscule, tres fin mais avec la pression il y a du débit.
Cela m'a fait réfléchir.
Si ce genre de mésaventure m'arrive au fond des bois...
ici personne pour me dépanner et longue marche à pied en perspective...
J'ai un peu lu sur internet.
On y voit de tout.
chambre à air plus superglue, résine époxy, manchon en chambre à air et j'en passe et des meilleures..
Mon attention c'est portée sur un ruban de réparation ''fusion''qui résiste au carburant, huile, chimique, froid, chaud (260 degrés)...
J'ai pensé mettre un ruban de réparation ''fusion'' en attendant de recevoir une durite neuve.
et en mettre un dans chacun de mes véhicules. c'est censé boucher les fuites d'eau, d'huile, d'essence...
Qu'en pensez vous ?
Je remet en marche mon disco de 96 qui dormait dans ma grange depuis un moment.
il tourne nickel mais je vois une flaque d'huile à l'avant gauche.
Le tube métallique d'huile qui entre dans le radiateur fuit.
comme il est impossible de trouver des pieces ici, chaque panne le véhicule est immobilisé un temps parfois long.
la fuite est toute petite, un jet minuscule, tres fin mais avec la pression il y a du débit.
Cela m'a fait réfléchir.
Si ce genre de mésaventure m'arrive au fond des bois...
ici personne pour me dépanner et longue marche à pied en perspective...
J'ai un peu lu sur internet.
On y voit de tout.
chambre à air plus superglue, résine époxy, manchon en chambre à air et j'en passe et des meilleures..
Mon attention c'est portée sur un ruban de réparation ''fusion''qui résiste au carburant, huile, chimique, froid, chaud (260 degrés)...
J'ai pensé mettre un ruban de réparation ''fusion'' en attendant de recevoir une durite neuve.
et en mettre un dans chacun de mes véhicules. c'est censé boucher les fuites d'eau, d'huile, d'essence...
Qu'en pensez vous ?
- LØLØ
- Modérateur
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- Localisation : guainville (28 )
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Re: réparation fuite d'huile de fortune
Salut,
Tu démontes, tu changes le petit joint torique si besoin, tu mets un petit coup de brasure sur la fissure et cela repart.
Éventuellement, peux tu nous mettre une photo de la où cela fuit.
J'ai toujours un petit chalumeau a gaz qui se recharge avec des cartouches de briquet qui sert soit en fer à souder soit en mini chalumeau. avec de la soudure électronique alliage plomb étain. Cela m'a dépanné plusieurs fois sur fuite radiateur, ou antenne GPS arraché en plein désert.
Sinon durite et collier c'est pas mal non plus.
Réparation de fortune (en 2010) de la durite d'huile qui va au radiateur dont le sertissage fuyait abondamment, depuis cela n'a pas bougé. A+
Tu démontes, tu changes le petit joint torique si besoin, tu mets un petit coup de brasure sur la fissure et cela repart.
Éventuellement, peux tu nous mettre une photo de la où cela fuit.
J'ai toujours un petit chalumeau a gaz qui se recharge avec des cartouches de briquet qui sert soit en fer à souder soit en mini chalumeau. avec de la soudure électronique alliage plomb étain. Cela m'a dépanné plusieurs fois sur fuite radiateur, ou antenne GPS arraché en plein désert.
Sinon durite et collier c'est pas mal non plus.
Réparation de fortune (en 2010) de la durite d'huile qui va au radiateur dont le sertissage fuyait abondamment, depuis cela n'a pas bougé. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: réparation fuite d'huile de fortune
bonjour,
Je vais suivre tes conseils judicieux.
Je n'ai rien pour souder, juste un chalumeau propane et de la soudure étain élecronique.
C'est suffisant ? ca tiendra la pression ? Je n'y ai pas pensé.
Merci pour ce conseil.
C'est la durite tout en bas à gauche du radiateur.
Je dois changer l'huile, je vais regarder pour démonter.
Je vais suivre tes conseils judicieux.
Je n'ai rien pour souder, juste un chalumeau propane et de la soudure étain élecronique.
C'est suffisant ? ca tiendra la pression ? Je n'y ai pas pensé.
Merci pour ce conseil.
C'est la durite tout en bas à gauche du radiateur.
Je dois changer l'huile, je vais regarder pour démonter.
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6142
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: réparation fuite d'huile de fortune
Sur l'acier, c'est mieux si tu peux braser, voir utiliser de la baguette argent, avec ton chalumeau propane et une petite buse ça devrait le faire car l'argent a un point de fusion très bas, et cela résistera a coup sûr à la pression, qui a tout cassé est a 4 bars.rrquebec a écrit :
Je n'ai rien pour souder, juste un chalumeau propane et de la soudure étain élecronique.
C'est suffisant ? ca tiendra la pression ? Je n'y ai pas pensé.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: réparation fuite d'huile de fortune
Si ce n'est que le radiateur d'huile, tu peux tout simplement le shunter en attendant de faire une vraie réparation.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: réparation fuite d'huile de fortune
Le shunter ? idée intéressante.
il y a une durite en haut, une en bas.
