treuil unique
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treuil unique
bonjour à tous
sur mon disco , je reflechi à n'avoir qu'un treuil qui puisse faire devant et derriere !
je sais que çà existe déjà mais je manque d'infos et meme avec la loupe c'est light
merci de vos retour d'experience
je precise que ce n'est pas pour de la compet. c'est juste pour me sortir de situation
sur mon disco , je reflechi à n'avoir qu'un treuil qui puisse faire devant et derriere !
je sais que çà existe déjà mais je manque d'infos et meme avec la loupe c'est light
merci de vos retour d'experience
je precise que ce n'est pas pour de la compet. c'est juste pour me sortir de situation
Re: treuil unique
un petit exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=FxP-Mjk23HA
et depuis là tu auras plusieurs lien de démonstration (je les ai pas tous fait)
https://www.youtube.com/watch?v=FxP-Mjk23HA
et depuis là tu auras plusieurs lien de démonstration (je les ai pas tous fait)
Re: treuil unique
merci mais le principe je comprend
c'est la mis en place qui me pose probleme
c'est la mis en place qui me pose probleme
Re: treuil unique
N'ayant jamais pratiquer (quoi que je comprenne le principe) je ne peux que remettre un lien ou il explique avec un schéma comment faire et pourquoi ça fonctionne.
https://www.youtube.com/watch?v=zBphM-ujnFU
J'espère que tu parle anglais un peux!
https://www.youtube.com/watch?v=zBphM-ujnFU
J'espère que tu parle anglais un peux!
- nanard833
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Re: treuil unique
Tu veux donc avec ton treuil avant (emplacement le plus courant) pouvoir te treuiller vers l'arrière en faisant passer le câble sous la voiture c'est ça ? Pas idiot car en général on peut souvent sortir par là où on est entré mais dans la gadoue vaut mieux que le câble chemine tout seul vers l'arrière sous le cube .pat60 a écrit :sur mon disco , je reflechi à n'avoir qu'un treuil qui puisse faire devant et derriere !
Des guides de câbles je crois que LØLØ avait posté sur les différents systèmes pondus sur les vieux lands y compris sur la PTO.
Les méthodes expliquées dans les vidéos obligent à disposer de plusieurs gros arbres et tirer dans l'axe dans une forte pente avec des rochers au milieu, de la gadoue...les véhicules qui ripent les uns vers les autres...c'est bon pour les mathématiciens...et quand les câbles échappent aux poulies pour se coincer dans les chappes et les sangles....et tu le mets où le tableau blanc pour expliquer la manip aux copains?....hein 2 3 4
Pas convaincu mais si Arnost veut bien nous faire une petite démo avec son beau cube orange....alors peut-être)
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: treuil unique
merci à tous
voilà ! c'est pour eviter de planter des arbres et attendre qu'ils poussent que je voudrai faire le dispositif sur (et sous!) le vehicule
voilà ! c'est pour eviter de planter des arbres et attendre qu'ils poussent que je voudrai faire le dispositif sur (et sous!) le vehicule
- The Pater
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Re: treuil unique
Le mieux est quand même d'avoir un treuil que l'on peut facilement enlever et fixer soit à l'avant, soit à l'arrière selon le besoin.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- nanard833
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Re: treuil unique
Salut,The Pater a écrit :Le mieux est quand même d'avoir un treuil que l'on peut facilement enlever et fixer soit à l'avant, soit à l'arrière selon le besoin.
A+
Le problème vient plus de l'alimentation du treuil vers l'arrière, câble de grosse section sur plusieurs mètres à faire passer dans ou sous la caisse....et à raccorder de façon non permanente (ampérage élevée).....pratique (cosses à visser type robinet?)....efficaces en toute circonstances sur un proto passe encore on peut se lâcher question adaptation mais sur nos cubes...
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: treuil unique
et pis a manipuler seul , pas le top ou quand tu es dans la gadoue jusqu'au porte ou plus
- The Pater
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Re: treuil unique
Les fabricants renommés de treuils ont pensé à tout, example avec Warn :
https://www.warn.com/truck/mounting-sys ... ount.shtml
https://www.warn.com/truck/mounting-sys ... _kit.shtml
De plus avec un treuil démontable, tu peux le laisser au garage au sec les jours où tu ne fais pas du TT.
