Trou et point dur dans la direction

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
SIMON pierre
Messages : 4
Enregistré le : 08/08/2006 10:16
Localisation : LA BOURBOULE

Trou et point dur dans la direction

Message non lu par SIMON pierre »

Bonjour,

J'ai un point dur dans la direction lorsque je tourne le volant de 15° vers la gauche. Avec boitier isolé bielle pendante débranchée et colonne de direction aussi , en tournant la barre reliant le boitier par le seul cardan qui reste le point dur est toujours là moteur en marche ou pas.

Faut-il changer le boitier, ou trouver le moins cher ?
Pierre
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Bonjour et bienvenue,

Sur quel véhicule se trouve ce boitier ?

As-tu essayé de régler le jeu du boitier dernièrement (vis à 6 pans creux sur le dessus du boitier pour un boitier assisté 4 vis) ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
SIMON pierre
Messages : 4
Enregistré le : 08/08/2006 10:16
Localisation : LA BOURBOULE

Message non lu par SIMON pierre »

sur un defendeur de 1997, 2.5 TDI ,la vis de réglage ne peu pas assorber ce jeu qui est sur 5° seulement est a un endroi précis
merci de ton conseil
Pierre
Pierre
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Attention, je ne dis pas que tu peux résoudre ton problème en réglant le boitier !

Par contre ton problème pourrait avoir trouvé sa naissance dans un déserrage excessif du boitier, c'est le pourquoi de ma question.

Donc je réitère la question : as-tu récemment essayé de régler le jeu du boitier ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
SIMON pierre
Messages : 4
Enregistré le : 08/08/2006 10:16
Localisation : LA BOURBOULE

Message non lu par SIMON pierre »

Un peu en retard pour répondre ,
Je n'ai pas touché à la vis de réglage,l'ancien propriètaire non plus,il n'y à pas de traces ni récentes ni anciennes mais comme c'est délicat de toucher à ça,de plus il s'agirait d'un jeu dans n'importe qu'elle positions je comprendrai mais là !!! c'est pour cela que je demandai si quelqu'un avait déjà eu ce problème,je croi que je vais le faire changer pour plus de sécurité en cherchant le moins cher qui parait-il va de 180€ à 630€ pour le boitier.
Pierre
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Ok, si tu n'a pas serré la vis de rattrappage du jeu de boitier il est effectivement plus sage de remplacer le boitier, on est face à une défaillance mécanique de la chose.

Pour trouver un boitier neuf au moins cher, il faut aller chez le fabricant direct :D

Chez Adwest donc, un boitier neuf (non reconditionné, sans échange standard) avec bielle pendante coûte £200,93 port compris (soit un peu moins de 300 €).

J'en ai acheté un la semaine dernière pour un Range Classic ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
SIMON pierre
Messages : 4
Enregistré le : 08/08/2006 10:16
Localisation : LA BOURBOULE

Message non lu par SIMON pierre »

Bonsoir,

C'est trés sympa de me soutenir dans mon annalyse,mais à présent ,moi qui ne connait pas l'anglais je suis marron comment faire pour communiquer.Y a-t-il un moyen pour commmander en anglais,comment as-tu procedé

pour commander un boitier,je pourrai joindre une photo pour aider à la comprehention.Heureusement qu'il y à des sîtes comme ça pour trouver des solutions encore merci d'avance
Pierre
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Je te passe un mail ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Direction »