Celle du bas fuit.
donc tu prendrais la durite du haut, débranchée du radiateur et tu la brancherais à la sortie coté moteur de la durite du bas ?
est ce possible ?
J'ai voulu démonter la durite.
Mes clés sont trop petites...
je vais devoir faire des fouilles archéologique pour en trouvé une de cette taille dans mon garage.
c'est du combien ?
j'ai mis du ruban fusion.
faut etre un as du yoga pour y arriver et j'en suis loin.
Dans 24 quand il sera fusionné, je mettrais pardessus un bout de chambre à air avec deux colliers serflex
au pire je pourrais aller jusqu'au garage...
il y a une durite en haut, une en bas.
Celle du bas fuit.
donc tu prendrais la durite du haut, débranchée du radiateur et tu la brancherais à la sortie coté moteur de la durite du bas ?
est ce possible ?
J'ai voulu démonter la durite.
Mes clés sont trop petites...
je vais devoir faire des fouilles archéologique pour en trouvé une de cette taille dans mon garage.
c'est du combien ?
j'ai mis du ruban fusion.
faut etre un as du yoga pour y arriver et j'en suis loin.
Dans 24 quand il sera fusionné, je mettrais pardessus un bout de chambre à air avec deux colliers serflex
au pire je pourrais aller jusqu'au garage...
Re: réparation fuite d'huile de fortune
Oui, c'est ça.rrquebec a écrit :Le shunter ? idée intéressante.
il y a une durite en haut, une en bas.
Celle du bas fuit.
donc tu prendrais la durite du haut, débranchée du radiateur et tu la brancherais à la sortie coté moteur de la durite du bas ?
est ce possible ?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: réparation fuite d'huile de fortune
ca ne risque pas de chauffer ?
- The Pater
- Modérateur
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: réparation fuite d'huile de fortune
Tu tires une lourde remorque ?rrquebec a écrit :ca ne risque pas de chauffer ?
Tu roules à fond sur les lignes droites ou autoroutes ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: réparation fuite d'huile de fortune
Non aucunement.
bien bricolé, colliers et tout et tout.
depuis ca fuis en permanence !
perdu un 1/2 litre d'huile à l'arret.
de la belle huile toute neuve GRRRRRRRR
je suis quelque peu découragé.
aucune de mes clés plate ne va !
Les clés à molette ne vont pas...
C'est du combien ?
je vais démonté celle du haut pour voir si je peux shunter à la clé à molette si c'est possible.
sinon je coupe les tuyaux, met un bout de cuivre, deux serflex...
bien bricolé, colliers et tout et tout.
depuis ca fuis en permanence !
perdu un 1/2 litre d'huile à l'arret.
de la belle huile toute neuve GRRRRRRRR
je suis quelque peu découragé.
aucune de mes clés plate ne va !
Les clés à molette ne vont pas...
C'est du combien ?
je vais démonté celle du haut pour voir si je peux shunter à la clé à molette si c'est possible.
sinon je coupe les tuyaux, met un bout de cuivre, deux serflex...
Re: réparation fuite d'huile de fortune
Je prend une clé anglaise pour démonter la durite du haut radiateur.
La clé casse.
ca commence bien
J'en prend une autre, ca vient tout seul.
par contre impossible de connecter celle du haut à la sortie moteur de l'autre.
trop de parties rigides en métal.
Avec la même clé anglaise, j'ai essayé de dévisser celle du bas.
peine perdue. Il faudrait une vrai clé plate longue
Elle ne bouge pas.
faut dire que ca manque de place et que j'ai le bras blessé ce qui n'arrange pas les choses
la seule solution serait de de couper les deux sur la partie caoutchouc et de les rabouter avec un bout de tube et des serflex
et j'aurais 2 durites à changer au lieu d'une...
on avance !
La clé casse.
ca commence bien
J'en prend une autre, ca vient tout seul.
par contre impossible de connecter celle du haut à la sortie moteur de l'autre.
trop de parties rigides en métal.
Avec la même clé anglaise, j'ai essayé de dévisser celle du bas.
peine perdue. Il faudrait une vrai clé plate longue
Elle ne bouge pas.
faut dire que ca manque de place et que j'ai le bras blessé ce qui n'arrange pas les choses
la seule solution serait de de couper les deux sur la partie caoutchouc et de les rabouter avec un bout de tube et des serflex
et j'aurais 2 durites à changer au lieu d'une...
on avance !
Re: réparation fuite d'huile de fortune
Courage!...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: réparation fuite d'huile de fortune
est ce ton humour Québécois ?rrquebec a écrit :Il faudrait une vrai clé plate longue
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: réparation fuite d'huile de fortune
Mon humour est en berne !
J'ai acheté un jeux de clé plate.
Il y a des trous dans les dimensions
et quand je desserre une vis un peu forte, elle se brise en deux comme ma clé anglaise !
Alors j'ai acheté des vrais clés pro, sam mais il n'y a pas de taille au dessus de 17 !
et elles sont un peu courte et en plus noir pour les perdre plus vite.
En France, j'étais super équipé, ca allait tout seul.
Ici je glande avec du matériel
J'ai acheté un jeux de clé plate.