A+
https://www.warn.com/truck/mounting-sys ... ount.shtml
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- The Pater
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Re: treuil unique
Ben, je ne vois pas comment tu peux faire avec un seul treuil, donc un seul cable, si tu ne veux pas aller dans la boue avec un véhicule à moitié enfoncé......pat60 a écrit :et pis a manipuler seul , pas le top ou quand tu es dans la gadoue jusqu'au porte ou plus
Peut être qu'en mettant le treuil sur le toit, sur un support orientable
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Re: treuil unique
un peu comme çà
- The Pater
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Re: treuil unique
C'est un treuil à l'arrière, capable uniquement de treuiller devant le véhicule (tirer le véhicule en marche avant).pat60 a écrit :un peu comme çà
Comment fais tu pour treuiller le véhicule en marche arrière ?
A+
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Re: treuil unique
si tu rajoute une poulie de mouflage
- The Pater
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Re: treuil unique
Où ?pat60 a écrit :si tu rajoute une poulie de mouflage
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Re: treuil unique
A mon avis il n' a pas 36 solutions.
Soit tu disposes d'un seul treuil:
1. câble en direct en face du treuil (vers l'avant si le treuil est devant comme c'est généralement le cas), ou pour aller dans l'autre sens, triple mouflage comme dans la première vidéo (mais cela implique une très grande longueur de câble, des points d'ancrage aux bons endoits et une efficacité diminuée
2. création d'un passage de câble dans ou sous le véhicule comme c'est prévu sur le 101 (une série de poulies plus ou moins accessibles, avec des guides anti-"déraillage"), permettant de choisir de faire sortir le câble par devant ou par derrière
3. système de montage "rapide" du treuil à l'avant ou à l'arrière
4. soit tu disposes de deux treuils, et tu en montes un devant et un derrière.
5. soit tu emportes un Tirfor
5. soit tu roules dans des endroits que tu as reconnus au préalable, et dont tu sais que tu te sortiras tout seul sans treuil.
En fait, le choix entre toutes ces solutions est généralement dicté par le type d'utilisation du véhicule. Il va de soi que si c'est pour faire du trial extrême, tu vas monter deux treuils pour pouvoir les utiliser rapidement. A l'inverse si c'est pour du voyage, quand on est loin de chez soi et loin d'une aide extérieure, on ne s'embarque pas dans des situations foireuses, donc le treuil n'est qu'un poids inutile (de toutes façons sauf à rouler en forêt, il n'y a jamais d'arbre disponible quand on en a besoin).
Il y a quelques années, j'avais acheté un treuil fairey (mécanique sur prise de force) pour le 130, je me le suis trimballé pendant quelques voyages/années, puis j'ai compris que c'était débile parce qu'il ne m'a jamais servi.
Il est maintenant installé sur le 110HCPU qui est mon outil de travail principal, et il sert plusieurs fois par semaine.
Pat60, dis-nous en plus sur ton application.
Soit tu disposes d'un seul treuil:
1. câble en direct en face du treuil (vers l'avant si le treuil est devant comme c'est généralement le cas), ou pour aller dans l'autre sens, triple mouflage comme dans la première vidéo (mais cela implique une très grande longueur de câble, des points d'ancrage aux bons endoits et une efficacité diminuée
2. création d'un passage de câble dans ou sous le véhicule comme c'est prévu sur le 101 (une série de poulies plus ou moins accessibles, avec des guides anti-"déraillage"), permettant de choisir de faire sortir le câble par devant ou par derrière
3. système de montage "rapide" du treuil à l'avant ou à l'arrière
4. soit tu disposes de deux treuils, et tu en montes un devant et un derrière.
5. soit tu emportes un Tirfor
5. soit tu roules dans des endroits que tu as reconnus au préalable, et dont tu sais que tu te sortiras tout seul sans treuil.
En fait, le choix entre toutes ces solutions est généralement dicté par le type d'utilisation du véhicule. Il va de soi que si c'est pour faire du trial extrême, tu vas monter deux treuils pour pouvoir les utiliser rapidement. A l'inverse si c'est pour du voyage, quand on est loin de chez soi et loin d'une aide extérieure, on ne s'embarque pas dans des situations foireuses, donc le treuil n'est qu'un poids inutile (de toutes façons sauf à rouler en forêt, il n'y a jamais d'arbre disponible quand on en a besoin).
Il y a quelques années, j'avais acheté un treuil fairey (mécanique sur prise de force) pour le 130, je me le suis trimballé pendant quelques voyages/années, puis j'ai compris que c'était débile parce qu'il ne m'a jamais servi.
Il est maintenant installé sur le 110HCPU qui est mon outil de travail principal, et il sert plusieurs fois par semaine.