Il y a des trous dans les dimensions
et quand je desserre une vis un peu forte, elle se brise en deux comme ma clé anglaise !
Alors j'ai acheté des vrais clés pro, sam mais il n'y a pas de taille au dessus de 17 !
et elles sont un peu courte et en plus noir pour les perdre plus vite.
En France, j'étais super équipé, ca allait tout seul.
Ici je glande avec du matériel
Re: réparation fuite d'huile de fortune
ho Joie !
Apres une quête digne de la toison d'or, j'ai trouvé une clé de 15/16 a long manche, de qualité dans un endroit aussi inattendu qu'insolite !
Ma caisse à outil !
Elle se cachait pensant échapper à mon oeil avisé et au travail qui l'attend.
Avec une clé de bonne taille, ca va tout seul.
Je démonte donc ma durite pour la réparer.
a suivre.
Apres une quête digne de la toison d'or, j'ai trouvé une clé de 15/16 a long manche, de qualité dans un endroit aussi inattendu qu'insolite !
Ma caisse à outil !
Elle se cachait pensant échapper à mon oeil avisé et au travail qui l'attend.
Avec une clé de bonne taille, ca va tout seul.
Je démonte donc ma durite pour la réparer.
a suivre.
Re: réparation fuite d'huile de fortune
elle est enfin démontée.
J'ai de l'huile sur le crane !
J'ai voulu dans la foulée démonter l'autre mais le tube tourne avec l'écrou.
J'ai peur de l'abimer donc j'ai resserré.
la fuite est dans un pli du tube au niveau de l’arrière de l'écrou.
Le tube est bien enfoncé et est tordu.
je ne pense pas que cela soit réparable de manière fiable.
Je ne sais pas si quelqu'un ici peut me refaire ca avec un tube neuf.
Le ruban miracle censé boucher et adhérer a été facile à enlever.
il ne bouchait rien.
Et les références ont changées, la galère à trouver.
PBP101150
Upper Oil Cooler Hose Feed Engine To Cooler
Land Rover Discovery Series ( 1 ) V8 To 1999
Land Rover Defender 90 V8
Range Rover Classic V8 1995 Models
PBP101160
Lower Oil Cooler Hose Return Cooler To Engine
Land Rover Discovery Series ( 1 ) V8 To 1999
Land Rover Defender 90 V8
Range Rover Classic V8 1995 Models
J'ai de l'huile sur le crane !
J'ai voulu dans la foulée démonter l'autre mais le tube tourne avec l'écrou.
J'ai peur de l'abimer donc j'ai resserré.
la fuite est dans un pli du tube au niveau de l’arrière de l'écrou.
Le tube est bien enfoncé et est tordu.
je ne pense pas que cela soit réparable de manière fiable.
Je ne sais pas si quelqu'un ici peut me refaire ca avec un tube neuf.
Le ruban miracle censé boucher et adhérer a été facile à enlever.
il ne bouchait rien.
Et les références ont changées, la galère à trouver.
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Upper Oil Cooler Hose Feed Engine To Cooler
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Lower Oil Cooler Hose Return Cooler To Engine
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Modifié en dernier par rrquebec le 10/06/2015 23:00, modifié 1 fois.
- nanard833
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Re: réparation fuite d'huile de fortune
faut que tu trouves un type qui peut faire le bourrelet sur le tube, c'est un peu comme les collets battus....
Modifié en dernier par nanard833 le 11/06/2015 7:20, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: réparation fuite d'huile de fortune
Ouaip; Un plombier quoi...
Sans rire je pense qu'un plombier saurait refaire ce genre de tuyauterie avec des tubes cuivre.
Sans rire je pense qu'un plombier saurait refaire ce genre de tuyauterie avec des tubes cuivre.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: réparation fuite d'huile de fortune
J'ai trouvé personne !
donc, j'ai découpé à la scie à métaux les deux durites et mis un tuyau caoutchouc censé aller avec des serflex.
Par contre j'ai besoin de vos lumiere.
La durite qui entre dans le filtre à huile est un tube, bout bouché avec deux lumières.
y a t il une position spéciale pour les lumières ?
voila comment j'ai mis est ce bon ?
donc, j'ai découpé à la scie à métaux les deux durites et mis un tuyau caoutchouc censé aller avec des serflex.
Par contre j'ai besoin de vos lumiere.
La durite qui entre dans le filtre à huile est un tube, bout bouché avec deux lumières.
y a t il une position spéciale pour les lumières ?
voila comment j'ai mis est ce bon ?
- nanard833
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Re: réparation fuite d'huile de fortune
Salut,
a priori, ce tube collecte l'huile issue du filtre pour la diriger vers ton radiateur?
l'espace autour du tube est-il suffisant pour permettre l'alimentation du tube quelle que soit la position de la (ou des) lumière(s)?
la lumière traverse t-elle le bout du tube de part en part ?
A+
a priori, ce tube collecte l'huile issue du filtre pour la diriger vers ton radiateur?
l'espace autour du tube est-il suffisant pour permettre l'alimentation du tube quelle que soit la position de la (ou des) lumière(s)?
la lumière traverse t-elle le bout du tube de part en part ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)