Pat60, dis-nous en plus sur ton application.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- The Pater
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Re: treuil unique
Inadéquate : pas possible si dans la boue jusqu'aux porteskebir31 a écrit : 2. création d'un passage de câble dans ou sous le véhicule comme c'est prévu sur le 101 (une série de poulies plus ou moins accessibles, avec des guides anti-"déraillage"), permettant de choisir de faire sortir le câble par devant ou par derrière
A+
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Re: treuil unique
Où ?The Pater a écrit :pat60 a écrit :si tu rajoute une poulie de mouflage
pour l'avant , pas de prob.
pour l'arriere , tu deroules et tu rajoutes une poulie ouvrante avec un crochet ou une manille
"2. création d'un passage de câble dans ou sous le véhicule comme c'est prévu sur le 101 (une série de poulies plus ou moins accessibles, avec des guides anti-"déraillage"), permettant de choisir de faire sortir le câble par devant ou par derrière"
voilà !! c'est plus dans cette idée là mais en evitant les poulies
mon utilisation est plus en rando "un peu musclé "et sur des terrain !!! pas une utilisation intensive mais pour me sortir d'un mauvais pas
Re: treuil unique
J'ai bien écrit "dans ou sous le véhicule". Suivant la configuration du véhicule, tu peux donc prévoir un passage par l'intérieur de l'auto (ou le dessus du châssis, si tu préfères), et dans ce cas, le bain de boue n'est pas un souci.The Pater a écrit :Inadéquate : pas possible si dans la boue jusqu'aux porteskebir31 a écrit : 2. création d'un passage de câble dans ou sous le véhicule comme c'est prévu sur le 101 (une série de poulies plus ou moins accessibles, avec des guides anti-"déraillage"), permettant de choisir de faire sortir le câble par devant ou par derrière
A+
L'exemple typique étant bien entendu le proto de trial, avec les poulies montées sur l'arceau.
Donc tout à fait accessible.
Et c'est bien pour cela que je demandais l'usage, car pour un 90 "stock", cette solution est loin d'être simple.
Et de toutes façons, impossible sans plusieurs poulies de guidage.
Pour un usage comme le décrit pat60, je ne vois que deux solutions:
1. soit tu prévois de te planter dans des trous de malade 10 fois par WE et dans ce cas tu franchis le pas et tu montes deux treuils, car le treuillage est ta passion
2. soit tu as juste peur de rester planté disons une fois par mois parce que tu as mal jugé un passage et que tu roules seul, et là le tirfor est la meilleure solution, de plus tu ne modifies en rien ton véhicule.
Mon avis: Oublie l'utilisation d'un seul treuil pour tirer par l'avant ET l'arrière: c'est juste trop compliqué à fabriquer, et trop compliqué à utiliser.
Se sortir tout seul au tirfor est une très bonne école, car elle apprend à bien réfléchir avant de s'engager dans une situation limite.
Le montage de deux treuils, c'est plutôt pour les bourrins prennent plaisir à se planter quoi qu'il arrive.
Tout dépend donc de ce que tu cherches à faire
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Re: treuil unique
. Suivant la configuration du véhicule, tu peux donc prévoir un passage par l'intérieur de l'auto (ou le dessus du châssis, si tu préfères), et dans ce cas, le bain de boue n'est pas un souci.
[i]ouiiii , c'est de çà dont j'ai besoin d'infos , de plans et de retours d'experience
[/i]
Et de toutes façons, impossible sans plusieurs poulies de guidage.
je n'en vois qu'une sur mon exemple (certainement pas le bon )
Le tirefort je connais , une fois on a mis plus de 6 h pour faire 150 metres et on etait jeunes
Effectivement si j'avais les moyens je mettrai 2 treuils , mais ce n'est pas le cas
et croyez moi je suis plutot du genre à faire gaffe à mes 2 land et j'evite , au risque de passer pour un brank , de jouer à celui qui pisse le plus loin
merci
[i]ouiiii , c'est de çà dont j'ai besoin d'infos , de plans et de retours d'experience
[/i]
Et de toutes façons, impossible sans plusieurs poulies de guidage.
je n'en vois qu'une sur mon exemple (certainement pas le bon )
Le tirefort je connais , une fois on a mis plus de 6 h pour faire 150 metres et on etait jeunes
Effectivement si j'avais les moyens je mettrai 2 treuils , mais ce n'est pas le cas
et croyez moi je suis plutot du genre à faire gaffe à mes 2 land et j'evite , au risque de passer pour un brank , de jouer à celui qui pisse le plus loin
merci